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Auteur Sujet: Conduire en Thaïlande... Et en Asie  (Lu 42703 fois)

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Re : Conduire en Thaïlande... et en Asie.
« Réponse #25 le: mai 09, 2012, 11:56:22 am »


cet article très explicite confirme bien malheureusement ce que nous savons...
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Re : Conduire en Asie
« Réponse #26 le: février 20, 2013, 08:24:14 am »

http://siamlife.blog4ever.com/blog/lire-article-92107-9768115-


 :wonder  Ne pas faire peur aux voyageurs !


C'est un peu le leit-motiv des autorités thaïlandaises qui après la mort du jeune couple britannique la semaine dernière,  lors d'un voyage autour du monde à vélo (renversé par un camion), tiennent a rassurer, en expliquant que voyager en vélo en Thaïlande n'était pas plus dangereux qu'ailleurs...   :What?

Une décision prise après que certaines ambassades et journalistes de pays étrangers aient mis l'accent sur la dangerosité des routes et de la conduite dans le pays, des déclarations qui selon le gouvernement pourraient nuire a l'image du pays...

Pour sa part, un professeur de l'Université de Naresuan a expliqué qu'il serait bon qu'un petit guide soit distribué à chaque touriste, un guide qui expliquerait le possible comportement de conduite inappropriée ou risquée des automobilistes thaïlandais, qui indiquerait les zones les plus à risque et la façon dont les secouristes et autres responsables médicaux peuvent intervenir...

Le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères a répondu que le gouvernement envisage de mettre également en place une signalisation en anglais plus importante sur les routes, afin d'aider à promouvoir la sécurité des touristes...  ???


A mon avis, ce n'est pas le petit guide qui va changer la façon de conduire désastreuse des Thaïs,  bien trop souvent alcoolisés, entre autre... C'est un peu se ficher du monde, cette histoire de guide...  :(
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Manu de Chiang Mai

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Re : Conduire en Asie
« Réponse #27 le: février 20, 2013, 08:59:43 am »


Pas dangereux !!... Enfin, la Thaïlande, c'est quand même 12 000 morts par an sur les routes dont 80 % de 2 roues...  :hang
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Malco

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Re : Conduire en Asie
« Réponse #28 le: août 25, 2013, 10:01:47 am »


Quelques règles de conduite en Thaïlande et ailleurs.   :huhu


Le site internet spécialisé dans les top Topito.com a publié un florilège de règles du code de la route à l'étranger qui peuvent paraître quelque peu insolites... Car les règles de conduite ne sont en effet pas les mêmes dans tous les pays du monde. Certaines sont totalement dépassée mais rarement appliquées, mais d'autres sont bien d'actualité.

- Thaïlande : Impossible de conduire torse nu en Thaïlande, malgré la chaleur. La loi prévoit le port d'un vêtement décent pour se mettre au volant. Restons du côté des vêtements avec la Californie, aux Etats-Unis, où la loi interdit aux femmes de conduire en robe de chambre... Aux femmes seulement !

- Luxembourg : si le pare-brise est facultatif au Luxembourg, les essuie-glaces eux sont bien obligatoires. Pour essuyer quoi ? Bonne question... Et cette règle loufoque s'applique également en Alabama aux Etats-Unis.

- Costa Rica : si vous vous rendez au Costa Rica, prudence ! Il n'y a pas de priorité sur la route. En gros, c'est le véhicule le plus imposant que passera en premier, ou celui qui osera le défier.

- Bulgarie : Attention bactéries ! C'est par peur de leur entrée dans le pays qu'il faut faire désinfecter les véhicule à l'entrée des frontières en Bulgarie. Cependant, les membres de l'Union européennes en sont dispensés.

- Danemark : Ne soyez pas pressés de partir lorsque vous êtes au Danemark. En effet, la loi oblige le conducteur à passer sa voiture en revue : les freins, les phares, l'avertisseur... Et surtout, surtout, vérifier qu'il n'y a pas d'enfant sous le chassis.

- Allemagne, Roumanie : les deux pays possèdent la même règle en ce qui concerne la limitation de vitesse minimale sur autoroute. En effet, en-dessous de 60 km vous êtes hors-la-loi car jugé dangereux.

- Belgique : Quand vous prenez votre voiture en Belgique, faites un tour dans le coffre et vérifiez que tout y est : Extincteur, triangle, trousse de secours, gilet réfléchissant...

- Singapour : Les piétons sont ultra-protégés à Singapour. La loi du pays interdit à tout véhicule de s'approcher plus près que 50 mètres d'un piéton qui est en train de traverser.

- Suisse : Bonne nouvelle pour la planète et pour votre porte-feuille ! La loi suisse impose, dans certaines zones, de couper le moteur lorsque vous vous retrouvez arrêté à un feu rouge.

- République Tchèque, Roumanie : Attention, zéro alcool au volant ! Au délà de 0 vous serez pénalisés. En revanche, dans des pays comme l'Angleterre ou l'Irlande, on peut pourtant parfaitement conduire jusqu'à 0,8 grammes d'alcool dans le sang ... (source planet)
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Re : Conduire en Asie
« Réponse #29 le: août 25, 2013, 02:01:10 pm »


Thaïlande : Impossible de conduire torse nu en Thaïlande, malgré la chaleur. La loi prévoit le port d'un vêtement décent pour se mettre au volant.


Purement de la théorie en ce qui concerne la Thaïlande ou alors, c'est seulement volant, volant... donc d'une voiture...  :D parce qu'autrement, pour les motos, çà ne le fait pas, car qu'est-ce qu'on peut rencontrer de gars conduisant torse nu dans les îles sous 50° au soleil...   :What?
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Re : Conduire en Asie
« Réponse #30 le: août 25, 2013, 02:26:38 pm »


complètement loufoques ces règles à la con et c'est combien l'amende pour conduite torse nu en Thailande?
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Manu de Chiang Mai

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Re : Conduire en Asie
« Réponse #31 le: octobre 01, 2013, 08:27:59 am »


Attention : le code de la route existe !

Certains on pu douter de l’existence d’un code de la route en Thaïlande : les règles de la circulation n’étant pas toujours scrupuleusement observées par les conducteurs thaïlandais en toutes circonstances.Dans Bangkok sur certaines grandes artères, un feu rouge peu facilement devenir à partir d’une certaine heure, davantage une suggestion de feu rouge qu’une véritable obligation de stopper son véhicule, parfois au risque de provoquer un accident.

Néanmoins les apparences sont trompeuses et le code de la route existe bel et bien en Thaïlande, et son non respect expose le conducteur pris en faute à des sanctions : en tant qu’étranger vous ne devez vous attendre à aucune faveur particulière de la part de la police, bien au contraire.

Il comprend d’ailleurs quelques dispositions assez farfelues comme l’interdiction pour les motos de rouler ailleurs que sur la file de gauche : une règle quasiment impossible à respecter dans la circulation de Bangkok. Cette règle permet à la police de faire régulièrement le plein de contraventions (en général à l’approche des fêtes) en plaçant des points de contrôle sur quelques endroits bien choisis des grands axes de la capitale.

Mais d’autres points sont plus dignes d’attention, et récemment la police a annoncé une application plus énergique des lois qui interdisent l’alcoolémie au volant.

Les lois sur l’alcool et la conduite en Thaïlande sont similaires à celles de nombreux pays, et même plus strictes que d’autres pays. La loi sur la circulation  BE 2522 (1979) et les règlements connexes contiennent la plupart des règles sur l’ alcool au volant, tandis que le Code pénal comporte également des pénalités connexes.


Un taux d’alcoolémie  maximum de 0,05%

Tout conducteur ayant un taux d’alcoolémie (TA) supérieur à 0,05% (soit 0,5 g d’alcool par litre de sang) est considéré comme en état d’ébriété en Thaïlande.

Pour ceux qui ont  leur permis de conduire depuis moins de cinq ans, le seuil d’alcoolémie est encore plus faible (0,02%). Un policier est autorisé à arrêter et à tester tout conducteur qu’il soupçonne d’être en état d’ébriété, le plus souvent en utilisant un alcootest.

Si vous ne voulez pas coopérer avec la police, comme en refusant de vous soumettre à un alcootest, vous pourriez  être coupable d’entrave à fonctionnaire (qui comporte ses propres sanctions) et être placé en détention pour une vérification sans doute plus intrusive comme un test d’urine ou un test sanguin.

En vertu de la Loi sur la circulation les sanctions qui peuvent être imposées pour l’alcool au volant dépendent des circonstances et des dommages éventuels causés en cas d’accident.


Sanction prévues en cas d’alcoolémie au volant en Thaïlande

- Alcoolémie au volant, sans dommages corporels constatés : emprisonnement de moins d’un an et/ou amende de 5.000 à 20.000 baht, suspension pour au moins six mois du permis de conduire.
   
- Alcoolémie au volant + lésions corporelles causées sur une victime : emprisonnement d’un à cinq ans et/ou amende de 20.000 à 100.000 baht, suspension pour au moins un an du permis de conduire.
   
- Alcoolémie au volant+ lésions corporelles graves : Emprisonnement de deux à six ans Amende de 40.000 à 200.000 baht, suspension pour au moins deux ans du permis de conduire.
   
- Alcoolémie au volant+ décès de la victime : Emprisonnement de trois à 10 ans, amende de 60.000 à 200.000 baht, révocation du permis de conduire.


http://www.thailande-fr.com/societe/26019-code-route-existe
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SUDOKU

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Re : Conduire en Asie
« Réponse #32 le: octobre 02, 2013, 10:09:28 pm »

Attention : le code de la route existe !

étonnant mais content de l'apprendre !!!    :huhu
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Re : Conduire en Asie
« Réponse #33 le: octobre 07, 2013, 04:04:12 pm »

Buri Ram - Une camionnette transportant 23 personnes a quitté la route et s'est écrasé dans un arbre dans le quartier de Ban Dan dans le nord de Buri Ram , conclusion 18 tués ouille ça fait mal là .
.
La suite ici >> http://bangkokpost.com/news/local/373435/18-construction-workers-killed-in-pickup-crash
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Re : Conduire en Asie
« Réponse #34 le: octobre 08, 2013, 06:16:12 pm »


Buri Ram - Une camionnette transportant 23 personnes a quitté la route et s'est écrasé dans un arbre dans le quartier de Ban Dan dans le nord de Buri Ram , conclusion 18 tués ouille ça fait mal là .
.
La suite ici >> http://bangkokpost.com/news/local/373435/18-construction-workers-killed-in-pickup-crash



ben oui ca fait toujours mal avec les thais ils chargent ils chargent et le conducteur il était chargé de combien d'alcool? 
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Re : Conduire en Asie
« Réponse #35 le: octobre 09, 2013, 04:22:31 pm »

Ne pas oublier de baisser la tête quand on prend le bus à Bangkok .  :huhu

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SUDOKU

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Re : Conduire en Asie
« Réponse #36 le: octobre 09, 2013, 04:33:20 pm »


excellent !  :huhu
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Re : Conduire en Asie
« Réponse #37 le: octobre 22, 2013, 01:13:00 pm »

http://www.lejournaldepattaya.com/


Thaïlande. Le chauffeur du bus a faim, il mange.... en conduisant...   :What?


Un ami Facebook a posté un message contenant une photo ou l'on voit le chauffeur d'un bus, une assiette sur le volant, en train de prendre son déjeuner. Il précise que le bus roulait à vive allure et qu'il était full passagers.

Le post a été immédiatement partagé et a finalement atérri sur la page du  ministre des Transports civiles. Une enquête est en cours sur le comportement de l'affamé...


Et après, on s'étonne qu'il y ait des accidents...  >:(
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Re : Conduire en Asie
« Réponse #38 le: décembre 08, 2013, 09:45:51 am »

http://www.lejournaldepattaya.com/LE%20JOURNAL%20DE%20CHIANG%20MAI.htm


Chiang Mai. Les farangs alimentent la tirelire pour défaut de permis de conduire thaï...  :D


Depuis un mois des barrages de police arrêtent entre autres les étrangers, et les condamnent  à un PV de 500 baths pour défaut de permis thaï ou de permis international...

Quand on sait qu'une prostituée est passible d'une amende  de 100 baths pour racolage, il y à deux poids deux mesures...

Quand on sait qu'une formation de 4 heures est demandé pour passer le permis thaï, on a un sourire goguenard  quand on connait la galère en France pour le passer et que ce permis n'est pas valable tel-quel en Thaïlande.

Mais bon, nous sommes chez eux, et si cela ne nous plait pas, nous n'avons qu'a aller voir ailleurs... (là, ce sont les réflexions de l'auteur, sûrement n'a-t-il pas tort sur toute la ligne... ;) )
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Re : Conduire en Asie
« Réponse #39 le: décembre 09, 2013, 05:57:12 pm »


ps de casque à la rigueur, mais faut être con pour conduire sans permis international et c'est dans tous les pays pareil alors je les plaisn pas ceux qui se font gauler
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Manu de Chiang Mai

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Re : Conduire en Asie
« Réponse #40 le: décembre 15, 2013, 03:53:13 pm »


Sécurité routière : la Thaïlande 3e pays le plus dangereux au monde !

En fait la Thaïlande mérite plutôt la première place dans ce classement où les gagnant sont les perdants : seuls l’ Érythrée et la Libye font moins bien que le royaume, mais il s’agit de pays qui ne sont pas du tout dans la même catégorie que la Thaïlande en terme de développement.

D’ailleurs qui aurait l’idée de partir en vacances et de faire de la route en Érythrée ou en Libye ? C’est pourtant ce qu’acceptent de faire  les millions de touristes qui visitent la Thaïlande à chaque fois qu’ils prennent le bus ou montent dans un taxi.

La réalité commence d’ailleurs à se savoir, souvent à travers des récits et des photos publiés sur les média sociaux: plusieurs agences de voyages ont déjà menacé de retirer la Thaïlande de leur catalogue, si un véritable effort n’était pas entrepris pour améliorer la sécurité routière.


La Thaïlande championne mondiale de l’insécurité routière

A peu de chose près, la Thaïlande occupe la place peu enviable de championne du monde de l’insécurité routière, au troisième rang dans la liste des pays ayant les taux les plus élevés de décès dus à la circulation dans le monde avec 38 décès sur la route par 100 000 habitants selon les dernières statistiques de l’OMS.

Les taux les plus élevés de tués sur la route se trouvent  cependant en Érythrée (48,4) et en Libye (40,5), des pays inexistants en terme de tourisme. En d’autres termes, le niveau de développement en matière de sécurité routière de la Thaïlande est proche de celui de l’Afrique subsaharienne, c’est à dire de la région la plus arriérée du monde.

Plus de 90% des décès sur les routes surviennent dans les pays à revenu faible ou intermédiaire et, parmi ces pays, c’est dans la Région africaine et dans la Région de la Méditerranée orientale que les taux de mortalité sont les plus élevés. La Thaïlande représente une exception notable dans ce classement.

La Thaïlande affiche un taux de 38,1 décès sur la route par 100 000 habitants par an, et 118,8 décès sur la route pour 100 000 véhicules à moteur. Sont particulièrement concernés : les motocyclistes qui roulent sans casque.


Un facteur majeur d’accidents : la distraction au volant

Une enquête effectuée par Nielsen démontre que la distraction est une cause majeure des accidents survenus : 30% des automobilistes impliqués dans des accidents en Thaïlande ont été distraits en faisant autre chose.

De nombreuses distractions peuvent altérer la conduite mais l’essor récent, au niveau mondial, de l’utilisation du téléphone portable au volant pose de plus en plus de problèmes de sécurité. Le téléphone portable altère la conduite de plusieurs façons: il allonge le temps de réaction (notamment pour le freinage mais aussi pour la lecture de la signalisation routière) et amène le conducteur à ne pas rester dans sa voie de circulation ou encore à ne pas respecter la distance de sécurité.

L’envoi et la réception de SMS distraient aussi considérablement le conducteur, sachant que les jeunes sont particulièrement exposés à ce risque. Les conducteurs qui font usage de leur téléphone portable au volant courent quatre fois plus de risques que les autres d’être impliqués dans un accident. Les kits mains-libres n’offrent pas beaucoup plus de sécurité.

Lorsqu’une législation appropriée est appliquée, le taux de port du casque peut dépasser 90 %. Pour réduire effectivement la gravité des traumatismes crâniens en cas de choc, les casques doivent être conformes à une norme de sécurité reconnue.


Ceinture de sécurité et dispositifs de sécurité pour enfant

Le port de la ceinture de sécurité réduit le risque de décès de 40% à 50% pour les passagers assis à l’avant et de 25% à 75% pour les passagers assis à l’arrière. On a constaté que, sous l’influence d’une législation le rendant obligatoire, le port de la ceinture de sécurité augmentait sensiblement. S’ils sont correctement installés et utilisés, les dispositifs de sécurité pour enfants réduisent de 70% environ les décès des nourrissons et de 54% à 80% les décès des jeunes enfants.


La moitié des tués sur les routes sont des «usagers vulnérables» (piétons, cyclistes et motocyclistes).

Seuls 28 pays, comptant 416 millions d’habitants au total (soit 7% de la population mondiale), disposent d’une législation adéquate concernant les cinq facteurs de risque d’accident de la route (la vitesse, la conduite en état d’ébriété, le non-port du casque ou de la ceinture de sécurité et la non-utilisation de dispositifs de sécurité pour enfants). Chaque année, près de 1,14 million de personnes décèdent dans un accident de la route et 20 à 50 millions d’autres sont blessées, parfois même handicapées.

Les accidents de la route entraînent des pertes économiques considérables pour ceux qui en sont victimes, leur famille et les pays dans leur ensemble. En effet, ils nécessitent des traitements coûteux (y compris pour la réadaptation) et des enquêtes, et entraînent une perte de productivité (et de revenu) pour la victime et les membres sa famille qui doivent interrompre leur travail (ou s’absenter de l’école) pour la prendre en charge.
Qui est exposé?

Plus des trois quarts (77%) des tués sur les routes sont des hommes. Chez les jeunes conducteurs, les jeunes hommes de moins de 25 ans encourent près de 3 fois plus de risques d’être tués dans un accident de voiture que les jeunes femmes. Il existe un lien direct entre l’augmentation de la vitesse moyenne et la probabilité et la gravité d’un accident. En outre: les chances de survie d’un piéton heurté par une voiture sont plus grandes si celle-ci roule à 30 km/h ou à une vitesse inférieure; l’aménagement de zones où la vitesse est limitée à 30 km/h réduit le risque d’accident et est recommandé là où il y a beaucoup d’usagers vulnérables (p. ex. zones résidentielles, abords d’écoles);

Les lois qui interdisent la conduite à partir d’un taux d’alcoolémie de 0,05 g/dl, voire inférieur, permettent de faire baisser le nombre d’accidents liés à la prise d’alcool. Les contrôles aléatoires d’alcoolémie sur la route, qui peuvent faire baisser d’environ 20% le nombre d’accidents liés à l’alcool, se sont avérés très rentables.


En savoir plus sur http://www.thailande-fr.com/societe/27418-accidents-de-la-route-la-thailande-troisieme-pays-le-plus-dangereux-au-monde#XaEoFOHFkm7lo6HQ.99
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Malco

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Re : Conduire en Asie
« Réponse #41 le: décembre 23, 2013, 04:42:45 am »

Encore un exemple , bon reflexe le gars voir la vidéo 2 fois car ça va très très vite .  8)

.
Le 12 décembre dernier, un motard s'arrête à un feu tricolore dans une rue thaïlandaise. Respectant le code de la route, celui-ci n'a pas souhaité griller le feu rouge même si aucune autre voiture ne se présentait au carrefour. Toutefois, un automobiliste n'a pas agi de la sorte et a percuté la moto arrêtée. Le motard, clairvoyant, a eu un réflexe qui lui a sauvé la vie .
Fort heureusement pour ce dernier, son ouïe, sa clairvoyance et son réflexe lui ont sauvé la vie.


.
http://www.gentside.com/moto/le-surprenant-reflexe-d-039-un-motard-pour-eviter-l-039-accident-alors-qu-039-une-voiture-lui-fonce-dessus_art57304.html
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Re : Conduire en Asie
« Réponse #42 le: décembre 23, 2013, 12:31:02 pm »



ah oui, Malco, pas mal, il a eu chaud le gars... super réaction au millième de seconde...  :)
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Re : Conduire en Asie
« Réponse #43 le: décembre 27, 2013, 12:19:32 pm »


Thaïlande : 29 morts dans un accident d'autocar .


Au moins vingt-neuf personnes ont été tuées et quatre grièvement blessées quand leur bus a fait une sortie de route et est tombé dans un ravin, dans le nord de la Thaïlande, vendredi 27 décembre.

« Nous pensons que le chauffeur s'est endormi », a indiqué Sukit Samana, responsable de la police de la province de Phetchabun. « Nous avons trouvé 28 corps dans le ravin, qui fait 30 mètres de profondeur. Un autre est décédé à l'hôpital », a-t-il ajouté. Quatre blessés sont quant à eux dans un état critique. Un témoin a fait état de la très grande vitesse du bus avant l'accident.

Les victimes sont a priori thaïlandaises, ces bus interrégionaux étant peu utilisés par les touristes. Cet accident survient alors que des millions de Thaïlandais doivent prendre la route à l'occasion des célébrations du Nouvel An.

Source : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/12/27/thailande-29-morts-dans-un-accident-d-autocar_4340538_3216.html#xtor=AL-32280515
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Re : Conduire en Asie
« Réponse #44 le: décembre 29, 2013, 06:23:56 pm »

http://siamlife.blog4ever.com/actualites-du-23-au-31-decembre-2013


SAMEDI 28 ET DIMANCHE 29 DECEMBRE


Mauvaises nouvelles du week-end : 

- 39 morts, 400 blessés dans 392 accidents de la route ou cours de la seule journée d'hier, la première de 7 jours à risque pour cette nouvelle année...


Le moins que l'on puisse dire, c'est que çà a bien mal démarré ...  >:( >:( >:( >:( >:(
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Manu de Chiang Mai

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Re : Conduire en Asie
« Réponse #45 le: décembre 30, 2013, 08:31:42 am »


Il est vrai que les vacances d'hiver (qui sont les principales pour les Thaïlandais) sont particulièrement animées cette année... A Chiang Mai, qui a du doubler sa population cette semaine, je ne compte plus les plaques d'immatriculation "Bangkok"...
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Re : Conduire en Asie
« Réponse #46 le: janvier 07, 2014, 01:04:16 am »

http://siamlife.blog4ever.com/actualites-du-1-au-7janvier-2014


et voilà le travail...   


Les chiffres de la route


Selon le Ministère de l'Intérieur, le chiffre est désormais officiel : 

- le nombre de morts sur les routes au cours des 7 derniers jours (du 27 décembre au 2 janvier) est de 366 personnes, idem à celui de l'an dernier.

Il y a par contre eu + d'accidents (3.184 au lieu de 3.164),  et en ce qui concerne les blessés, on compte 3.345 personnes ...
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Re : Conduire en Asie
« Réponse #47 le: février 27, 2014, 12:15:05 am »

http://www.lejournaldepattaya.com/INFOS%20THAILANDE.htm


Février 2014


Top World Listes des décès par accidents de la circulation : la Thaïlande n° 2  >:(


Un nouveau rapport, compilé par l' Université de Michigan Transportation Research Institute , nous dit que la Thaïlande est classée deuxième pays au monde, derrière la Namibie, pour le taux d'accidents mortels.

La moyenne mondiale est de 18 décès par an pour 100 000 personnes, la Thaïlande affiche 44 décès par 100 000...  :'(


Pas de soucis, la Thaïlande tient toujours bien sa place dans les 3 premiers... la cata. quoi...   
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Re : Conduire en Asie
« Réponse #48 le: février 27, 2014, 05:46:57 pm »


Je viens de rentrer de Chiang Rai en voiture : seulement 186 kms et j'ai relevé un nombre de fautes de conduite incalculable...

Comment voulez-vous que des gens qui ne vont pas à l'auto-école avant de passer leur permis (qui en fait, est donné... Enfin vendu) puissent avoir la moindre notion de sécurité ?!...

Les Thaïlandais ne respectent pas les priorités, ne regardent jamais dans leur rétroviseurs, doublents dans les virages sans visibilité, passent au feu rouge, ne s'arrêtent pas au Stop, conduisent en contre-sens, ne mettent pas leur ceinture de sécurité, conduisent en téléphonant, en écrivant des SMS, en regardant des films sur la télévision de leur auto (oui, vous avez bien lu !), etc, etc... Et, je n'ose même pas évoquer le taux d'alcool au volant en soirée... Hallucinant !...

Je pense que si demain, on faisait passser le permis de conduire du type français, par exemple (Code + conduite), aux Thaïlandais ayant déjà une voiture, il y aurait moins de 5 % des conducteurs qui pourraient encore conduire... Imaginez la perte pour le marché des ventes automobiles !...
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Re : Conduire en Asie
« Réponse #49 le: août 24, 2014, 04:45:33 pm »


Je viens de rentrer de Chiang Rai en voiture : seulement 186 kms et j'ai relevé un nombre de fautes de conduite incalculable...
Comment voulez-vous que des gens qui ne vont pas à l'auto-école avant de passer leur permis (qui en fait, est donné... Enfin vendu) puissent avoir la moindre notion de sécurité ?!...



attends, Manu,  plus d'inquiétude, il y a du nouveau...   :huhu


Passer son permis de conduire en Thaïlande : de nouvelles contraintes...  ::)


De nouvelles contraintes mettent des bâtons dans les roues des futurs conducteurs et avoir son permis va demander dorénavant un peu plus de connaissances...

L’épreuve écrite du code de la route est passée à 50 questions en multi choix, avec un score de réussite de 90% exigé, soit 45 bonnes réponses, au lieu de 30 questions et 75% de réussite, soit 23 bonnes réponses.

Le nombre d’heures de leçons de conduite a augmenté, de 4h à 12h ou plus...

Le permis de conduire thaïlandais est valable cinq ans.

Pour le renouveler, il faudra assister à un cours d’une heure de remise à niveau...   :-[

Le nombre d’auto-écoles doit aussi augmenter dans tout le pays, le DLT (Department of Land Transport) cherchant des moniteurs pour enseigner l’art de la bonne conduite aux apprentis conducteurs...


Non mais franchement, comment peut-on savoir conduire avec 4 heures de conduite, voire 12 heures maintenant... ?   :wonder tout compris en lisant la méthode "permis de conduire thaï"...  :D


http://www.gavroche-thailande.com/
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