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Auteur Sujet: Les Tribulations de la Thai Airways...  (Lu 58345 fois)

Manu de Chiang Mai

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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #150 le: mai 18, 2019, 08:34:53 am »


Les bénéfices de Thai Airways plongent de 83% sur un an

Thai Airways a enregistré une baisse de 83% de ses bénéfices pour le premier trimestre de 2019.

La direction de la compagnie aérienne attribue cette baisse au baht élevé, aux guerres commerciales américano-chinoises et à la fermeture de l’espace aérien Pakistanais (forçant le réacheminement de ses vols européens).

• Bénéfice net de 456 millions de bahts, en baisse par rapport aux 2,7 milliards de bahts réalisés au cours des trois premiers mois de l'année dernière

• Chiffre d'affaires de 49,7 milliards de bahts, en baisse de 6,9% par rapport à la même période l'an dernier

Le président de Thai Airways, Sumeth Damrongchaitham, dénonce la forte appréciation du baht par rapport aux principales devises, affirmant qu'il est impossible pour la compagnie aérienne d'augmenter les prix des billets d'avion.

Cité dans le Bangkok Post, il a déclaré… "Bien que l'appréciation du baht ait permis de réduire certaines dépenses, dont les remboursements de prêt et les loyers des avions, cet avantage reste minime."

Il a également évoqué les échanges commerciaux en cours entre les États-Unis et la Chine, qui pèsent 12,9% des activités de fret.

En février, à la suite des affrontements entre le Pakistan et l'Inde, les avions de Thai Airways ont dû faire des détours pour rejoindre l'Europe, ce qui a entraîné une hausse des coûts en carburant, selon M. Sumeth. Pour être plus précis, Thai Airways qui n'avait pas d'accord avec des pays comme la Russie a dû annuler de nombreux vols alors que les autres compagnies continuaient à voler en évitant le Pakistan.

La compagnie aérienne prévoit de vendre des produits (?) sur son site Web et sur son application mobile en septembre afin d’augmenter ses revenus.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13930-les-b%C3%A9n%C3%A9fices-de-thai-airways-plongent-de-83-sur-un-an/
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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #151 le: mai 28, 2019, 11:57:34 pm »




THAI AIRWAYS


Le 3 juin, Thai Airways célébrera l’anniversaire de Sa Majesté la Reine Suthida Bajrasudhabimalalakshana en offrant des desserts spéciaux aux passagers des vols internationaux et domestiques.
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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #152 le: juin 04, 2019, 11:01:44 pm »


Thai Airways mise sur l'artisanat local pour sa classe Affaires...

À l'occasion de l'anniversaire de Sa Majesté la Reine Suthida Bajrasudhabimalalakshana, la compagnie aérienne Thai Airways proposera désormais en classe affaire des kits de voyage en carex gris (krajood) tissés produits par des artisans labellisés

Les passagers de la Royal Silk Class voyageant avec Thai Airways sur des vols internationaux à partir de ce 3 juin 2019 avec vol durée supérieure à quatre heures profiteront de nouveaux kits de voyage labellisés OTOP.

Ces kits de voyage en carex tissés sont des produits locaux OTOP (One Tambon One Product) du groupe de tissage en carex de Ban Map à Lao Cha On, sous-district de Chak Phong, district de Klang, province de Rayong.
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SUDOKU

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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #153 le: juin 27, 2019, 10:51:17 pm »


THAI Airways 10ème meilleure compagnie aérienne, Bangkok Airways meilleure compagnie régionale au monde!

Qatar Airways a remporté le quatrième titre de meilleure compagnie aérienne au monde, attribué par le site de classement des compagnies aériennes Skytrax. La compagnie thaïe THAI Airways reste 10ème tandis que Bangkok Airways est le meilleure compagnie régionale au monde.

Les responsables de compagnies aériennes du monde entier étaient réunis au Paris Air Show à l’occasion du 19ème Trophée Mondial des Compagnies Aériennes.

Cette année, c’est Qatar Airways qui a remporté les “Oscars de l’aviation” et a été nommée Meilleure Compagnie Aérienne au Monde, tandis que le vainqueur de l’an dernier, Singapore Airlines, est arrivé second. THAI Airways a confirmé son statut en terminant dans le top 10.

Top 10 des Meilleures Compagnies Aériennes 2019 (résultats de l’an passé entre parenthèse) :

 Qatar Airways, Qatar (2);

 Singapore Airlines, Singapour (1);

 ANA All Nippon Airways, Japon (3);

 Cathay Pacific, Hong Kong (6);

 Emirates, EAU (4);

 EVA Air, Taiwan (5);

 Hainan Airlines, Chine (8)

 Qantas Airways, Australie (11);

 Lufthansa, Allemagne (7);

 Thai Airways, Thaïlande (1)
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Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #154 le: juillet 23, 2019, 02:58:26 pm »


THAI AIRWAYS VA DEMANDER UN SUPPLÉMENT POUR PLUS D'ESPACE POUR LES JAMBES

BANGKOK-Thai Airways commencera à facturer des frais supplémentaires pour les sièges de la première rangée à partir de lundi, citant le besoin d ' “augmenter les revenus.”

Les sièges dans la rangée avant de la cabine et dans la rangée menant aux issues de secours, connus sous le nom de “sièges préférés”,

seront assujettis à des frais supplémentaires en raison de l'espace supplémentaire pour les jambes et du service plus tôt à bord, en classe économique sur les vols internationaux.

Wiwat Piyawiroj, vice-président de Thai Airways, a déclaré que de nombreuses compagnies aériennes à service complet facturent de tels frais pour répondre aux demandes des passagers sur les vols long-courriers.

"Vingt-cinq compagnies aériennes premium de la Star Alliance perçoivent déjà des frais supplémentaires pour les sièges de la première rangée. Nous sommes la dernière compagnie aérienne à introduire ce système”, a déclaré M. Wiwat.

Les prix des "sièges préférés" varient de 480 à 3 195 baht, selon la durée du vol. Un siège au premier rang sur un vol entre Bangkok et Munich, par exemple, coûte 3 195 baht.

Dans un autre nouveau schéma, les passagers de la classe affaires auront désormais la possibilité d'acheter des sièges invendus de première classe à bord des vols Boeing 747-400 du transporteur à des tarifs réduits.

Selon les exigences de sécurité, les passagers assis dans la rangée menant à l'issue de secours doivent être physiquement aptes et disposés à coopérer avec le personnel de cabine en cas d'urgence.

Thai Airways enregistre une perte nette de 11 milliards de bahts, en raison de l'augmentation des coûts du carburant aérien. Malgré cela, le transporteur est à la recherche d'une nouvelle flotte de 38 avions d'une valeur totale de 130 milliards de baht, qui l'agence mère de la voie aérienne, le Ministère des Transports, a déclaré est nécessaire pour remplacer les anciens modèles inefficaces.
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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #155 le: juillet 30, 2019, 09:53:54 pm »


THAI AIRWAYS VA DEMANDER UN SUPPLÉMENT POUR PLUS D'ESPACE POUR LES JAMBES

BANGKOK-Thai Airways commencera à facturer des frais supplémentaires pour les sièges de la première rangée à partir de lundi, citant le besoin d ' “augmenter les revenus.”




ils exagèrent un peu à la Thai...  >:(  certes, leur service est bien mais le coût de leurs billets n'est pas négligeable...  :-\
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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #156 le: août 01, 2019, 09:17:20 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/societe/110429-thailande-aviation-thai-airways-va-supprimer-les-a380-sur-paris?


Thai Airways va supprimer les A380 sur Paris...   :wonder

L'excellent site d'information Air Journal spécialisé sur le transport aérien donne cette information dans son édition du 30 juillet : Thai Airways ne desservira bientôt plus l'aéroport Charles de Gaulle en A380, le super jumbo d'Airbus très apprécié des voyageurs pour son confort et son silence.

Nous reprenons ici l'information d'Air journal dont nous vous recommandons chaudement la lecture. Il suffit de cliquer ici. Une information donnée par Air Journal, le site de référence sur le transport aérien.

La compagnie aérienne Thai Airways ne déploiera plus d’Airbus A380 entre Bangkok et Paris durant la prochaine saison hivernale, remplaçant la rotation quotidienne par dix vols par semaine dont certains effectués en A350.

À partir du 27 octobre 2019 selon Airlineroute, la compagnie nationale de Thaïlande reliera sa base de Bangkok-Suvarnabhumi à l’aéroport de Paris-CDG à raison de dix vols par semaine.

Le vol quotidien TG930/TG931 sera opéré en Boeing 777-309ER pouvant accueillir 42 passagers en classe Affaires et 306 en Économie ; les départs sont programmés à 0h05 (arrivée à 6h05), avec retour de France à 12h30 (arrivée le lendemain à 6h00).

Les lundi, jeudi et samedi, un A350-900(32+289) décollera de Bangkok à 12h15 (arrivée à 19h00) et repartira de Paris à 21h30 (arrivée le lendemain à 15h00). Thai Airways est en concurrence avec Air France sur cette route.


Passage obligé par Francfort

Comme annoncé depuis janvier, le super jumbo de la compagnie de Star Alliance ne sera plus utilisé vers Roissy dès le début du mois d’octobre. Pour en bénéficier au départ de Bangkok, il faudra passer par Francfort et poursuivre sa route en partage de codes sur Lufthansa.

Outre Paris et Francfort (où il sera de retour demain), les A380 de Thai Airways sont déployés cet été vers Londres, Tokyo-Narita et Osaka. Elle opère les six exemplaires commandés, ainsi que sur le long-courrier douze A350-900, quinze A330-300, 32 Boeing 777, sept 747 et huit 787 Dreamliner.

Son carnet de commandes est désormais vide de tout nouvel appareil (la low cost Nok Air dont elle est actionnaire attend en principe six 737 MAX 8).
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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #157 le: août 12, 2019, 12:12:45 pm »


Flotte vieillissante, baht fort, tourisme atone : THAI de plus en plus dans le rouge

Thai Airways fait face à toujours plus de mauvaises nouvelles avec des pertes plus importantes au deuxième trimestre


Les problèmes de Thai Airways semblent s’aggraver avec la tempête composée d’une flotte vieillissante, la stagnation du nombre de touristes et une concurrence accrue de la part de compagnies aériennes plus récentes et plus réactives.

La fierté nationales a connu un deuxième trimestre médiocre, ce qui a aggravé les résultats de cette année. Les pertes du deuxième trimestre ont plus que doublé par rapport à celles du même trimestre l’an dernier, le ralentissement économique mondial ayant pesé sur les revenus de la compagnie aérienne.

Thai Airways a annoncé une perte nette de 6,88 milliards de bahts au deuxième trimestre de 2019. Au cours du même trimestre de l'année dernière, la perte était de 3,1 milliards de bahts.

Les analystes de l'aviation disent que la compagnie aérienne souffrent d'avions vieillissants, d'un nombre d'arrivées de touristes en baisse et d'une devise thaïlandaise forte. Au cours des 12 derniers mois, le baht thaïlandais s'est apprécié de 8% par rapport au dollar américain et de nombreuses autres monnaies mondiales, incitant les touristes à bouder la Thaïlande.

La compagnie aérienne a été critiquée pour avoir résisté aux changements de sa culture d'entreprise et de la direction - longtemps accusée de copinage, de népotisme et d'inefficacité.

Le nouveau ministre des Transports, Saksayam Chidchob, a déjà apporté son soutien au projet d’achat de nouveaux appareils. La semaine dernière, les dirigeants de Thai Airways ont inspecté le nouvel Airbus A220 au cours de sa tournée en Asie du Sud-Est, un jet de nouvelle génération à couloir unique plus petit.


-----------------------------------------

Thaivisa en français rappelle que tous les sondages montrent que THAI Airways reste une marque appréciée de ses clients. Mais hors de prix pour le passager lambda... Personnellement, je ne voyage en Asie qu'avec la Thai Airways. J'aime beaucoup cette compagnie !



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14353-flotte-vieillissante-baht-fort-tourisme-atone-thai-de-plus-en-plus-dans-le-rouge/?fbclid=IwAR1WqJXyBqpQbZZiIyyKXyPsq0TbkwszeV2zY8Nqg8MYxq9KGvR6Bo0nJjw
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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #158 le: août 12, 2019, 07:33:57 pm »


Thaivisa en français rappelle que tous les sondages montrent que THAI Airways reste une marque appréciée de ses clients. Mais hors de prix pour le passager lambda... Personnellement, je ne voyage en Asie qu'avec la Thai Airways. J'aime beaucoup cette compagnie !



+ 1 complètement d'accord avec Manu; la THAI reste pour moi perso. la meilleure compagnie pour me rendre en Thaïlande (2 fois/an depuis 18 ans)  :D 8)
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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #159 le: août 20, 2019, 12:48:20 pm »


Un ancien ministre des Finances s’oppose à l’utilisation de l’argent des contribuables pour porter secours à la THAI surendettée

L’ancien ministre des Finances et actuel député démocrate, Korn Chatikavanich, s’est déclaré préoccupé par la crise financière à laquelle Thai Airways International est confrontée et s’est opposé à tout projet d’utilisation de l’argent des contribuables pour sauver le transporteur national.

Dans son article publié lundi sur Facebook, Korn a déclaré que les problèmes financiers actuels de THAI étaient similaires à ceux de 2008, lorsque la société avait du mal à trouver de l'argent pour rembourser ses dettes.

Il s'est dit d'accord avec l'opinion exprimée par M. Banyong Pongpanich, un banquier d'investissement chevronné, selon laquelle la chose la plus importante pour THAI est de réduire les coûts.

Korn a rappelé l'expérience vécue il y a une dizaine d'années lorsqu'il avait, en tant que ministre des Finances, annoncé à la population que le gouvernement n'injecterait pas d'argent pour aider THAI, ne garantirait pas de nouveaux prêts à la compagnie aérienne et que la société devait disposer d'un plan d'assainissement clair montrant comment réduire les coûts.

Le député démocrate a déclaré que le ministre des Transports de l'époque avait mis en place une nouvelle équipe de direction et des membres professionnels au conseil d'administration. En conséquence, la compagnie aérienne avait réalisé des bénéfices en 2009 et 2010, mais elle est retombée dans le rouge un an plus tard et y est resté depuis que la direction et le conseil ont été remplacés par le gouvernement de la premier ministre Yingluck Shinawatra. La direction a ensuite changé sous la junte sans amélioration des finances.

Il a noté que le nombre de touristes en Thaïlande augmentait chaque année et que d'autres compagnies aériennes réalisaient des bénéfices, à l'exception de Thai Airways International, dont la situation s'aggrave «ce qui est inhabituel».

Le président de THAI, Sumeth Dameongchaitham, nommé par la junte fin 2014, a annoncé que les dirigeants de la société avaient été invités à réduire volontairement leurs indemnités de réunion et leur rémunération afin de démontrer leur détermination à aider la société à traverser cette crise financière. Les dirigeants ont accepté cette proposition.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14394-un-ancien-ministre-des-finances-s%E2%80%99oppose-%C3%A0-l%E2%80%99utilisation-de-l%E2%80%99argent-des-contribuables-pour-porter-secours-%C3%A0-la-thai-surendett%C3%A9e/?fbclid=IwAR0cZ858ddFMoji0hse5obJIvGHN-KflSrSsbn1gp3BIAiCGmKjjBynvi5g
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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #160 le: août 24, 2019, 08:48:51 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/societe/110526-thailande-aviation-plus-de-macbook-pro-15-pouces-a-bord-des-avions-de-thai-airways


Plus de Macbook Pro 15 pouces à bord des avions de Thai Airways !

Pour les amoureux et usagers de la marque informatique à la pomme, Thai Airways n'est pas douce comme de la soie («smooth as silk»). La compagnie aérienne Thaïlandaise vient en effet d'annoncer qu'elle refusera désormais l'accès à ses appareils à tout passager détenteur d'un Mac Book pro 15 pouces acheté entre 2015 et 2017. Ce n'est ni une blague, ni une erreur administrative. Il s'agit de l'entrée en vigueur de nouvelles règles de sécurité européennes affirme Thai Airways.

Le communiqué de presse de Thai Airways publié lundi 19 août devrait être affiché dans tous les magasins Mac de la Thaïlande.

Son titre ? «Thai met en garde les passagers contre le MacBook Pro 15 pouces».

Dans ce texte, la direction de Thai Airways International annonce qu'elle travaillera au respect des réglementations de l'Agence de la sécurité aérienne de l'Union européenne (EASA) pour les MacBook Pro 15 pouces, rappelés par la marque pour leurs problèmes de batterie, à bord ou dans les bagages enregistrés.

Pratana Patanasiri, vice-présidente de la sécurité aérienne, de la sécurité et des normes aériennes de Thai Airways a confirmé que ces nouvelles régulations émane de l'Agence de la sécurité aérienne de l'Union européenne (EASA).

Les ordinateurs portables en question ont été distribués par Apple Inc. entre septembre 2015 et février 2017 et leurs batteries peuvent surchauffer, prendre feu et poser un risque pour la sécurité des vols.


Thai Airways recommande aux voyageurs munis de Mac de consulter ce site.

Centre de contact de Thai Airways: 02-356-1111 (24h / 24)
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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #161 le: août 31, 2019, 07:28:07 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/societe/110562-thailande-thai-airways-bruxelles-toujours-plus-proche-de-bangkok-



THAILANDE - THAI AIRWAYS: Bruxelles, toujours plus proche de Bangkok grâce à TG...

Les nouvelles routes européennes de Thai Airways ne sont pas légion. En pleine restructuration, comme Gavroche l'a souvent expliqué, la compagnie aérienne thaïlandaise traverse une période compliquée. Une éclaircie dans ce paysage vient de Bruxelles. La capitale de la Belgique et de l'Union européenne est une destination privilégiée de TG qui va augmenter ses fréquences à partir de la fin octobre. Bruxelles-Bangkok: le nouvel axe aérien qui compte pour la Thaïlande

Partir du 28 octobre 2019, Thai Airways affichera une fréquence supplémentaire sur la ligne Bruxelles-Bangkok-Bruxelles avec un nouveau vol le lundi.

Au cours de l'hiver 2019/2020, la compagnie aérienne thaïlandaise disposera donc de 6 vols hebdomadaires les lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche opérés sur Airbus A350-900.

Une belle preuve de confiance dans l'Europe continentale à l'heure du Brexit.
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Manu de Chiang Mai

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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #162 le: septembre 10, 2019, 08:19:39 am »


Alors que la THAI annonce lutter contre les hôtesses qui pratiquent la contrebande, l'une d'entre elles se fait prendre par la douane

Bien Chargée ! Une hôtesse de Thai Airways avec un sac rempli d'objets de marques de luxe en provenance d'Italie

Un cadre supérieur de Thai Airways a été obligé d’admettre que l’une de ses employées n’avait pas tenu compte des avertissements concernant l’importation d’articles de marque de l’étranger afin d’éviter de payer des taxes.

Une hôtesse de l'air a été surprise avec un tas d'objets sur elle et dans ses bagages.

Elle semblait même avoir des choses cachées autour de sa poitrine d'après une photo du site Naew Na.

Sutheerat Siriplanon a déclaré que l'employée avait été arrêtée par les douaniers et est passible de procédures disciplinaires de la part de Thai Airways pouvant entraîner la perte de son emploi.

La femme dont on ne donne pas le nom était de retour d'un voyage en Italie samedi.

L'affaire est gênante pour le transporteur national qui venait d'annoncer une action à l'encontre de son personnel bafouant les règles douanières, note Thaivisa.

Thaivisa en français ajoute que les personnes qui se livrent à cette contrebande exécutent des commandes pour de riches Thaïlandais qui souhaitent qu'on leur rapporte des objets de luxe hors taxe. Les taxes sur ce genre de choses sont très élevées en Thaïlande.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14483-alors-que-la-thai-annonce-lutter-contre-les-h%C3%B4tesses-qui-pratiquent-la-contrebande-lune-dentre-elles-se-fait-prendre-par-la-douane/
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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #163 le: septembre 10, 2019, 11:35:19 pm »


Alors que la THAI annonce lutter contre les hôtesses qui pratiquent la contrebande, l'une d'entre elles se fait prendre par la douane

Bien Chargée ! Une hôtesse de Thai Airways avec un sac rempli d'objets de marques de luxe en provenance d'Italie



étonnant ...   j'aurais pas cru pour le coup...  ::).
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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #164 le: septembre 20, 2019, 10:39:00 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/110650-tha-lande-france-thai-airways-se-met-enfin-a-parier-sur-paris?


Thai Airways se met (enfin) à parier sur Paris !

Thai Airways augmente ses fréquences au départ de Paris et lancera bientôt une promotion exceptionnelle ! A partir du 28 octobre 2019, THAI proposera 3 vols Paris-Bangkok supplémentaires, ce qui portera à 10 vols le nombre de fréquences hebdomadaires entre la France et la Thaïlande. Tarifs de base: 480 euros AR. Effet de la crise et des difficultés récurrentes de la compagnie ? Ou offres promotionnelles destinées à attirer le chaland puis à se perdre dans les méandres de l'internet ? Amis lecteurs: on attend votre retour et vos informations !

Adieu l'A380 si confortable et spacieux. Mais bonjour les nouvelles fréquences entre Bangkok et Paris.

Le vol Paris Bangkok quotidien (TG931) sera toujours opéré chaque jour depuis Paris Roissy Charles de Gaulle en Boeing 777, aux horaires habituels, avec un départ en milieu de journée, 12h30, et une arrivée à Bangkok le lendemain à 06h00. Le vol retour Bangkok Paris (TG930) décollera de Bangkok à 00h05 pour une arrivée le même jour à Paris à 06h50.

Les trois vols supplémentaires Paris Bangkok (TG933) partiront les lundis, jeudis, samedis. Ils seront opérés en Airbus 350, avec un départ en milieu de soirée, à 21h30, et une arrivée à Bangkok à 15h00 le lendemain. Le vol retour Bangkok Paris (TG932) décollera de Bangkok à 12h15, et arrivera à Paris le même jour à 19h00.
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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #165 le: septembre 30, 2019, 10:31:35 pm »

https://pattayathailande.com/promo-exceptionnelle-chez-thai-airways-sic-a-partir-de-491e/


PROMO EXCEPTIONNELLE CHEZ THAI AIRWAYS  À Partir De 491€ ...   8)

NOUVEAU : Thai Airways augmente ses fréquences au départ de Paris et lance une promo exceptionnelle !

À partir du 28 octobre 2019, THAI proposera 3 vols Paris-Bangkok supplémentaires, ce qui portera à 10 vols le nombre de fréquences hebdomadaires entre la France et la Thaïlande.

Réservation et émission des billets :
jusqu’au 15 octobre 2019 inclus

Départs : 27 octobre – 8 décembre 2019
13 janvier – 31 janvier 2020
01 mars – 28 mars 2020

Pour accéder à l’offre « Happy Days », la réservation du trajet Paris-Bangkok-Paris, doit être effectuée sur les vols, TG933/932 qui opèrent à partir du 28 octobre 2019, les lundis, jeudis et samedis.

Réservation au 01 55 68 80 70
reservations.paris@thaiairways.fr


Source et article complet: https://www.thaiairways.com/fr_FR/offre … -days.page via http://www.tourismethaifr.com/newslette … index.html
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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #166 le: octobre 17, 2019, 07:15:56 am »


THAI Airways doit modifier ses plans pour survivre affirme son président

Thai Airways (THAI) doit modifier son plan de réhabilitation pour survivre face à une concurrence serrée, d’autant plus qu’elle a toujours une dette totale de plus de 240 milliards de Bt et des pertes supérieures à 20 milliards de Bt, même si elle a réduit ses dettes de 48 milliards de Bt au cours des cinq dernières années.

Le président de la compagnie aérienne, Sumet Damrongchaitham, a déclaré que la première étape consistera à restructurer la gestion et les finances de THAI, ainsi que de réexaminer son projet de consacrer 150 milliard de thb à 38 nouveaux avions.

Il a dit que le plus gros problème est que THAI a un ratio D / E (dette / fonds propres) élevé : huit fois plus de dette que de fonds propres. Afin de maintenir sa compétitivité, le transporteur devra réduire ses dettes par rapport à ses actifs et augmenter son fonds de roulement avec le soutien des ministères des Transports et des Finances. Par conséquent, il envisage d’emprunter environ 320 milliards de Bt au cours de l’exercice 2020, conformément à la limite budgétaire. Ce prêt servira à financer les investissements de la compagnie aérienne ainsi que son fonds de roulement, à mettre à jour le matériel et à entretenir les aéronefs existants, mais ne sera pas utilisé pour rembourser des dettes anciennes.

THAI est également préoccupée par le maintien de ses liquidités.

Sumet a déclaré que la situation a changé en raison de l'appréciation du baht. Ainsi, pour atteindre les objectifs, la méthode doit être repensée, notamment en trouvant plus de passagers.  «Nous analysons actuellement de nouveaux marchés», a-t-il déclaré.

Aek-Niti Nitithan-Praphas, président du conseil d’administration de THAI, a également déclaré que le conseil réexaminait ses plans pour acquérir une nouvelle flotte tenant compte de l’état des économies mondiale et nationale ainsi que de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

La croissance de l’industrie du tourisme et la situation financière de THAI doivent être revues en fonction de la forte concurrence et des itinéraires qui ne sont plus populaires. Mieux vaut réviser soigneusement le plan au lieu d’exposer la compagnie aérienne à un risque plus élevé, a-t-il déclaré, ajoutant que l’objectif devrait être de réduire les dépenses de THAI de 20%.

Dans le même temps, THAI a pour objectif de stimuler la vente de billets, de trouver des moyens d’accroître les achats en ligne de produits hors taxes et de réduire les dépenses inutiles de 10% sans affecter la qualité du service. La compagnie aérienne négocie également la possibilité de réduire les dépenses en heures supplémentaires et envisage de réduire les pertes subies par THAI Smile en augmentant ses heures de vol à 10,5 heures par jour. Ces mesures devraient aider la compagnie aérienne à atteindre son seuil de rentabilité à court terme.

La compagnie aérienne envisage également d’atteindre des objectifs à long terme, comme augmenter le nombre de passagers, en offrant plus d’avantages aux membres de Royal Orchid Plus, en se concentrant sur le marketing numérique et en augmentant les revenus provenant d’activités telles que le catering et des centres de réparation d’avions.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14656-thai-airways-doit-modifier-ses-plans-pour-survivre-affirme-son-pr%C3%A9sident/
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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #167 le: octobre 19, 2019, 04:59:03 pm »


L''étrange déclaration de Thai Airways qui affirme «ne pas manquer de liquidités»...

Il faut parfois lire des déclarations officielles à l'envers. Le communiqué récent de la direction de Thai Airways International fait penser à ces textes qui contiennent une vérité cachée par les démentis. La compagnie aérienne Thaïlandais a en effet publié début octobre un communiqué pour affirmer «qu'elle ne manque pas de liquidités» et qu'elle peut donc faire face à ses échéances financières. En langage financier, cela ressemble tout de même à une forme d'avertissement.

C'est un bien étrange communiqué qu'a publié début octobre la direction générale de Thai Airways, en réponse aux soupçons parus dans la presse sur un possible manque de trésorerie de la compagnie aérienne, en crise chronique depuis plusieurs années.

Le président de Thai Airways, Sumeth Damrongchaitham, a pris la plume pour répéter que, de 2013 à 2018, la société a géré, contrôlé et réduit progressivement ses dettes avec succès, tout en mettant en œuvre son plan de transformation dans un secteur hautement concurrentiel du transport aérien.

Actuellement, les dettes de la société ont été réduites à environ 48 milliards de bahts, un montant néanmoins énorme et qui alimente les rumeurs sur une possible faillite. « Tous les mois, sous la responsabilité du ministère des Transports, du ministère des Finances et du Bureau de la gestion de la dette publique les rapports de Thai Airways qui précisent l'état de la dette ont tous été reconnus. » affirme le communiqué.


32 milliards de bahts de dette en 2020

Toujours selon ce communiqué, le nouveau plan de gestion de la dette prévoit que Thai Airways parviendra à réduire celle ci à  32 milliards de bahts en 2020, malgré une perte annoncée proche des quatre milliards de bahts. « A la fin de juin 2019, la société disposait de fonds en caisse et d'une ligne de crédit renouvelable représentant 13,4% du chiffre d'affaires annuel » poursuit le texte.
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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #168 le: novembre 05, 2019, 08:27:30 am »


Le président du conseil de THAI airways jette l'éponge

Le transporteur national est en difficulté financière et le ministre des Transports insiste pour obtenir plus de démissions.

Ekniti Nitithanprapas a démissionné de son poste de président du conseil de Thai Airways International, qui doit faire face à des défis financiers et aux pressions du ministre des Transports pour remplacer les cadres.

Il ne faut pas le confondre avec le président exécutif Sumeth Damrongchaitham.

La démission a pris effet vendredi, a annoncé THAI dans une brève déclaration à la Bourse thaïlandaise vendredi soir après la fermeture du marché. Chaiyapruk Didyasarin, un militaire actuellement vice-président, assumera les fonctions de président par intérim.

THAI n’a donné aucune raison au départ de M. Ekniti, intervenu après le départ récent de trois des directeurs exécutifs de la compagnie. Le président exécutif Sumeth Damrongchaitham a récemment été critiqué pour avoir avoué que la société était en crise et pourrait devoir fermer ses portes si ses employés ne coopèrent pas au plan de réhabilitation.

M. Sumeth a déclaré plus tard que ses propos avaient été "mal interprétés" et que la compagnie aérienne ne risquait pas de fermer ses portes. Sumeth est encore en poste ce 3 novembre.

THAI a annoncé une perte nette de près de 6,7 milliards de bahts au deuxième trimestre de cette année.

Le mois dernier, le vice-ministre des Transports, Thaworn Senneam, s'est dit préoccupé par le risque d'une perte nette de plus de 10 milliards de bahts cette année.

Dans le même ordre d’idées, Les présidents de la State Railway of Thailand, du Bangkok Mass Transit Authority et de Airports of Thailand Plc., ont tous rédigé leur lettre de démission (mais ne l'ont pas encore envoyée).

Les présidents de ces grands établissements thaïlandais auraient été poussés à la démission en raison de leurs liens avec l'ancien vice-Premier ministre de la junte, Somkid Jatusripitak.

Le nouveau vice-Premier ministre, Anutin Charnvirakul, chef du parti Bumjaithai, cherche à éradiquer la "connexion Somkid" au ministère thaïlandais des Transports.

Le ministère des Transports occupe une position stratégique dans la politique thaïlandaise car le ministre des Transports, Saksayam Chidchob, est membre du parti Bhumjaithai du vice-Premier ministre, Anutin Charnvirak. C'est ce parti qui a permis aux ex-membres de la junte, maintenant en politique de former un gouvernement légèrement majoritaire.
 
Cependant, réduire la crise de THAI à des enjeux de politique politicienne serait injuste. THAI est bien largement déficitaire.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14733-le-pr%C3%A9sident-du-conseil-de-thai-airways-jette-l%C3%A9ponge/
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Manu de Chiang Mai

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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #169 le: novembre 16, 2019, 09:07:24 am »


Thai Airways replonge dans le rouge

Le trou d’air de poursuit pour Thai Airways avec un nouveau déficit qui vient fragiliser un peu plus la position de la compagnie nationale thaïlandaise.

La compagnie aérienne nationale Thai Airways International (THAI) a annoncé jeudi 15 novembre une nouvelle perte nette de 4,68 milliards de bahts (environ 140 millions d’euros) pour le troisième trimestre de l’année 2019.

Au cours des neuf premiers mois de 2019, THAI a accumulé une perte de 11 milliards de bahts.

Au troisième trimestre de 2019, la société et ses filiales ont généré un chiffre d’affaires de 45 milliards de bahts, soit 6,1% de moins que le chiffre d’affaires de l’année dernière.

Les pertes de la compagnie ont augmenté depuis le début de l’année sous l’effet du ralentissement économique mondial, de la concurrence accrue des autres compagnies aériennes et du baht fort.

Le 2 novembre, le PDG de Thai, Ekniti Nitithanprapas, avait démissionné de son poste de président du conseil d’administration de Thai Airways International Pcl après 16 mois de service, alors que la compagnie aérienne nationale thaïlandaise peine à enrayer ses pertes depuis plusieurs années.

Le transporteur a proposé cette année un plan prévoyant le renouvellement de sa flotte vieillissante avec l’achat de 38 avions.

En outre, la société et ses affiliés ont dû mettre de côté 2,689 milliards de bahts comme fonds de réserve pour les employés qui souhaitaient prendre leur retraite anticipée, conformément à la déclaration du Comité du travail des entreprises d’État exigeant des entreprises publiques qu’elles versent une retraite anticipée équivalant à 400 jours de salaire pour ceux qui ont plus de 20 ans d’ancienneté dans la société.

En 2018 la compagnie Thai Airways International avait déjà annoncé une perte nette estimée à 11,6 milliards de bahts (environ 322 millions d’euros), contre seulement 2,1 milliards de bahts (environ 58 millions d’euros) un an plus tôt.



https://www.thailande-fr.com/economie/95522-thai-airways-replonge-dans-le-rouge
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Manu de Chiang Mai

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Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #170 le: Aujourd'hui à 07:43:01 am »


La THAI ne va pas baisser ses prix

Les réductions de prix ne sont pas à l'ordre du jour alors que THAI cherche à se redresser.

La compagnie aérienne nationale thaïlandaise Thai Airways International (THAI) évitera une stratégie de réduction de prix qui pourrait la rendre compétitive l'année prochaine, mais se concentrera plutôt sur la construction d'une clientèle solide et sur des segments spécifiques, a déclaré le président de la compagnie aérienne Sumeth Damrongchaitham.

Le transporteur veut s'appuyer sur des partenaires marketing plus solides, a-t-il ajouté.

Il a estimé que l'industrie de l'aviation continuerait à faire face à une concurrence intense l'année prochaine.

THAI poursuivra son plan de transformation l'année prochaine, qui consiste notamment à générer des revenus annexes, à créer une expérience client satisfaisante et à gérer efficacement les ressources humaines.

THAI coopérera avec l'autorité thaïlandaise du tourisme afin d'organiser une campagne de marketing commune.

Sumeth a déclaré qu'actuellement plusieurs facteurs négatifs avaient une incidence sur le secteur de l'aviation ce qui avait amené plusieurs compagnies aériennes à cesser leurs activités. Les compagnies aériennes subissent des pertes du fait de la situation économique mondiale, de la concurrence intense, des bouleversements technologiques et des troubles politiques dans le monde. THAI a également été affecté par le baht, qui ne cesse de se renforcer, a-t-il déclaré.

THAI et ses filiales ont déclaré un chiffre d'affaires total de 45,016 milliards de Bt pour le troisième trimestre de 2019, en baisse de 6,1% sur un an. THAI et ses filiales ont annoncé une perte nette de 4,680 milliards de Bt pour le troisième trimestre.

THAI a continué à mettre en œuvre des mesures de réduction des coûts, telles que le report d'investissements inutiles, la réorganisation du travail, ainsi que la réduction des avantages du personnel.

THAI a mis en place une approche personnalisée pour cibler les groupes de clients en mettant l’accent sur la création de revenus annexes (non précisés).



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14799-la-thai-ne-va-pas-baisser-ses-prix/
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