Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le site Tripadvisor en procès... car c'est une grosse Arnaque !  (Lu 48085 fois)

Line

• Hero Member
Re : Le site Tripadvisor en procès... car c'est une grosse Arnaque !
« Réponse #25 le: octobre 08, 2011, 08:49:54 am »

c'est tout de même assez lamentable cette histoire et surtout que  personne n'ait réagi avant devant cette arnaque de taille...et apparemment ce sont des gens qui ont pignon sur rue... J'espère que celà ne s'arrêtera pas là et que d'autres plaintes vont arriver afin qu'ils comprennent une fois pour toutes que l'on ne gruge pas et les hôteliers et les voyageurs à ce point en toute impunité...  
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #26 le: octobre 08, 2011, 04:01:17 pm »

Ce qui est aussi intolérable sur le site Tripadvisor, c'est que n'importe qui peut s'inscrire sous un pseudo inventé et "descendre en flamme" un hôtel !... Il n'y a aucune vérification de faite par les dirigeants du site...

Ma Guesthouse subit ainsi régulièrement les attaques de concurrents (ou de copains de concurrents) se faisant passer pas d'anciens clients qui, comme par hasard, sont introuvables sur notre cahier de réservation !...

Lamentable !

DocTournesol

• Sr. Member
« Réponse #27 le: octobre 09, 2011, 08:54:02 pm »

Cela fait longtemps que nous sommes plusieurs à dénoncer l'absence de fiabilité du site Tripadvisor. 430 000 euros d'amende, c'est bien, mais comme Manu, je me demande pourquoi ce site n'a pas été fermé. Il va pouvoir continuer à tromper les touristes crédules.

banedon

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #28 le: octobre 09, 2011, 09:38:18 pm »

Je ne dirais qu'une chose ce site c'est pas mon trip...advisor.  :What?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

rudy

• Invité
Re : Re : Le site Tripadvisor en procès... car c'est une grosse Arnaque !
« Réponse #29 le: octobre 10, 2011, 09:28:00 am »

Ce qui est aussi intolérable sur le site Tripadvisor, c'est que n'importe qui peut s'inscrire sous un pseudo inventé et "descendre en flamme" un hôtel !... Il n'y a aucune vérification de faite par les dirigeants du site...

Ma Guesthouse subit ainsi régulièrement les attaques de concurrents (ou de copains de concurrents) se faisant passer pas d'anciens clients qui, comme par hasard, sont introuvables sur notre cahier de réservation !...

Lamentable !

comme sur n'importe quel site Manu ....à part les sites officiels de l'état et autres banques rien ne t'obliges à donner ta véritable identité et derrière un pseudo on est toujours plus fort !

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #30 le: octobre 10, 2011, 10:01:31 am »

On pourrait imaginer qu'un site aussi riche que Tripadvisor puisse avoir une équipe d'enquêteurs ayant pour mission de vérifier sur place les informations données par les touristes...

Etre crédible demande des efforts !...

casamui

• Hero Member
« Réponse #31 le: octobre 10, 2011, 06:11:35 pm »

Ca n'est visiblement pas leur but.
D'ailleurs à part faire du blé avec leur système de commissions, de redirection etc, je n'ai pas encore saisi la finalité de la démarche.
Comme tu le dis, il serait facile de vérifier les infos, de les recouper.
Continuons à leur faire une juste publicité, les visiteurs de ce forum finiront bien par avoir des doutes; le bouche à oreilles fonctionne aussi dans ce sens.
Il est surtout dommage que leur condamnation n'ait pas eu plus d'écho dans les médias français. Pas un journal, pas une tv qui en a parlé. Et pourtant il s'agit bien d'une tromperie, d'une arnaque.
Tolérance et respect, humilité et compassion, le combat de toute une vie

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #32 le: novembre 11, 2011, 10:22:53 am »

J'épingle ce sujet car je viens de recevoir le message d'un Monsieur qui semble tenir compte des faux avis de Trip Advisor...

C'est quand même hallucinant que certaines personnes tiennent encore compte des avis de ce site qui est régulièrement en procès pour désinformation...

La semaine dernière, Ludo a encore reçu à la guesthouse un petit couple qui s'était fait avoir à Bangkok en descendant dans un hôtel bien noté sur Trip Advisor et qui, d'après eux, était lamentable au niveau service et propreté !

Et ce n'est pas la première fois que ça arrive...

:(

Il faut vraiment faire un effort pour informer les futurs touristes...

Line

• Hero Member
« Réponse #33 le: novembre 11, 2011, 02:17:58 pm »

C'est tout de même lamentable que ce site gangréné reste en ligne...   >:(    et j'espère que plaintes sur plaintes vont faire qu'un jour celui-ci sera rayé de la carte...  Dommage pour les touristes qui se font avoir, comme il faut être prudent avec le Net...
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Rugby15

• Hero Member
« Réponse #34 le: novembre 14, 2011, 11:30:46 am »

Ya vraiment des types qui cherchent le baton pour se faire battre, ou plutôt, le site pour se faire arnaque !  :What?
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

Narbetai

• Newbie
  • *
« Réponse #35 le: novembre 19, 2011, 03:59:53 pm »

Re : Le site Tripadvisor en procès... car c'est une grosse Arnaque !

Bip Bip

• Hero Member
« Réponse #36 le: novembre 19, 2011, 07:02:58 pm »

Super  :clap  Lincoln visionnaire !

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #37 le: février 18, 2012, 07:31:07 pm »

Petite anecdote amusante...

Récemment, une dizaine de personnes qui ont séjourné à la Bungalows Guesthouse du 8 au 14 janvier 2012 et qui tous ont eu la gentillesse, après être rentrés en France, de poster des messages ventant les qualités de la Bungalows Guesthouse - Chiang Mai, ont tous vu leur messages retirés de ce site au bout de 24 heures !

Incroyable non ?!?... D'autant plus que ces gens étaient eux de véritables clients !

Evidement, je continue de refuser les demandes d'abonnement de mon établissement sur les sites de location d'hôtels, partenaires de TRIPADVISOR... ceci explique cela !

:D

stommy

• Sr. Member
« Réponse #38 le: octobre 31, 2012, 05:00:24 pm »

Vous trouverez ci-joint un article sur les faux avis de consommateurs. Apparemment ce sont des professionnels de la désinformation mais pour le compte de société bien connu :

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/10/27/faux-avis-comment-les-pros-dupent-les-internautes-236572

Line

• Hero Member
« Réponse #39 le: octobre 31, 2012, 11:30:55 pm »

Vous trouverez ci-joint un article sur les faux avis de consommateurs. Apparemment ce sont des professionnels de la désinformation mais pour le compte de société bien connu :

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/10/27/faux-avis-comment-les-pros-dupent-les-internautes-236572

Et bien, Thierry, il va faire du bruit cet article et c'est tant mieux... Espérons qu'il va tourner sur le Net afin d'ouvrir les yeux à certains et surtout que leurs magouilles à tous ces truands soient dénoncées haut et fort au grand public...

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #40 le: novembre 01, 2012, 05:19:16 pm »

Il faudrait surtout que ces faux avis de consommateurs, comme on en trouve des tonnes sur Tripavisor, puissent être passible de justice...

Quand je vois le nombre de plaintes déposées contre le site Tripadvisor par des hôteliers, la masse de faux avis de consommateurs dont je peux par exemple témoigner en ce qui concerne notre Bungalows Guesthouse, je ne comprends pas que ce site ne soit pas déjà fermé !

Une véritable arnaque à touristes...

koh-lanta

• Full Member
« Réponse #41 le: octobre 06, 2013, 06:23:45 pm »

y'a eu un reportage, je l'ai vue sur M6 il me semble. y'a 1 ou 2 mois

A propos justement de ces site internet( sous entendu tripadvisor) qui paie des ouvriers en INDE, pour écrire de faux avis toutes la journée.
C'est un vraie business de certain là-bas apparemment.
c'est tres bien ficellé, un avis positif,presque parfait, avec 1 ou 2 remarque négatives, pour faire plus réelle .
ils sont payé au nombre d'avis écris à longueur de journée  :What?

Perso, si je peux, je regarde directement sur le site web de l’hôtel plutôt que par un comparateur .

Te laisse pas faire, c'est honteux, je serais toi je porterais plainte + dommage et intérêt.

koh-lanta

• Full Member
« Réponse #42 le: octobre 06, 2013, 06:30:42 pm »

retrouvé le lien

L'émission Capital diffusée sur M6 le 15 juillet contenait un reportage sur TripAdvisor. L'émission est disponible en Replay sur leur site web ici : http://www.m6replay.fr/#/info/capital/52458

Le reportage sur TripAdvisor commence vers 00:55:00

le lien directement ne fonctionne plus dsl .

http://www.m6.fr/emission-capital/videos/11240830-bande_annonce_dimanche_15_juillet.html  à 0.24s il parle clairement de tripadvisor

un lien ou un membre se plain que ses avis négatifs soit effacé, et PAF 5 membre qui rapplique pour lui donner tort, pathétique  :hang
http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i11064-k5595053-Tripadvisor_a_la_TV_francaise-General_Discussion.html

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #43 le: octobre 06, 2013, 07:42:20 pm »

Edifiant !... Merci Koh Lanta

koh-lanta

• Full Member
« Réponse #44 le: octobre 06, 2013, 10:22:10 pm »

De rien, même si c'est le pot de terre Versus le pot de fer.

quand je lis :  "J'ai vu hier le reportage sur M6. Pas beaucoup de surprise. En tout cas, cela ne me fais pas changer d'avis sur TripAdvisor."

c'est dément, car dans l’émission des entrepreneur en inde, annoncent clairement leurs tarifs pour tel ou tel nombre d'avis écris, par une 50ene d'ouvrier à longueur de journée...   

Et l'entrepreneur avouait que c'est très courant comme pratique et pas seulement chez tripadvisor .

d'facon c'est facile de comprendre que pour des multinational, l'argent passe avant le coté humain .

bon j’arrête d'abordé le sujet, car ça met les boules d’être impuissant dans ce genre de situation.
c’était pour vous informer, aucune parano chez vous je vous rassure, car ce sont belle et bien des pratiques courantes  :hang  .

le reportage date de l'année dernière en faite, j'avais du surement voir une rediffusion :huhu

big bisous  :smile

Line

• Hero Member
« Réponse #45 le: octobre 06, 2013, 10:36:21 pm »

Bien que NOUS ici, nous le sachions, ce n'est tout de même pas croyable de voir des gens aussi véreux avoir pignon sur rue, continuer à faire leurs magouilles en toute impunité... 

Quoique ils commencent à avoir maintenant quelques procès au fesses  et de grosses amendes sont déjà tombées et espérons que çà va continuer...

Quelle honte...  

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #46 le: octobre 07, 2013, 09:06:50 am »

Honnêtement après tous les avertissements qui ont été diffusé sur le sujet, le touriste qui n'est pas au courrant et prépare encore ses vacances en tenant compte des avis du site Trip advisor est un peu suicidaire !

Ludovic m'expliquait que régulièrement, il reçoit à la Bungalows Guesthouse des clients qui ont choisi un premier hôtel à Chiang Mai en tenant compte d'avis favorables sur le site Tripadvisor et qui, au bout d'une seule nuit, ont décidé de changer d'établissement tant le véritable hôtel ne ressemblait pas à ce qui était proféré sur ce site mensonger...

:hang

stommy

• Sr. Member
« Réponse #47 le: octobre 27, 2013, 01:59:23 am »

ils font même de la pub à la télé ! pour dire qu'ils sont blindés question thune ! donc quand il y a des gros sous tout passe !

Line

• Hero Member
« Réponse #48 le: novembre 08, 2013, 07:09:23 pm »

ils font même de la pub à la télé ! pour dire qu'ils sont blindés question thune ! donc quand il y a des gros sous tout passe !

oui, j'ai vu çà... ils n'ont quand même pas la honte...   >:( >:( >:( >:( >:(

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #49 le: novembre 09, 2013, 08:48:19 am »

ANECDOTE :

La semaine dernière, Ludo a encore reçu à la Bungalows Guesthouse un couple de clients qui avait réservé 5 nuits dans une guesthouse de Chiang Mai conseillé par Trip Advisor. Celle-ci est située dans le carré derrière une grosse discothèque qui ne ferment qu'à 6 heures du matin...

Les gens y ont dormit une nuit... Ils n'ont pas fermé l'oeil et était tellement dégoutés qu'ils ont même été d'accord pour dormir dans le sallon de massage de la Bungalows Guesthouse (nous étions complets !) plutôt que de retourner dans leur première guesthouse... Le jour suivant, i ont pu avoir une chambre supérieure à la Bungalows Guesthouse... En entrant dans la chambre, Ludo m'a expliqué qu'ils s'étaient écrié :" Mais c'est un 5 étoiles !"...

Conclusion : Evitez de faire confiance à Trip Advisor si vous souhaitez passez un bon séjour sans surprise quelque part...