Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Festival de musiques de bangkok / 7 Sept. - 16 oct. 2009  (Lu 2803 fois)

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Festival de musiques de bangkok / 7 Sept. - 16 oct. 2009
« le: septembre 06, 2009, 09:29:51 am »


Pour les mélomanes qui seront à Bangkok en septembre-octobre... Person, j'essayerai d'être à la Tosca si mon emplois du temps le permet...


FESTIVAL – Musiques, danse et opéra à l’honneur en septembre à Bangkok.      


Le 11ème Festival international de danse et de musique de Bangkok promet cette année encore, du 7 septembre au 16 octobre, une programmation éclectique où opéras, spectacles de danse et concerts de musiques en tous genres vont se succéder pour le plus grand bonheur des amateurs d’art. Présentation des spectacles les plus attendus

 
Pour sa 11ème édition, le festival international de danse et de musique de Bangkok, qui se déroulera du 7 septembre au 16 octobre, revisitera des œuvres classiques tout en introduisant des productions plus contemporaines. La célèbre compagnie russe de l’opéra d’Ekaterinburg, de retour cette année, ouvrira le festival avec trois opéras célèbres : La Traviata, La Tosca et Madame Butterfly.

Spectacle d’ouverture du festival, La Traviata de Verdi (7 septembre) devrait réunir sur scène plus de 150 chanteurs et musiciens, dont la soprano Natalia Starkova, médaillée d’or au Concours international des vocalistes de Bellini, dans le rôle de la courtisane Violetta. L’histoire se déroule à Paris en 1850 et raconte l’impossible amour entre un bourgeois et une courtisane écrasés par les pressions sociales et morales de l’époque.

Autre grande production : La Tosca de Puccini (9 septembre), sera notamment interprétée par la soliste Ekaterina Neyzhmak. Cette tragédie se déroule à Rome en juin 1800 sur fond de complots politiques et amoureux où la mort n’est souvent qu’à un pas des protagonistes.

Le troisième et dernier opéra présenté pour le festival, Madame Butterfly (11 septembre), raconte l’histoire de Cio Cio San, jeune geisha japonaise dont les rêves romantiques sont trahis par un soldat américain. Considéré comme l’une des œuvres les plus abouties de son répertoire, cet opéra de Puccini sera interprété par la Soprano Elena Dementieva et le ténor Vladimir Cheberyak, un des chanteurs les plus appréciés du moment.

Suite de l'article, ici:  http://www.lepetitjournal.com/content/view/46253/1013/
IP archivée

Rugby15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1194
Re : Festival de musiques de bangkok / 7 Sept. - 16 oct. 2009
« Réponse #1 le: septembre 06, 2009, 12:16:15 pm »

Il y aura aussi du jazz, cool !

J'ai trouvé aussi cette vidéo avec des gamins d'une école qui fête la fête de la musique à leur façon:

http://www.nationmultimedia.com/specials/nationvdo/showvdo.php?id=2391&name=Music%20&%20Entertainment&cateid=31

 :smile

IP archivée
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."