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Auteur Sujet: Conduire en Thaïlande... Et en Asie  (Lu 61684 fois)

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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #225 le: octobre 03, 2017, 10:46:45 pm »

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:announce Circulation dans le pays : du nouveau à venir...


Pol Lt Gen Chanthep Sesawech, qui dirigera le Metropolitan Police Bureau (MPB) lorsque sa nomination sera avalisée par le roi, a déclaré qu'il supprimera les points de contrôle qui" font plus de mal que de bien" et provoquent des bouchons inutiles.

Il va renforcer les moyens pour faire respecter les règles de stationnement et les feux rouges.

Les checks points qui permettent de réprimer l'alcool au volant, la délinquance seront toujours présents.

Il ne sera plus possible de conduire des véhicules immatriculés de façon provisoire (plaques rouges) plus de 30 jours, contre 60 jusqu'alors.

Les infractions seront punies d'une amende de 10.000 bahts...

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Manu de Chiang Mai

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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #226 le: octobre 10, 2017, 08:32:47 am »


Thaïlande, GT500 : Hirakawa/Cassidy (Lexus/TOM’S) font coup double

L’avant-dernière manche du SUPER GT 2017, avant la Finale à Motegi, était donc disputée en Thaïlande, sur le Chang International Circuit.

Ryo Hirakawa avait fait la pole position avec la Lexus LC500 n°37 du Team Tom’s. Alors que les qualifications s’étaient déroulées la veille par une météo changeante, la météo semblait au beau fixe hier dimanche et les trois courses monomarques qui précédaient le départ de celle du SUPER GT ont eu lieu sur une piste Parfaitement sèche.

Cependant, peu avant le départ, le ciel s’assombrit soudainement et deux violentes averses successives sont tombées sur le circuit. La piste étant totalement mouillée, les équipes changèrent immédiatement les slicks pour monter les pneus pluie. Et..la pluie cessa aussi rapidement qu’elle était arrivée, des poches de ciel bleu faisant même leur apparition au moment de la mise en grille.

Au moment du départ, une voiture manquait à l’appel. La Nissan GT-R du Kondo Racing, à bord de laquelle Daiki Sasaki devait prendre le premier relais, était en difficulté et devait être ramenée dans sons stand. Elle allait y rester longtemps, en raison de problèmes de transmission et elle ne put s’élancer qu’à mi-course. Elle termina sur un bon rythme mais ne fut pas classée faute d’avoir couvert une distance suffisante.

Le soleil ayant fait son retour, trois équipes prenaient le pari de faire partir leurs pilotes en slicks : SARD (Lexus LC500 n°1 de Kohei Hirate), NISMO (pour la Nissan GT-R n°23 de Ronnie Quintarelli) et Wedsport Bandoh (pour la Lexus LC500 n°19 de Yuji Kunimoto), soit deux voitures en Yokohama (les deux Lexus) et une en Michelin (la Nissan).

La piste étant encore trempée au moment du départ, celui-ci était donné sous safety car qui restait en piste trois tours avant que les concurrents ne soient lâchés. Le pari des slicks semblait être un pari perdant, les deux Lexus et la Nissan perdant quelque 20 secondes au tour sur les pluie.

La piste s’asséchait cependant et les chronos commencèrent à s’équilibrer vers le neuvième tour. Plusieurs teams choisirent de changer les gommes. Le premier à stopper fut Satoshi Motoyama (Nissan Mola n°46), en Michelin. Deux seuls pilotes préféraient rester encore en pluie : Bertrand Baguette (Honda NSX-GT Nakajima Racing n°64) et Tomoki Nojiri (Honda NSX-GT ARTA n°8), tous deux en Bridgestone et qui, ne s’étant pas arrêtés, occupaient provisoirement la tête de la course.

La course de Baguette allait être gâchée par un capot avant erratique et la Honda n°64 commença à perdre du terrain. Les deux Honda s’arrêtaient au moment de l’ouverture de la fenêtre des changements de pilote -au tiers de la course-, avec changement de pilote, changement de pneus pour les deux autos et capot avant également bien fixé pour la Honda n°64.

A ce moment de la course, Nick Cassidy (Lexus Tom’s n°37) était en tête, devant Jann Mardenborough (Nissan Impul n°12), Andrea Calldarelli (Lexus WAKO’S Le Mans n°6) et Koudai Tsukakoshi (Honda Real Racing n°17),

La plupart des concurrents attendirent la mi-course pour les changements de pilote. Yuji Tachikawa (Lexus Zent Cerumo n°38) était le premier à rentrer, au 26ème tour, relayé par Hiroaki Ishiura. Le leader Cassidy attendait le 34ème tour pour céder le volant à Ryo Hirakawa.

Après tous les pitstops, la Lexus n°37 était toujours en tête, suivie par Kazuya Oshima (Lexus n°6), Hironobu Yasuda (Nissan n°12) et Takashi Kogure (Honda n°17).

Honda17-300x200.jpgL’ordre des leaders ne changeait pas jusqu’à deux tours de l’arrivée. C’est alors que le moteur de la Nissan n°12 commença à donner des signes de faiblesse et Yasuda fut bientôt contraint de stopper définitivement la Nissan sur le bas-côté.

Hirakawa n’était pas inquiété jusqu’à la ligne d’arrivée qu’il franchissait avec une douzaine de secondes d’avance sur la Lexus n°6 de Caldarelli, Hirakawa et Cassidy remportant leur deuxième victoire de la saison, ce qui les met également en première position au classement pilotes avec 69 points contre 63 à Cadarelli et Kazuya Oshima.


Le classement de la coures est ici :

Koudai Tsukakoshi et Takashi Kogure (Honda n°17) ont terminé troisièmes hier en Thaïlande. Outre les équipages des Lexus n°37 et n°6 , d’autres pilotes ont encore leur chance de décrocher le titre : Tsugio Matsuda/Ronnie Quintarelli (Nissan GT-R NISMO n°23) avec 61 points, James Rossiter (Lexus Tom’s n°36), 53 points, et Yuji Tachikawa/Hiroaki Ishiura (Lexus Zent Cerumo n°38), 51 points.

http://www.endurance-info.com/fr/thailande-gt500-coups-doubles-pour-hirakawacassidy-lexus-toms/
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Malco

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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #227 le: octobre 10, 2017, 01:43:40 pm »


Record battu : un camion fou endommage 38 véhicules vidéo .

Un camion de gravier hors de contrôle a causé de graves dommages à Saraburi hier, heurtant des douzaines de voitures, de pick-ups et de motos en stationnement dans l'un des pires cas de l'année. Après son passage ne restait qu'un tas de ferrailles.

Mais seul le conducteur du camion à dix roues a été blessé. Les autres véhicules étaient vides car en stationnement.
 
L'accident s'est produit à l'extérieur d'une grande usine de transformation du poulet sur la route de Pra Lan à Ban Khrua, dans le district de Phraphuttabaht, dans la province centrale de Thaïlande.

Quatre pick-ups, huit voitures et 26 motos ont été endommagées dont certains véhicules ont été complètement détruits.

En outre, la clôture de l'usine et deux poteaux électriques ont été gravement endommagés.

Une vidéo montre les efforts déployés par les secouristes pour libérer Wanchai Meejetana, 34 ans, habitant la région. Il a ensuite été transporté à l'hôpital avec des blessures graves.

Personne n'explique pourquoi il y a eu "perte de contrôle du véhicule" qui devait pas rouler doucement.

Voir photos et vidéo impressionnant : https://fr.thaivisa.com/forum/topic/9653-record-battu-un-camion-fou-endommage-38-v%C3%A9hicules-vid%C3%A9o/
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Manu de Chiang Mai

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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #228 le: novembre 14, 2017, 08:56:36 am »


Accidents de la route en 2016

Une nouvelle étude sur la sécurité routière en Thaïlande de 2016 à 2017 évoque une croissance importante du nombre de décès. Le "Provincial Road Accident Prevention and Resolution Program and Road Safety Operation Centre" a comptabilisé 22.356 morts en 2016, soit 3.000 de plus qu'en 2015. Les trois-quarts des personnes tuées étaient des hommes. La tranche d'âge 15/29 ans est la plus touchée.

Les provinces les plus dangereuses sont :

• Rayong - 72 décès
• Sa Kaew - 69 décès
• Chonburi - 58 décès
• Chanthaburi - 57 décès
• Nakhon Naiyok - 56 décès
• Prachinburi - 55 décès
(nombre de décès pour 100 000 personnes).


Les provinces les moins concernées sont :

• Bangkok 14,30 décès pour 100 000 personnes.
• Yala, Mae Hong Son, Satun, Amart Charoen et Pattani qui affichent des taux inférieurs à 20 décès.
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Manu de Chiang Mai

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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #229 le: novembre 15, 2017, 08:05:18 am »


Nombre de tués sur les routes en forte hausse en Thaïlande !

La Thaïlande est confrontée à la probabilité d'être nommée le pays dont les routes sont les plus dangereuses du monde.
 
Les chiffres révélés lors d'une réunion d'experts de la sécurité routière ont montré que le nombre de morts sur les routes a augmenté de façon spectaculaire l'année dernière.

Le pays est déjà numéro deux dans le monde pour les morts sur la route - maintenant il semble être numéro un puisque les campagnes de sécurité routière n'ont aucun impact sur le carnage.

Les experts ont pointé du doigt des « dizaines de millions » de contrevenants sur les routes qui donnent une image sombre de l'avenir alors que les forces de l'ordre et les budgets ne parviennent pas à modifier les comportements dangereux (criminels ou suicidaires) des Thaïlandais.

TNA a rapporté lors d'une réunion à Bangkok lundi que le nombre de morts en 2016 était de 22 356 - soit 2 877 de plus que le chiffre de 2015 (19 479).

Les chiffres pour 2017 n'ont pas encore été annoncés, mais les responsables n'espèrent pas d'amélioration.

Les statistiques montrent que l'endroit le plus dangereux de Thaïlande c'est l'est du pays avec Rayong comme la pire province.

Beaucoup plus d'hommes meurent que de femmes (3 morts sur 4 sont des hommes) et le groupe le plus susceptible de périr sur les routes sont les 15 à 29 ans.

Statistiquement, l'endroit le plus sûr est Bangkok.

Les six provinces les plus dangereuses sont les suivantes :

Rayong 72 décès par an pour 100 000 habitants, Sa Kaew 69, Chonburi 58, Chantaburi 57, Nakorn Nayok 56 et Prachinburi 55.

Les six provinces les plus sûres sont :

Bangkok, 14,3, Yala 17,2, Mae Hong Son 18,2, Satun 18,3, Amnat Charoen 18,4 et Pattani 20.

Quelque 45% des décès concernent des motocyclistes (certaines statistiques prétendent que c'est 80 %), 5% sont des piétons et 1% des cyclistes.

Les provinces où les accidents ont le plus augmenté depuis 2014 sont: Sa Kaew, Lopburi, Nakorn Nayok, Ang Thong et Singburi.

Moins d'accidents sont survenus à Tak, Chumphon, Prachinburi et Nakhon Sawan.

Le Dr Withaya Chartdanchachai, expert en sécurité routière de l'hôpital de Khon Kaen, a déclaré que les statistiques montraient une augmentation accablante et abrupte des décès malgré les campagnes de sécurité routière.

Le Dr Withaya a déclaré que 22 000 personnes c'est trop pour un pays d'un peu plus de 60 millions d'habitants et que les chiffres de la mortalité ne représentaient qu'une partie du problème.

Quelque 1 million de personnes souffrent de blessures ou sont handicapées suite à des accidents de la route. Et les dommages coutent au pays la somme stupéfiante de 500 milliards de bahts par an.

Il a dit que lorsque les chiffres seront calculés par les agences internationales, il ne serait pas surprenant que la Thaïlande soit désormais désignée comme l'endroit le plus dangereux du monde (sur les routes).

Il a dit que les campagnes de sécurité ne fonctionnaient pas. Les contrevenants ne sont pas poursuivis et la loi n'est pas appliquée.

Des dizaines de millions de Thaïlandais ne respectent pas le code de la route (sans doute ne l'ont ils jamais appris) et font ouvertement fi de la loi et lorsque des propositions sont faites pour résoudre les problèmes sur les routes, les autorités rencontrent la résistance opiniâtre du public.

Les budgets (pour les campagnes de sensibilisation) sont insuffisants et les moyens technologiques employés (pour pourchasser les chauffards) sont insuffisants, a déclaré TNA.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1011148-road-deaths-rocket-by-3000-as-thailand-set-to-be-named-world-number-one-in-carnage-say-academics/

 
Quand on lui demande son avis, le premier ministre se déclare impuissant ("on ne peut pas forcer les gens"), en même temps, ce dossier ne semble pas être sa priorité.

On peut ajouter que si le gardien écrasé par le médecin mentionné plus tôt ce matin meurt, cela fera un décès de plus dans les statistiques et celui-là était facilement évitable.
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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #230 le: novembre 15, 2017, 08:47:32 am »

Nombre de tués sur les routes en forte hausse en Thaïlande !

La Thaïlande est confrontée à la probabilité d'être nommée le pays dont les routes sont les plus dangereuses du monde.
 


VRAIMENT DRAMATIQUE...  >:( >:( >:( >:( >:(
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Malco

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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #231 le: novembre 15, 2017, 09:28:02 am »

Nombre de tués sur les routes en forte hausse en Thaïlande !

La Thaïlande est confrontée à la probabilité d'être nommée le pays dont les routes sont les plus dangereuses du monde.
 


VRAIMENT DRAMATIQUE...  >:( >:( >:( >:( >:(

Oui en effet DE PIRE EN PIRE , va falloir qu'ils fassent quelque chose là .  :hang
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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #232 le: novembre 20, 2017, 08:27:33 am »


Un tiers des Thaïlandais pensent que le carnage routier "c'est le karma" ! :hang

Des Thaïs assistant à une conférence sur la sécurité routière ont été informés qu'un sondage récent indiquait que 32% des adultes interrogés pensaient que le carnage sur la route était juste leur destin (karma ?)
 
La conférence a également annoncé des chiffres pour le nombre annuel de morts ne correspondant pas avec ceux avancés plus tôt dans la semaine. Ces derniers menaçaient de placer la Thaïlande à la 1ère place mondiale pour le nombre de tués par an.
 
Et les statistiques pour les personnes souffrant de handicaps étaient aussi complètement en désaccord avec les chiffres précédemment annoncés.
 
Daily News a déclaré dans son titre que 15 000 personnes mourraient chaque année après la tenue de cette conférence gouvernementale hier. Cela représente 42 familles par jour perdant un être cher.
 
Mais plus tôt dans la semaine, d'autres agences gouvernementales ont déclaré que le chiffre était d'au moins 22 000 morts. L'OMS annonce 25 000.
 
Du coup, les autorités ont peur que la Thaïlande ne soit désignée comme l'endroit le plus dangereux au monde (sur la route). Il fallait donc rétropédaler.
 
Les chiffres précédents ont également parlé d'un million de personnes handicapées ou blessées.
 
La conférence d'hier a mentionnées 5.000 personnes handicapées à la suite d'accidents - ou seulement 15 par jour.
 
Les participants ont également été informés que 2 milliards de bahts étaient perdus chaque année à cause d'accidents. Encore une fois, c'était une fraction des chiffres annoncés précédemment.
 
La conférence était organisée par le Département de prévention et d'atténuation des catastrophes du gouvernement sous la présidence de Chayaphon Thitisak.
 
Le nombre de morts annoncé est de 15 488 en 2016.
 
Mais peut-être que les statistiques les plus révélatrices proviennent d'une enquête menée par Noppadol Kannika de "Superpoll" qui a demandé aux adultes thaïlandais pourquoi il y avait tant d'accidents de la route.
 
Alors que beaucoup ont mentionné les conditions de conduite, la qualité de la route et les mauvais conducteurs, 32,1% ont dit que c'était juste le destin.
 
Cela représente toutefois une baisse par rapport à 2009, alors que plus de la moitié pensait ainsi. Les plus anciens d'entre nous, se souviennent qu'il y a des décennies la quasi totalité des Thaïlandais, même les diplômés, pensaient que peu importe la façon de conduire, le jour où l'on doit mourir, on meurt et si ce jour n'est pas venu, on n'a pas d'accident.
 
Le sondage d'octobre 2017 a révélé que plus des trois quarts de la population thaïlandaise étaient profondément touchés par le carnage sur les routes. Cela représente environ 50 millions de personnes.
 
Tandis que 96,6% des répondants pensent qu'il est temps que le gouvernement dépense plus sur la question.
 
Le sondage concerne 1196 personnes dans 15 provinces.
 
Nulle part dans l'article de Daily News, le rôle de l'application de la loi, ou son absence d'application, n'a été mentionné.


https://www.thaivisa.com/forum/topic/1011876-a-third-of-thais-believe-road-carnage-is-fate-conference-told/
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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #233 le: décembre 06, 2017, 09:47:33 am »

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Conduite = nouvelle règlementation...  :clap


Le "Department of Land Transport" prépare un décret ministériel interdisant à ceux qui ont certains problèmes de santé d'obtenir un permis de conduire.

Selon Kamol Buranapong, le directeur général adjoint du DLT, son département a consulté le "Medical Council" pour renforcer le contrôle médical des candidats.

Seront exclus d'office ceux qui souffrent de crises épileptiques, d'hypertension artérielle, de maladies neurologique, d'infarctus du myocarde et de diabète grave.

Ceux qui souffrent de d'éléphantiasis, de tuberculose, de la lèpre, d'alcoolisme et les toxicomanes étaient déjà bannis. Ils le resteront.

Les nouvelles dispositions entreront en vigueur dans 2 ou 3 mois.

Rappelons qu'il faut présenter un certificat médical pour obtenir ou faire renouveler un permis de conduite. C'est une simple formalité qui ne coûte que 100 bahts et ne prend que 5 minutes. Personne ne vous examinera.

C'est beaucoup plus long pour obtenir le certificat de résidence obligatoire (300 bahts) auprès des services de l'immigration.

Le suite de la procédure est une véritable galère, depuis que les candidats sont contraints à assister à une séance vidéo qui reprend pour l'essentiel des clips vidéo d'accidents pompés sur youtube. On doit attendre plusieurs heures avant que la séance débute. Elle dure 1 heure...  :(
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Manu de Chiang Mai

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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #234 le: décembre 07, 2017, 07:59:29 am »


Les autorités nerveuses alors que le possible "carnage du Nouvel An" se profile

Rencontrez les cerveaux derrière les propositions de cette année pour arrêter le carnage annuel sur les routes thaïlandaises. (ironie offerte par Dailynews ou peut-être la traduction de nos collègues de Thaivisa anglais)

Ce sont des fonctionnaires du ministère de la Communication dirigé par le chef Arkhom Termpithayaphaisit.

Ils ont parlé de leur plan 7-7-7 pour promouvoir la sécurité et aider le public.

Les chiffres font référence aux périodes avant, pendant et après sept jours commençant le 21 décembre et se terminant le 10 janvier. (en tout, 3 fois 7 jours)

Comme d'habitude, le diable est dans les détails et Daily News a rapporté une série de mesures.

Arkhom a d'abord ciblé 61 routes à l'échelle nationale où se concentreront les efforts.

Le ministère japonais de la Communication apporte son aide sur 12 de ces routes, mais personne ne sait ce que cela signifie.

Arkhom a également ordonné l'arrêt de tous les travaux de construction et de réparation sur 200 points dans tout le pays entre le 28 décembre et le 3 janvier. Ainsi cela dégagera plus d'espace pour la circulation.

Les stations d'essence PTT mettront également l'espace de leurs installations à disposition pour faire du projet un succès.

Le ministère s'attend à ce que 16 millions de personnes se déplacent et retournent "chez elles" (cela signifient en province) pour les vacances. Il y aura 141 000 trajets en bus et 5 205 trains.

Thaivisa en anglais note que de façon inhabituelle dans de telles circonstances, personne n'a mentionné d'objectifs chiffrés concernant la baisse (ou la moindre augmentation) du nombre des morts et des blessés dus aux accidents de la route.

 
https://www.thaivisa.com/forum/topic/1014497-stop-road-repairs-at-new-year-latest-brainwave-as-16-million-prepare-for-potential-carnage/
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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #235 le: décembre 12, 2017, 07:56:32 am »

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Conduire une moto... ???


Selon Adisak Plitapolkarnpim, le directeur du "Thai Health Office à Sathorn", 58% des enfants âgés de 12 ans savent conduire une moto.

Certains ont appris dès l'âge de 7 ans. 2.000 jeunes Thaïlandais perdent la vie dans des accidents de la circulation chaque année... >:(
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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #236 le: décembre 12, 2017, 08:44:23 am »


Selon Adisak Plitapolkarnpim, le directeur du "Thai Health Office à Sathorn", 58% des enfants âgés de 12 ans savent conduire une moto.


 :hang :hang :hang
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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #237 le: décembre 12, 2017, 02:06:06 pm »



Carnage routier. Ça y est ! La Thaïlande atteint enfin la première place dans le monde !


Un nouveau rapport a classé la Thaïlande comme ayant les routes les plus meurtrières du monde.  :hang

Le rapport, publié sur le site Web de l'Atlas mondial, indique qu'il y a plus de chance que des personnes soient tuées sur les routes de la Thaïlande que sur les routes des pays classés derrière : Malawi, l'Iran, le Rwanda et le Lesotho.

Selon le rapport, la Thaïlande occupe la première place avec une moyenne de 36,2 décès pour 100 000 habitants, devant le Malawi à la deuxième place (35,0) et le Liberia à la troisième place (33,7).

Les autres pays qui composent le top 10 comprennent la République démocratique du Congo, la République-Unie de Tanzanie, la République centrafricaine et Sao Tomé-et-Principe.

Article complet >>> https://fr.thaivisa.com/forum/topic/10514-carnage-routier-%C3%A7a-y-est-la-tha%C3%AFlande-atteint-enfin-la-premi%C3%A8re-place-dans-le-monde/
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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #238 le: décembre 12, 2017, 03:41:06 pm »


Carnage routier : la Thaïlande remporte la première place mondiale avec 67 morts par jour

Selon le classement établi par la site Word Atlas, la Thaïlande remporte la première place du carnage routier dans le monde avec avec un taux de moyen de mortalité de 36,2 pour 100.000 habitants.

La Thaïlande remporte la première place mondiale du carnage routier avec une augmentation de près de 3000 victimes, ce qui porte le total des morts à 22356.

Les chiffres révélés lors d’une réunion d’experts de la sécurité routière ont montré que le nombre de morts sur les routes de Thaïlande a encore augmenté de façon spectaculaire l’année dernière.

    “Le taux de mortalité routière en Thaïlande est extrêmement préoccupant car le pays se classe maintenant premier, surpassant le pays le plus meurtrier de la dernière enquête, la Libye”, a déclaré Thaejing Siripanit, secrétaire général de la Fondation Do not Drive Drunk."

TNA (Thai News Agency) a rapporté lors d’une réunion à Bangkok la semaine dernière que le nombre de morts sur les routes de Thaïlande en 2016 s’élevait à 22.356 – soit 2.877 de plus que le chiffre de 2015 qui était de 19.479.

Mais ce chiffre pourrait être lui même sous estimé par les autorités thaïlandaises qui ne prennent en compte que les décès survenus directement sur le lieu de l’accident. Le chiffre réel serait plus proche de 24.000 ou de 25.000, ce qui correspond au taux de 36 morts pour 100.000 habitants avancé par le Word Atlas.


Une aggravation préoccupante

Le Dr Withaya Chartdanchachai, expert en sécurité routière de l’hôpital de Khon Kaen, a déclaré que les statistiques démontraient une aggravation préoccupante des accidents de la route en Thaïlande.

Le Dr Withaya a déclaré que le chiffre de 22.000 personnes était une catastrophe pour un pays d’un peu plus de 68 millions d’habitants, et que les chiffres de la mortalité ne représentaient qu’une partie du problème.

Plus d’1 million de personnes souffrent de blessures graves ou sont handicapées à la suite d’accidents de la route.


Les pertes économiques générées par les accidents de la route chaque année sont estimées à 500 milliards de bahts.

Le taux de mortalité dû au trafic routier en Thaïlande (pour 100 000 habitants) est estimé à 36,2 cette année en Thaïlande, suivi par le Malawi (35) et le Libéria (33,7) selon l’organisation World Atlas, qui fournit des informations en ligne sur les voyages, la société, l’économie et l’environnement pour plus de 30 pays à travers le monde.

L’Organisation mondiale de la santé, quant à elle, classe la Thaïlande comme le deuxième pays le plus meurtrier, derrière la Libye, d’après une enquête menée dans 180 pays.

Les statistiques montrent que la région la plus dangereuse pour conduire en Thaïlande est dans l’est du pays avec Rayong qui obtient les pires résultats.
...

Beaucoup plus d’hommes que de femmes meurent sur la route, les trois quarts des décès constatés dans les accidents de la route concernent des hommes, et plutôt des hommes jeunes : le groupe le plus susceptible de périr sur les routes est masculin et se situe dans la tranche d’age de 15 à 29 ans.

Le Dr Thaejing s’est aussi interrogé sur l’application des lois en vigueur depuis de nombreuses années mais qui n’ont pas permis de limiter la conduite dangereuse, principalement par les conducteurs ivres.

    "Beaucoup de Thaïlandais “connaissent bien les lois mais les ignorent tout simplement”, a-t-il dit.

Statistiquement, l’endroit le plus sûr pour conduire est Bangkok, où vous avez quatre fois moins de chance de mourir par rapport à Chonburi.

Pour chaque tranche de 100 000 personnes, les six provinces les plus dangereuses sont les suivantes: Rayong 72 décès pour 100 000 par an, Sa Kaew 69, Chonburi 58, Chantaburi 57, Nakorn Nayok 56 et Prachinburi 55.

Les six provinces avec le moins de décès pour 100 000 sont: Bangkok avec un taux de 14,3, Yala 17,2, Mae Hong Son 18,2, Satun 18,3, Amnat Charoen 18,4 et Pattani 20.

Environ 45% des décès concernent des motocyclettes, 5% sont des piétons et 1% des cyclistes. Les provinces où les accidents ont le plus augmenté depuis 2014 sont: Sa Kaew, Lopburi, Nakorn Nayok, Ang Thong et Singburi. Moins d’accidents sont survenus à Tak, Chumphon, Prachinburi et Nakhon Sawan.


https://www.thailande-fr.com/societe/59015-carnage-routier-thailande-remporte-premiere-place-mondiale-67-morts-jour
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SUDOKU

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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #239 le: décembre 17, 2017, 09:59:30 pm »



Les nouveaux PV avec code barre mis en place ce dimanche !   :hang


Le responsable du nouveau système de gestion des PV a déclaré que les automobilistes peuvent commencer à payer les amendes dès ce dimanche par ATM.
 
Ekkarak Limsangkat a déclaré que chaque PV aura un code barre et un espace pour détailler l'infraction. Les PV seront en anglais et en thaïlandais.
 
Les amendes peuvent être payées dans les succursales ou ATM de la Krung Thai Bank dans les 77 provinces. L'application KTB sur les téléphones mobiles peut également être utilisée.
 
Les points de vente affichant le symbole "PTM" peuvent également être utilisés bien qu'on ne sache pas où ils se trouvent.
 
Les automobilistes qui reçoivent des amendes doivent attendre deux jours après l'émission du billet avant de payer. C'est pour que la police ait le temps d'entrer le PV dans le système.
 
Par la suite, l'amende doit être payée dans les sept jours.
 

Vous pouvez toujours payer dans les postes de police, auquel cas vous n'avez pas besoin d'attendre deux jours.
 
Les infractions pour lesquelles les permis ont été confisqués doivent être payées au commissariat concerné.
 
Des frais de 20 bahts seront perçus sur les amendes payées par Krung Thai Bank.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1016212-traffic-fines-new-system-begins-sunday-17th-december/
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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #240 le: décembre 19, 2017, 08:45:50 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


La police verbalise à partir d'aujourd'hui en remettant des contraventions aux contrevenants...


La police thaïlandaise verbalise à partir d'aujourd'hui les contrevenants en leur remettant des contraventions qu'il sera possible de payer en ligne deux jours après la sanction, ou, sans attendre, directement dans un commissariat de police.

La police suivra le règlement des nouveaux PV, baptisés "E-traffic", grâce à un code barre qui permettra également la mise à jour du fichier du nouveau permis à points, opérationnel à partir du mois prochain.

Si les amendes ne sont pas réglées, les contrevenants ne pourront plus enregistrer leur véhicule au "Department of Land Transport", une procédure à renouveler chaque année.

Les paiements pourront être effectués dans n'importe quelle agence de la banque Krung Thai, via les guichets automatiques de la banque .. ou par le biais de l'application "KTB net bank" en supportant des frais de 20 bahts.

La police de Bangkok a décidé de doubler le montant de la contravention infligée aux conducteurs qui roulent sans casque. Ils devront payer 1.000 bahts par infraction !...
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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #241 le: décembre 19, 2017, 12:49:13 pm »


Super !... Mais il faut que cela s'étende à tout le pays... et j'espère que ceux qui roulent sans permis (en particulier les touristes) vont aussi morfler !...


Rouler sans casque à Bangkok : toléré jusqu'à Noël. Mais après, ce sera 1000 thb

Les motocyclistes sans casque à Bangkok seront pénalisés à hauteur de 1 000 bahts à partir du 25 décembre.

Et leurs scooters seront confisqués jusqu'à ce qu'ils reviennent munis d'un casque.

La nouvelle loi "durcie" s'applique aussi aux passagers à l'arrière, a déclaré le vice-commissaire Jiraphat Phoomjit, annonçant un plan en trois étapes pour éliminer l'une des principales causes de décès dans les rues de la capitale. Pour mémoire, Bangkok est la province thaïlandaise la moins meurtrière sur la route.

Les 88 postes de police ont reçu l'ordre d'appliquer strictement la loi. La première étape dite de prévention - du 11 au 17 est maintenant terminée.

Jusqu'au 24, la deuxième étape - les personnes sans casque ne recevront pas d'amendes, mais leurs scooters seront confisqués et il faudra se présenter au commissariat avec un casque pour le récupérer.

Mais à partir du 25, des amendes de 1.000 bahts - la meilleure offre disponible - seront émises avec la confiscation du scooter jusqu'au moment où le contrevenant montrera un casque.

Jiraphat a annoncé une tolérance zéro. Laisser les motocyclistes partir après une petite amende (référence à 200 thb ?) n'était pas la bonne réponse.

Il a dit qu'il y avait 3 400 000 motocyclettes à Bangkok et que l'utilisation du casque jouait un rôle important dans la réduction des décès et des blessures dans les accidents.

Cette mesure n'est pas liée au Nouvel An et encore moins à Noël, c'est un hasard des calendriers.


https://www.thaivisa.com/forum/topic/1016369-merry-christmas-1000-baht-fines-for-not-wearing-helmets-in-bangkok/
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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #242 le: décembre 21, 2017, 05:21:00 pm »


Nouvelle interdiction dans les parcs nationaux : les motos à grosse cylindrée !

Selon le Département des parcs nationaux, les motos de grosse cylindrée seront interdits dans les parcs nationaux pour maintenir les forêts intactes.

Le département a déclaré que l'interdiction entrerait en vigueur avant le Nouvel An, alors que de nombreux vacanciers se rendent dans les parcs pour le long week-end.

L'interdiction des grosses cylindrées arrive après que le gouvernement a récemment interdit l'alcool dans les parcs nationaux.

Le ministère a également annoncé que les parcs seraient interdits aux animaux de compagnie et aux fêtards bruyants pendant les vacances du Nouvel An. Des panneaux non-fumeurs ont été érigés aux entrées du parc.

"Nous interdirons strictement [les grosses motos]", a déclaré le chef du département, Thanya Netithammakun, ajoutant que leur bruit dérange à la fois les visiteurs et les animaux sauvages.

Certains groupes de motards organisent des excursions dans les parcs nationaux, y compris Khao Yai, un vaste complexe forestier couvrant les zones de Nakhon Ratchasima, Prachin Buri, Nakhon Nayok et Saraburi. Le motocyclisme sur les routes sinueuses du nord de la Thaïlande est populaire.

Des mesures strictes doivent être appliquées pour mieux gérer le grand nombre de touristes dans les forêts protégées, en particulier pendant les longues vacances. L'an dernier, jusqu'à 12,9 millions de vacanciers ont visité les parcs nationaux du pays.

M. Thanya a dit que l'interdiction d'alcool était imposée parce que c'est un facteur qui peut mener à des bagarres.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/10632-nouvelle-interdiction-dans-les-parcs-nationaux-les-motos-%C3%A0-grosse-cylindr%C3%A9e/
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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #243 le: décembre 22, 2017, 08:09:04 am »


Nouvelle interdiction dans les parcs nationaux : les motos à grosse cylindrée !


Excellente chose !...  :clap
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Malco

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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #244 le: décembre 22, 2017, 01:40:20 pm »

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Nouvelle interdiction dans les parcs nationaux : les motos à grosse cylindrée !       


Très bien , et les quads aussi ils peuvent interdire .
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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #245 le: décembre 26, 2017, 02:10:35 pm »

http://pattayathailande.com/le-gouvernement-veut-que-la-police-impose-linterdiction-aux-passagers-detre-dans-la-benne-des-pickups/


Le gouvernement veut que la police impose l’interdiction aux passagers d’être dans la benne des pickups...


Une réunion ministérielle de haut niveau a eu lieu jeudi pour informer les policiers qu’ils devaient imposer l’interdiction aux personnes assises à l’arrière des camionnettes et ce dès le début de la nouvelle année à venir.

La réunion a été présidée par Prawit Wongsuwan, des ordres ont été donnés au chef de la police, Jakthip Chaijinda, le gouvernement s’attend à ce que les officiers appliquent l’interdiction, rapporte le https://news.lovepattayathailand.com

La question a été soulevée à l’origine au cours du festival Songkran de cette année en avril, ce qui a amené les responsables gouvernementaux à demander quelles mesures avaient été prises en ce sens.

Les zones rurales ne sont pas concernées et que les « song thaews » (bahtbus) sont exemptés également.

 
C'est pas gagné...   :huhu
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Malco

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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #246 le: décembre 26, 2017, 02:59:53 pm »

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Le gouvernement veut que la police impose l’interdiction aux passagers d’être dans la benne des pickups...             


Non c'est pas gagné du tout , va expliquer ça aux thais .  :huhu
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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #247 le: décembre 26, 2017, 05:42:07 pm »


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          Le gouvernement veut que la police impose l’interdiction aux passagers d’être dans la benne des pickups...              

Non c'est pas gagné du tout , va expliquer ça aux thais .  :huhu


+1 !
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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #248 le: décembre 27, 2017, 08:36:04 am »


Une décision inappliquable !... Notez que les campagnes (c'est à dire la majorité du pays) sont déjà exclues !
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Manu de Chiang Mai

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Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #249 le: décembre 28, 2017, 08:54:23 am »


Et si on punissait les policiers en charge des zones accidentogènes ?
 
Le commandant adjoint de la police royale thaïlandaise a fait savoir qu'il envisageait de prendre des mesures punitives contre les officiers opérant dans les zones où les taux d'accidents sont élevés pendent les vacances du Nouvel An, tout en indiquant que d'autres barrages seraient mis en place sur les routes secondaires.

Le Premier ministre, le général Prayut Chan-ocha, a, de son côté, demandé aux citoyens de conduire prudemment et d'assurer leur sécurité pendant les vacances, rappelant aux automobilistes de rester sobres.

Il a annoncé des barrages le long des routes secondaires très meurtrières elles-aussi. Les passagers doivent encourager les conducteurs à prendre des pauses. Le Premier ministre a fait comprendre à la police qu'elle ne doit pas utiliser cette période pour tirer parti (racketter) des citoyens.

Le commandant adjoint de la police a déclaré aujourd'hui que les agents de police à 60 barrages à travers le pays pourraient être punis si des accidents évitables avaient lieu à proximité de leur position. Il est demandé d'être proactif dans le traitement des conducteurs en état d'ébriété et autres automobilistes dangereux.

 

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1017637-police-at-checkpoints-may-be-punished-over-road-accidents/
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