Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un sujet amer : les prisons en THAILANDE, bienvenue en enfer !  (Lu 25116 fois)

koh-lanta

• Full Member
Re : Un sujet amer : les prisons en THAILANDE, bienvenue en enfer !
« Réponse #25 le: novembre 22, 2013, 11:51:08 pm »

perso très mauvais souvenir de la bas.

pendant 3 mois, je compte plus les aller et retour jusqu’au tribunal de mahehongson.

à 10 dans une cellule digne d'une cage de cirque de banlieue
tu fais tes besoin devant tous le monde, un cabinet posé tel quelle dans un coin, pas de rideau rien.
t'a l'autre qui dort par terre à 1 mètre de toi.
Et si t'a pas de sous tu bouffe du riz toute la semaine. et quand on t’emmène  des trucs à manger de l’extérieur, c'est vérifié par les flics ( au cas ou t'aurais une lime caché pour cier un barreau  :What? ) parfois même ils se servent ces enfoirés, sur les clopes aussi... de vraie bad boy les flics la bas.

j'ai vite payé la caution, mais obligé de trouver un thaïlandais, qui se porte garant .

Au milieu de nul part, le temps et compté en plus  :What?
et pas n'importe quel thaïlandais, il se doit de travailler pour le gouvernement, un fonctionnaire quoi ..

j'ai vue des mec attachés avec des chaine qui devait faire 3 fois leurs poids, des esclaves on aurait dis ..... dans des camion tout pourris. comme des animaux.
j'ai fais beaucoup de rencontre.
j'ai rendu service à un italien, en traduisant quelques phrase en thai..... 4/5 jours qu'il attendait dans la cellule sans que personne ne comprenne ce qu'il disait... :What?

un australien, qui était professeur dans une université américaine, qui vené en Thaïlande pour se shooter .
 " - pourquoi tu viens en Thaïlande pour faire ça ? lui demanda méchamment le flic thaï "
 " - parce que c'est pas chere ici et surtout on en trouve facilement en Thaïlande !! lui répondis le détenus.
Il ma demandé de lui acheter 1 savon et 1 serviette en ville ce que j'ai fait, je lui est même offert tout en lui ai souhaitait bon courage...

J'ai payé ma caution et je suis sortis de cette enfer  .... enfin qu'à moitié  :hang

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #26 le: novembre 23, 2013, 08:48:29 am »

DUR !

Line

• Hero Member
« Réponse #27 le: février 12, 2014, 02:25:51 am »

http://pattayathailande.com/un-helicoptere-radiocommande-utilise-pour-passer-des-telephones-mobiles-dans-une-prison-thaie/

Un hélicoptère radiocommandé utilisé pour passer des téléphones mobiles dans une prison thaïe

Un hélicoptère radio commandé d’une valeur de 150.000 THB a été utilisé pour faire passer 6 téléphones mobiles, en passant au dessus des murs, dans un prison de Khonkhean. Malheureusement pour les prisonniers, l’hélicoptère a été vu par le gardien et a été saisi.

Suite à découverte le directeur de la prison a décidé une fouille complète de l’établissement pénitentiaire, 4 grammes de crystal meth, 3 téléphones, 8 cartes SIM, une carte mémoire, 20 armes modifiées en fer forgé et un équipement de tatouage ont été retrouvés, rapporte le PDN.

La vidéo et le son de l’hélicoptère radiocommandé vont également être inspectés pour retrouver le commanditaire de l’envoi...

Futé tout de même...   ::)
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Laurent1202

• Newbie
  • *
Re : Re : Un sujet amer : les prisons en THAILANDE, bienvenue en enfer !
« Réponse #28 le: février 14, 2014, 12:17:24 pm »

très intéressant ce que tu viens de raconter, kabouce, mais j'en reste baba... Je savais que notre système carcéral était minable en France mais je n'aurais jamais imaginé à ce point... et surtout qu'il était pire qu'en Thaïlande...

P.S. Pas de souci pour les fautes, kabouce, on s'en fout... :)

Je suis d'accord avec Kabouce, les conditions de vie dans les prisons françaises sont pires que dans celles de Thaïlande. J'ai eu malheureusement pour eux des amis incarcérés dans les deux pays.

Les prisons françaises sont devenues des centres d'apprentissage de la criminalité et le mélange des condamnés (de gros trafiquants et délinquants avec des gens condamnés pour des infractions financières du type non paiement de pension alimentaire ou gros découvert bancaire ) entraîne des conflits, des viols et autres abus.

Le fils d'un de mes amis a été 6 mois aux Baumettes pour 5.000 euros de découvert (jugement par défaut car non présent à l’audience), il y a été violé plusieurs fois dont 2 fois en groupe lolll. Il y a contracté le sida et est maintenant complètement traumatisé.

Un autre ami a été 4 mois à Fleury Mérogis pour pension alimentaire non payé pendant 1 an (étant en fin de droit du chômage il ne pouvais plus payer la pension compensatoire), il a d'abord été racketté puis menacé et enfin il a du "acheter" une protection 2.500 euros pour ne pas servir de femme à un gros trafiquant de drogue.
Enjoy your trip and have a lovely day further

Les SPRINGBOKS meilleurs que les ALL BLACKS

9ème TITRE INTERNATIONAL pour le HANDBALL FRANÇAIS

Malco

• Hero Member
« Réponse #29 le: juin 26, 2014, 07:59:37 pm »

Je viens de lire un article au sujet d'une prison en pleine air aux Philippines assez surprenant , je vous le fais partager .
.
Aux Philippines, une prison à ciel ouvert sur une île paradisiaque .

Des détenus armés de machettes au sein d'une vaste prison sans murs, sur une île paradisiaque des Philippines: ce ne sont pas des émeutiers, mais des ouvriers de ferme pénitentiaire, approche originale de la réinsertion dans un pays miné par la violence.

Deux gardes, le fusil en bandoulière, se reposent à l'ombre en surveillant mollement un groupe de détenus affairés à désherber une rizière sur l'île de Palawan (ouest de l'archipel).

Arturo a déjà passé 21 ans en détention depuis sa condamnation à la perpétuité pour meurtre. Il n'a aucune envie de s'échapper. En cas de bonne conduite, il espère voir sa peine commuée ou même obtenir une grâce.

"Je ne veux pas vivre la vie d'un rat, à me terrer dans un trou à chaque fois que je croise un policier", assure à l'AFP le détenu de 51 ans dont le nom ne peut pas être dévoilé.

Ceints par une épaisse forêt côtière de palétuviers, une chaîne de montagnes et une grande route, les 26.000 hectares -- deux fois Paris -- font d'Iwahig l'une des plus grandes prisons ouvertes au monde.

Un seul garde est en faction à la grille, pour le principe: il laisse entrer les visiteurs sans aucun contrôle, et nul mur ne sépare les 3.186 prisonniers du monde extérieur.

A seulement 14 kilomètres se trouve Puerto Princessa, une des destinations les plus touristiques du pays réputée pour ses sites de plongée sous-marine et ses plages.

Un flot constant de touristes locaux et étrangers visitent la prison Iwahig au charme désuet, notamment les bâtiments de l'administration datant du début du 20ème siècle et sa boutique artisanale où sont vendus des objets créés par les détenus.

Une centaine d'hectares du terrain est consacrée aux plantations de riz s'étendant de chaque côté d'une allée en terre battue. Des animaux broutent ou paissent tranquillement dans les champs fraîchement moissonnés.

Les colons américains ont fondé Iwahig en 1904 pour les prisonniers politiques et les grands criminels de l'archipel philippin. Iwahig était alors un no man's land à 600 kilomètres au large de la capitale, où les bagnards devaient travailler, enchaînés.

Aux Philippines, la plupart des établissements pénitentiaires réservent encore aujourd'hui à leurs détenus un traitement sévère et des conditions de vie difficiles.

- Moins de 10% de récidive -

Mais à Iwahig et dans quatre autres fermes pénitentiaires, les autorités ont eu l'idée d'utiliser les grandes plaines pour améliorer les chances de réinsertion des détenus.

"Cette ferme les prépare à la réinsertion dans une société libre une fois qu'ils sont relâchés", explique l'intendant supérieur de la prison, Richard Schwarzkopf.

Les détenus de Iwahig viennent pour la plupart de la prison principale de Manille, Bilibid. Un centre de détention bien plus exigu qui accueille pourtant 22.000 prisonniers.

Au lieu des cellules surpeuplées de Bilibid, les quartiers de nuit de Iwahig sont des bâtiments faiblement gardés, plus larges que des terrains de basketball et entourés de barbelés à la place de murs en métal.

Une cinquantaine de détenus ont la chance de bénéficier de cabanes en bambou. Ils sont affectés à la surveillance des récoltes et des tracteurs.

Seuls 150 détenus particulièrement surveillés sont obligés de travailler à l'intérieur et demeurent dans un environnement plus sécurisé.

Les autres, et parmi eux des meurtriers, peuvent prétendre à un régime ouvert s'ils ont effectué la moitié de leur peine et sont bien notés par les surveillants.

Selon Richard Schwarzkopf, ces établissements -- courants en Scandinavie par exemple -- ont fait la preuve de leur efficacité.

Moins de 10 pour cent des prisonniers de Iwahig récidivent après leur libération, la prison n'a aucun antécédent d'évasion collective ou d'émeutes, et une seule évasion individuelle depuis 2012.

Gamay, un ancien vendeur de poisson de 39 ans condamné à 30 ans pour trafic de drogue, apprécie de travailler dans les champs car, dit-il, cela lui permet de ne plus penser "aux mauvaises choses", à sa femme qui l'a quitté pour un autre homme.

"L'expérience du travail vous aide à tenir debout... J'ai envie de revendre des poissons et épargner pour pouvoir construire ma propre maison", jure-t-il.
.
Source et voir la vidéo : https://fr.news.yahoo.com/philippines-prison-à-ciel-ouvert-île-paradisiaque-091203070.html
@+ Malco

SUDOKU

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #30 le: juin 26, 2014, 10:30:38 pm »

Je viens de lire un article au sujet d'une prison en pleine air aux Philippines assez surprenant , je vous le fais partager .
Aux Philippines, une prison à ciel ouvert sur une île paradisiaque .

surprenant fallait avoir l'idée et bravo çà marche !   :clap

me pose quand même la question si vraiment  on pourrait faire la même chez nous aux Baumettes ?  ;)

Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Malco

• Hero Member
« Réponse #31 le: juin 26, 2014, 10:38:02 pm »

Bien sur pourquoi pas , par chez moi au large du Cap d'Agde il y a l'île Brescou et à l'époque c'était une prison un fort en somme et impossible de s'échapper , mais bon maintenant avec les droits de l'homme plus possible .
@+ Malco

Line

• Hero Member
« Réponse #32 le: juin 27, 2014, 07:47:05 pm »

je l'avais vu cet article, Malco, sur cette prison paradisiaque, c'est très bien... mais je crois que tous les deux, Sudoku et Malco, vous plaisantez ... (oui, c'est une boutade...  :D),  en pensant qu'on pourrait peut-être réaliser la même chose dans notre pays, avec les lascars qu'on a aux Beaumettes et ailleurs...

Non mais, vous avez vu les cinglés très dangereux qui sont dans nos prisons, s'ils font pareil qu'hier après un si beau match de foot de Coupe du Monde, qui normalement devrait réconcilier les peuples pour un instant...  >:( >:( >:( >:( Irrécupérables ces mecs là... 
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: juin 28, 2014, 07:19:44 pm »

Non mais, vous avez vu les cinglés très dangereux qui sont dans nos prisons, s'ils font pareil qu'hier après un si beau match de foot de Coupe du Monde, qui normalement devrait réconcilier les peuples pour un instant...  >:( >:( >:( >:( Irrécupérables ces mecs là... 

t'as pas tord Line, irrécupérables c'est bien le mot mais on a sûrement pas les bonnes méthodes en France !!!
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: juillet 13, 2014, 11:15:26 am »

20,3%

C'est le pourcentage de femmes prisonnières dans les prisons de Thaïlande. Le plus fort taux du monde !

PHILGOOD

• Hero Member
« Réponse #35 le: juillet 13, 2014, 06:11:53 pm »

Ha bon ?! Et bien la j'avoue être surpris Manu ! Mais qu'on elle fait en générale pour qu'on les mettent en prison ?!...
Amicalement,
Philgood ...  :wonder

Line

• Hero Member
« Réponse #36 le: juillet 13, 2014, 10:16:42 pm »

j'avoue être aussi étonnée, tout comme Philgood, (mais pas trop à vrai dire...  :)) en lisant ce chiffre, car j'ai déjà entendu parler des très nombreuses femmes incarcérées pour trafic de drogue et surtout de yaba...

Mais peut-être y-a-t-il également d'autres raisons car il est bien connu que nos amies Thaïes peuvent être d'une très grande violence envers les hommes, lorsqu'elles sont très très contrariées pour diverses raisons que vous pouvez imaginer...  ;)

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: juillet 14, 2014, 07:36:18 am »

Le trafic de drogue est la principale raison d'incarcération des femmes en Thaïlande...

La très grande violence de la société thaïe (malgré les apparences) n'est pas non plus à exclure... N'oublions-pas que la Thaïlande est le pays d'Asie du Sud-Est qui compte le plus d'assassinats chaque année...

Ca va peut être paraître simpliste, mais une femme thaïlandaise en colère te "file" facilement un coup de couteau... Les Thaïlandaises contrôlent difficilement leurs émotions et leurs réactions lorsqu'elles se sentent agressées verbalement ou physiquement !

PHILGOOD

• Hero Member
« Réponse #38 le: juillet 14, 2014, 07:20:18 pm »

Le trafic de drogue est la principale raison d'incarcération des femmes en Thaïlande...

La très grande violence de la société thaïe (malgré les apparences) n'est pas non plus à exclure... N'oublions-pas que la Thaïlande est le pays d'Asie du Sud-Est qui compte le plus d'assassinats chaque année...

Ca va peut être paraître simpliste, mais une femme thaïlandaise en colère te "file" facilement un coup de couteau... Les Thaïlandaises contrôlent difficilement leurs émotions et leurs réactions lorsqu'elles se sentent agressées verbalement ou physiquement !

Et bien, y'a plus qu'à s'tenir sage alors ?! ...
Amicalement,
Philgood ...

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: juillet 21, 2014, 08:34:29 am »

Les étrangers imaginent souvent les Thaïlandaises comme des femmes soumises... Ils se trompent lourdement !

Line

• Hero Member
« Réponse #40 le: novembre 24, 2014, 08:57:31 am »

http://www.lejournaldepattaya.com/

Les prisonniers peuvent choisir de travailler sur des bateaux de pêche 

Sur les 320.000 prisonniers, 200.000 sont incarcérés pour des problèmes liés à la drogue. Peu d'entre eux sont de gros trafiquants.

Le gouvernement propose donc à l'industrie de la pêche le placement sur leurs bateaux de certains de ces condamnés.

Plusieurs points positifs dans cette initiative. Supprimer les intermédiaires de la traite humaine, apprentissage d'un métier, dés-engorgement des prisons sursaturées.

D'autres secteurs d'activité semblent interéssés par ce plan...

Line

• Hero Member
« Réponse #41 le: janvier 07, 2015, 02:04:41 pm »

http://siamlife.blog4ever.com/actualites-du-1-au-15-janvier-2015

Un an de prison et 2.000 baths d'amende pour avoir maltraité ce chien, "bien" mais est ce assez... ?   

Line

• Hero Member
« Réponse #42 le: juin 22, 2016, 01:38:45 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya

BANGKOK - Parade de détenus en provenance de plusieurs prisons et centres de détention du royaume dans le cadre d'une compétition organisée au sein de la "Bang Khwang Welfare Central Prison" à Nonthaburi.

Line

• Hero Member
« Réponse #43 le: juillet 07, 2016, 01:07:53 pm »

Des prisons spécifiques pour transgenres en Thaïlande...

La Thaïlande a lancé un programme pilote visant à séparer les détenus transgenres des autres prisonniers, a confirmé mercredi une association de défense des droits de l'homme. Le projet a commencé à la prison Min Buri de la capitale Bangkok.

"Cela ne concerne pas un nombre élevé de personnes, mais l'objectif est de les protéger des abus", affirme Jetsada Taesombat, de la Thai Transgender Alliance.

"De nombreux transgenres craignent d'être maltraités s'ils sont détenus avec des hommes", ajoute Kobkiat Kasiwiwat, du ministère de la Justice, en annonçant le lancement du programme...

Bonne initiative à mon avis...

Line

• Hero Member
« Réponse #44 le: août 04, 2016, 03:53:40 pm »

http://sharknews.fr/2016/07/19/thailande-le-difficile-combat-contre-la-drogue/

Thaïlande : le difficile combat contre la drogue... >:(

Comme beaucoup de pays, la Thaïlande est aux prises avec le fléau de la drogue. Le ministre thaïlandais de la justice, Paiboon Koomchaya, a déclaré « la guerre contre la drogue est perdue et il faut trouver d’autres solutions ». Pourtant, le pays ne passe pas pour faire preuve de laxisme en la matière.

70 % des détenus dans les prisons de Thaïlande, le sont pour des faits liés aux stups.

Or, les prisons de Thaïlande sont pleines, et même archipleines. On dénombre 321 000 détenus en juin 2016, à titre de comparaison, il y a 68 000 détenus en France pour une population comparable. ..

Encore plus étrange, la Thaïlande qui possède 10 % de la population de l’ASEAN compte 40 % du nombre de prisonniers de l’association alors que le pays est comparativement plutôt sûr.

Dans le même ordre d’idées, la Thaïlande, a la 4e population carcérale féminine du monde (et la 1ère en proportion) derrière les USA, la Chine et la Russie...  :(

Il faut donc se rendre à l’évidence, la politique uniquement sécuritaire montre ses limites dans le pays du sourire.

Des peines de plus en plus lourdes ne limitent pas le nombre de détenus, ils y restent plus longtemps, c’est tout. En 2003, le Premier ministre de l’époque, Thaksin S, avait donné le droit de tuer à la police. 2 800 morts plus tard, rien à signaler.

En attendant de s’attaquer un peu plus à la base du problème, comme le trafic et à l’addiction, la Thaïlande va comme d’habitude construire 17 prisons de plus.

Le pays est à l’image du monde, et tout ceci devrait faire réfléchir. Voici un bon exemple de pays qui ne peut pas être taxé de laxisme face à la drogue, et qui a adopté une ligne exclusivement « dure ». Les résultats ne sont pas au rendez-vous...

Malco

• Hero Member
« Réponse #45 le: septembre 13, 2016, 01:51:56 pm »

Faut pas grand chose pour aller en prison .  :hang
 .
 Vacances d’enfer : un touriste raconte une semaine dans une prison thaïe

Gavin Topley, un touriste britannique âgé de 30 ans, a passé six nuits dans une prison thaïlandaise après s'être vu refuser son entrée au Vietnam à cause d'une tache sur son passeport.
 .
 Suite de l'article + photos >> https://www.thailande-fr.com/tourisme/50657-vacances-denfer-touriste-raconte-semaine-prison-thaie
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #46 le: septembre 13, 2016, 04:02:23 pm »

Petite erreur Malco, cet anglais n'est pas allé en prison pour une tache sur son passeport mais parceque son visa avait expiré !...

Vacances d’enfer : un touriste raconte une semaine dans une prison thaïe

Gavin Topley, un touriste britannique originaire de Bournemouth, a passé six nuits dans une prison thaïlandaise après s'être vu refuser son entrée au Vietnam.

Gavin Topley a essayé de se rendre au Vietnam à partir de la Thaïlande, mais il a été refoulé à la frontière à cause d'une tache sur son passeport et a été renvoyé à Bangkok.

Mais son visa thaïlandais de 30 jours avait expiré et il a été placé en détention dans la prison de l'aéroport de Bangkok, où il a dormi sur un tapis de sol avec plusieurs autres détenus.

Gavin, âgé 30 ans, a documenté ses conditions de détention en prenant des selfies et des photos sur son téléphone mobile, qu'on lui avait permis de conserver.

"Je me suis senti comme un criminel. Cette prison était l'enfer sur terre. C' était absolument horrible et je ne souhaite à personne un séjour là-bas".

Gavin a expliqué qu'il dormait sur le tapis de sol parce que les draps sur les lits superposés étaient infestés de punaises de lit, et qu'il y avait des cafards "partout".

Les toilettes puaient, il n'y avait pas de savon ou de papier hygiénique, le bac à ordures était plein et les autres détenus crachaient sur le sol, a t-il ajouté dans un témoignage publié par The Sun.

https://www.thailande-fr.com/tourisme/50657-vacances-denfer-touriste-raconte-semaine-prison-thaie

Line

• Hero Member
« Réponse #47 le: septembre 13, 2016, 08:27:02 pm »

et qu'ajouter puisque son visa avait expiré... ? pas grand'chose si ce n'est que la Thaïlande n'est pas la France et on doit avoir IMPERATIVEMENT ses papiers en règle pour séjourner dans le pays... point barre...

Line

• Hero Member
« Réponse #48 le: décembre 04, 2016, 06:57:24 pm »

BREVE

Les autorités pénales thaïlandaises ont amélioré le sort des gays, transgenres et lesbiennes placés en détention, en leur réservant une zone spécifique conforme à leur orientation sexuelle.

Line

• Hero Member
« Réponse #49 le: décembre 13, 2016, 09:10:11 am »

Grâce de dizaines de milliers de détenus par le nouveau roi Maha Vajiralongkorn...

Le nouveau roi de Thaïlande Maha Vajiralongkorn a gracié des dizaines de milliers de détenus, dans son premier geste de "miséricorde" en tant que monarque.

Des femmes condamnées pour la première fois, des détenus ayant purgé un tiers de leur peine, des prisonniers handicapés ou malades figurent parmi les personnes graciées (aveugles, cancéreux, séropositifs, insuffisants rénaux ...).

Cette grâce représente "la première occasion depuis qu'il est monté sur le trône de témoigner de la miséricorde du roi", selon un communiqué publié dimanche par la Gazette royale.

Le décret ne précise pas le nombre de détenus concernés. Mais selon le Bangkok Post, qui cite le chef de l'Administration pénitentiaire Kobkait Kasiwat, jusqu'à 30.000 prisonniers sont concernés par des libérations anticipées tandis que 70.000 autres devraient bénéficier d'une remise de peine.

Les récidivistes, violeurs, trafiquants de drogue sont exclus de la mesure.