Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Au sujet des KATOEYS, des Gays et de l'homosexualité...  (Lu 37283 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12201
Re : Au sujet des KATOEY (transsexuels) et homosexualité
« Réponse #100 le: mai 06, 2016, 08:36:46 am »


De quoi se poser des questions !...  :huhu
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12201
Re : Au sujet des KATOEY (transsexuels) et homosexualité
« Réponse #101 le: mai 22, 2016, 11:49:17 am »


Que des petits gars...  :What?
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12201
Re : Au sujet des KATOEY (transsexuels) et homosexualité
« Réponse #102 le: août 24, 2016, 08:28:52 am »



Attention aux katoeys !

La police met en garde les étrangers qui désirent avoir des rapports sexuels avec des ladyboys en Thaïlande, en raison de la recrudescence du nombre de plaintes pour vols. L'avertissement intervient alors que les forces de l'ordre ont engagé une campagne de répression à Pattaya, où plusieurs touristes ont été drogués avant d'être dépouillés.

"Nous ne voulons pas pointer du doigt les transsexuelles" affirme Surachet Hakphan, le chef de la police touristique.

Comme Bangkok, Pattaya, est réputée pour ses bars et son quartier chaud. Plusieurs touristes naïfs et imprudents ont été victimes de voleurs transgenres. Selon la police, dans presque toutes les plaintes récentes, des transsexuelles sont mises en cause.

Lundi dernier, les agents de la Special Operation Division ont interpellé trois personnes transsexuelles, Thittayaphon Chaithawip (20 ans), Prathai Chaisiri (28 ans) et Bencharong Ubon (24 ans), accusées d'avoir dérober une carte de crédit à un touriste polonais, après lui avoir proposé des prestations sexuels sur Khao San Road et provoqué un incident. Les suspects auraient dépensés 35.000 bahts avec la carte. Thittayaphon Chaithawip a affirmé à la police que sa bande ne s'attaquait qu'à des touristes étrangers, qui ne portent généralement pas plainte. Ils ne séjournent pas assez longtemps dans le royaume pour engager une procédure. Les trois délinquant(e)s ont reconnu avoir commis cinq agressions de de genre dans le passé.

Un Suédois a signalé un vol dans son condominium, après avoir fait monté chez lui un transexuel rencontré au carrefour d'Asok. Il a été drogué, puis dépouillé de deux ordinateurs, d'une carte de crédit, de bijoux et de son argent liquide. La police a identifié un suspect, Yotthat Khuthanthong, qui a admis connaître la victime mais réfute les faits qui lui sont reprochés.

La police a également cité l'exemple d'un Allemand drogué à Pattaya, par Yotthat Khuthanthong, qui a dérobé une montre d'une valeur d'environ 200.000 bahts et deux téléphones mobiles dans l'appartement de la victime, à Jomtien.

Dans la plupart des cas, les étrangers escroqués ne portent pas plainte, notamment en raison de la honte qu'ils ressentent. Cela ne favorise pas le travail de la police, qui signale la présence de transsexuels cambodgiens et birmans à Pattaya, qui n'hésitent pas à voler si l'occasion se présente.
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2848
Re : Au sujet des KATOEY (transsexuels) et homosexualité
« Réponse #103 le: janvier 21, 2017, 11:25:30 pm »


Une Gay Pride de six jours attendue à Bangkok en mai !

Bangkok devrait accueillir en mai une Gay Pride de six jours, annonçait la semaine dernière le journal Khaosod.

L'’événement organisé par plusieurs organisations LGBT prévoit notamment des ateliers, projections de films et bien entendu des soirées festives.

Selon le journal thaïlandais en langue anglaise, cette Bangkok Pride doit avoir lieu du 15 au 20 mai avec une parade finale le 20.

Le lieu reste encore à définir. La dernière manifestation du genre remonte à 2006 et s’était déroulée dans le quartier de Silom, dont les soïs 2 et 4 regroupent de nombreux établissement de nuit fréquentés par la communauté gay.

Mais Silom semble écarté cette année, toujours selon le Khaosod, qui cite des membres de l’organisation qui regroupe des associations telles que Out BKK, Rainbow Sky, Queer Mango, Bangkok Rainbow et HIV Foundation Asia.

La Thaïlande est largement perçue comme une destination "gay friendly" et pourrait, selon certains spécialistes, tirer parti de ce marché prometteur et relativement haut de gamme, mais les institutions officielles du royaume semblent encore réticentes à s'investir pour attirer la communauté gay de voyageurs...!!!
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12201
Re : Au sujet des KATOEY (transsexuels) et homosexualité
« Réponse #104 le: avril 20, 2017, 08:42:59 am »


Il y a également de nombreux katoeys dans les universités thaïlandaise !...  :hang :What? :huhu
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12201
Re : Au sujet des KATOEY (transsexuels) et homosexualité
« Réponse #105 le: avril 27, 2017, 08:22:42 am »


Les personnes transgenres caricaturées dans les médias thaïlandais

Les personnes transgenres sont plutôt bien intégrées socialement en Thaïlande, mais cela n’empêche pas les stéréotypes et la dérision : c’est notamment le cas lors du tirage au sort des conscrits.

Les personnes transgenres sont plutôt bien intégrées socialement en Thaïlande : on peut souvent apercevoir des “katoeys” derrière une caisse de supermarché ou dans les métiers de la restauration.

Mais cela n’empêche pas les stéréotypes et la dérision : c’est notamment le cas chaque année lors du tirage au sort des conscrits.

Chaque année au mois d’avril se déroule la conscription militaire. Tous les jeunes thaïlandais âgés de 21 ans sont appelés à participer à ce tirage au sort. S’ils piochent le ticket noir, ils rentrent chez eux, s’il est rouge, ils doivent effectuer un service militaire  qui dure  au moins deux ans.

Cet événement national bénéficie d’une large couverture médiatique de la part des journalistes thaïlandais. Cependant, le tirage devient beaucoup plus amusant pour les médias lorsque les femmes transgenres viennent à leur tour tirer le fameux ticket.


Les stéréotypes font les gros titres

Les journaux titrent sur des transgenres « plus mignonne que des « femmes réelles » », « des garçons qui ressemblent à des anges », « de beaux ladyboys ». Elles sont toujours décrites comme émotives et amusantes.

Les clichés de ces femmes transgenres dans leur longue robe tape-à-l’œil au visage surmaquillé s’arrachent.

Ronnapoom Samakkeekarom, président de l’Alliance des transgenres thaïlandais et professeur à l’Université Thammasat dit, chaque année, recevoir un flot d’appels téléphoniques.

Les jeunes transidentitaires s’inquiètent de la menace de l’enrôlement et cherchent des conseils pour éviter l’exposition médiatique.

L’universitaire reçoit aussi de nombreuses plaintes concernant des moqueries et des propos humiliants diffusés dans les journaux. Certains vont même jusqu’à publier l’histoire de la personne et des photos sans son autorisation, alors même que la famille n’est pas toujours au courant de son identité de genre.


Des ladyboys pour faire du chiffre

Le journaliste Sirote Klampaiboon explique au Bangkok Post que « les médias devraient les représenter juste comme elles sont, pas comment ils veulent qu’elles soient pour vendre leur histoire ».

La compétition médiatique est un argument fréquemment employé par les journalistes.

« J’utilise habituellement n’importe quelle histoire qui me garantit une audience et celles concernant des ladyboys sont toujours parmi les plus regardées »

se défend Sak, un journaliste qui couvre la conscription depuis de nombreuses années.


Une incompréhension des enjeux

Ce dernier considère que si les femmes transgenres s’habillent de façon aussi féminine à cette occasion, c’est qu’elles « demandent de l’attention et c’est ce qu’elles ont. »

Sirote réagit en expliquant que peu importe comment elles s’habillent au quotidien, ce jour-là « elles doivent être sûres qu’elles éviteront d’être enrôlées en exhibant leur féminité. ».

May, qui participe au recrutement, témoigne :

« Je veux que les officiers militaires voient clairement que je ne suis pas compétente pour rejoindre l’armée. Je sais que je vais être moquée, je sais que les gens vont poster des photos de moi sur les réseaux sociaux. Mais je dois vivre cette honte, juste un jour [pour éviter l’armée]. »


« Il est temps d’arrêter de traiter ces personnes comme une blague »

Ronnapoom Samakkeekarom, président de l’Alliance des transgenres thaïlandais a réalisé une enquête sur la représentation médiatique des femmes transgenres durant la période de la conscription militaire.

Il a collecté des articles et des images télévisées issus de 72 médias. Trois abordent les difficultés auxquelles sont confrontées ces personnes lors de l’enrôlement. Les 69 autres reflètent l’obsession des journalistes pour les jeunes recrues transidentitaires.

Le 29 mars, Ronnapoom a présenté sa recherche lors de discussions entre des membres des médias, du gouvernement, et de la communauté LGBT, à Bangkok.  Le chercheur a martelé qu’« il [était] temps d’arrêter de traiter les gens comme une blague ».

Cette rencontre a permis de dicter des directives visant à stopper les stéréotypes, les moqueries et autres propos dégradants à l’approche de la conscription.


https://www.thailande-fr.com/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12201
Re : Au sujet des KATOEY (transsexuels) et homosexualité
« Réponse #106 le: mai 08, 2017, 07:16:27 am »


Impressionnante photo montrant les katoeys d'un gogo bar de Bangkok.
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12585
Re : Au sujet des KATOEY (transsexuels) et homosexualité
« Réponse #107 le: mai 08, 2017, 04:45:15 pm »


Impressionnante photo montrant les katoeys d'un gogo bar de Bangkok.


quelle photo...  vraiment stupéfiant  :D
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12201
Re : Au sujet des KATOEYS, des Gays et de l'homosexualité...
« Réponse #108 le: mai 26, 2017, 04:25:35 pm »


La Thaïlande pourrait aussi autoriser le mariage gay !

En Thaïlande, le mariage gay pourrait être voté cette année au Parlement : ce serait une première dans la région Asie-Pacifique à l’exception de la Nouvelle Zélande qui a légalisé le mariage homosexuel le 17 avril dernier. La Chambre des Représentants devrait examiner le projet de loi sur le mariage gay au cours de l’année.

Chumaporn Taengkliang, activiste pour les droits des personnes du même sexe et faisant partie du groupe Anjaree parle à Pravit Rojanaphruk (The Nation) du futur de ce projet et de ce qu’il signifierait pour la Thaïlande. Voici quelques extraits:

Pensez-vous que la Thaïlande fera passer le projet de loi?

Quelques députés (ceux qui sont pour le projet) nous ont demandé de recueillir 10.000 signatures afin de donner plus d’importance au projet. Cela permettra également aux gens de devenir membres du sous-comité. Ceux faisant partie de la société civile pensent qu’une discussion plus large est nécessaire afin d’élaborer un projet qui inclurait les droits des personnes transgenres, ce qui n’est pas le cas pour le projet actuel. Le projet proposé ne donne que le droit aux personnes gays et lesbiennes de s’unir légalement.

Ce qui manque encore à la Thaïlande, est une loi sur l’identité qui garantirait les droits des personnes transgenres. Néanmoins, les députés pensent qu’il faudrait commencer par une étape simple et limitée.

Envisagez-vous qu’un groupe serait en opposition totale avec le projet?

Aucun groupe opposant ne s’est encore manifesté publiquement, mais nous nous attendons à une opposition à l’intérieur et à l’extérieur du Parlement. Les parents pourraient être inquiets et penser que cela lancerait une mode auprès de leurs enfants et les professeurs pourraient penser qu’ils auront plus de travail. En réalité, la loi n’apprend pas aux gens à devenir homosexuels, elle ne fait que garantir leurs droits.

Certains pourraient argumenter qu’être en faveur d’une telle loi est « anormal » ou que c’est contre-nature. Comment réagiriez-vous?
Sont-ils anormaux ?


Nous ne pouvons pas nier le fait que les personnes avec une orientation sexuelle différente existent déjà. L’Organisation Mondiale de la Santé est revenue sur sa déclaration disant que les personnes homosexuelles étaient anormales.

Quant aux Nations Unies ; le secrétaire général Ban Ki-moon a déclaré vouloir protéger les droits de chacun. L’an dernier, les Nations Unies ont créé un département pour l’Orientation Sexuelle et l’Identité des Sexes à New-York et en mars, le groupe a lancé sa première étude en Thaïlande.


http://www.thailande-fr.com/societe/24368-la-thailande-pourrait-autoriser-le-mariage-gay#axzz2RYIg2pzT
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12201
Re : Au sujet des KATOEYS, des Gays et de l'homosexualité...
« Réponse #109 le: juin 11, 2017, 08:39:02 am »


La vie est parfois surprenante !...  :What?
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12585
Re : Au sujet des KATOEYS, des Gays et de l'homosexualité...
« Réponse #110 le: juin 12, 2017, 01:11:25 pm »


La vie est parfois surprenante !...  :What?



vrai que vue de derrière... impressionnant tout de même  ;) 
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12201
Re : Au sujet des KATOEYS, des Gays et de l'homosexualité...
« Réponse #111 le: août 16, 2017, 08:44:42 am »


Un(e) étudiant(e) katoey dans une université thaïlandaise !...  :What?
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12585
Re : Au sujet des KATOEYS, des Gays et de l'homosexualité...
« Réponse #112 le: août 16, 2017, 01:03:47 pm »


Un(e) étudiant(e) katoey dans une université thaïlandaise !...  :What?



IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12201
Re : Au sujet des KATOEYS, des Gays et de l'homosexualité...
« Réponse #113 le: août 18, 2017, 10:44:46 am »


Toujours surprenant !...  :hang
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5891
Re : Au sujet des KATOEYS, des Gays et de l'homosexualité...
« Réponse #114 le: août 18, 2017, 12:44:05 pm »


Toujours surprenant !...  :hang


Sans complexe , amazing Thaïlande .  :huhu
IP archivée
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12201
Re : Au sujet des KATOEYS, des Gays et de l'homosexualité...
« Réponse #115 le: août 26, 2017, 03:06:41 pm »


Encore un petit pipi...  :What? :huhu
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12201
Re : Au sujet des KATOEYS, des Gays et de l'homosexualité...
« Réponse #116 le: septembre 26, 2017, 08:28:58 am »


Dans les campagnes thaïlandaises, les familles comptant un katoey parmi leurs membres ont souvent le "bonheur" de les voir endosser les taches féminines comme la cuisine ou le lavage du linge... Mais avec la force d'un homme...  ;)
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12201
Re : Au sujet des KATOEYS, des Gays et de l'homosexualité...
« Réponse #117 le: octobre 01, 2017, 08:52:53 am »


Voilà un katoey qui s'assume totalement !...  :huhu
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12201
Re : Au sujet des KATOEYS, des Gays et de l'homosexualité...
« Réponse #118 le: octobre 12, 2017, 08:38:58 am »


Quand un katoey fait son service militaire, c'est chaud quand même !...  :huhu
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12585
Re : Au sujet des KATOEYS, des Gays et de l'homosexualité...
« Réponse #119 le: octobre 12, 2017, 11:37:39 am »


Chaud chaud effectivement...   :huhu
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12585
Re : Au sujet des KATOEYS, des Gays et de l'homosexualité...
« Réponse #120 le: octobre 15, 2017, 04:04:16 pm »


dilemme pour le posteur...  :D   transgenre ou pas ?  ;)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2848
Re : Au sujet des KATOEYS, des Gays et de l'homosexualité...
« Réponse #121 le: octobre 15, 2017, 11:54:19 pm »


dilemme pour le posteur...  :D   transgenre ou pas ?  ;)


je pencherai pour une fille mais va savoir !!  :huhu
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5891
Re : Au sujet des KATOEYS, des Gays et de l'homosexualité...
« Réponse #122 le: octobre 16, 2017, 12:30:55 am »

Citer
         

je pencherai pour une fille mais va savoir !!       


Sudoku , va voir toi d'abord et ensuite tu me diras .....  :huhu
IP archivée
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12201
Re : Au sujet des KATOEYS, des Gays et de l'homosexualité...
« Réponse #123 le: octobre 17, 2017, 09:16:52 pm »


Pour moi aussi, c'est une fille !
IP archivée