Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Conduire en Thaïlande... Et en Asie  (Lu 86543 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 17025
Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #325 le: décembre 05, 2019, 09:13:09 am »


La vidéosurveillance détectera automatiquement les "motards" ne portant pas de casque

Un important responsable de la lutte contre les accidents dans le nord de la Thaïlande a déclaré que la vidéosurveillance serait en mesure de détecter les personnes ne portant pas de casque.

Ces personnes risquent des amendes qui leur seront envoyées par la poste l’année prochaine. Le système devrait donc aussi lire les plaques d'immatriculation.

La nouvelle a été divulguée par chiangrai.prdnoth.in.th.

Le responsable Thana Nuanplot a révélé que les chiffres des accidents à Chiang Mai avaient diminué ces dernières années, mais leur gravité n'avait pas diminué.

Beaucoup sont tués pour avoir conduit une motocyclette sans porter de casque. Thana espère que la nouvelle technologie encouragera les gens à porter un casque et améliorera la sécurité.

Le nombre total d'accidents de la route dans la province a atteint 5 000 en 2015, mais il est maintenant ramené à environ 200 par mois et même à 1 700 par an au cours de la dernière année, a-t-il déclaré.

Mais le nombre de morts dans la province est en moyenne d'environ 44 par mois.

Les autorités thaïlandaises ont admis que le nombre annuel de morts sur les routes dépassait les 20 000, selon certaines estimations, atteignant 26 000 personnes, note Thaivisa.



https://forum.thaivisa.com/topic/1137084-cctv-will-automatically-detect-people-not-wearing-helmets/?fbclid=IwAR0HF8bSQ1twTGg0baq7yMYz-q9VpE_Npu4Ypo_qulBYBwY-7ZhJ5rQJ-Z4
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 17025
Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #326 le: décembre 08, 2019, 09:10:18 am »


Le permis à points... Encore une belle connerie que les Thaïlandais ont décider d'emprunter aux Occidentaux !


Nouveau permis à points pour les Infraction au code de la Route en Thaïlande

Le commandant adjoint de la police provinciale de Phuket, le Col Phakin Na-ranong a confirmé que le système de pénalités basé sur des points pour les personnes prises en flagrant délit d’infraction au code de la route commencera le 19 décembre prochain en Thaïlande.

Cette mesure est annoncée comme un moyen de freiner enfin les conducteurs de voitures et de motos malhonnêtes, qui enfreignent à plusieurs reprises le code de la route en se fondant sur le principe qu’ils ne peuvent que payer l’amende et continuer à avoir des habitudes de conduite dangereuses.

A partir du 19 décembre, les policiers qui délivrent des contraventions pour infraction au code de la route mettront à jour les détails de l’amende, y compris le nom du conducteur qui a été arrêté, dans une base de données nationale à laquelle chaque poste de police du pays aura accès, a expliqué le Col Phakin.

“Le système utilisé est le même que celui utilisé pour l’émission des billets électroniques, qui est déjà connecté à la base de données du ministère des Transports terrestres. Tous les points déduits s’appliqueront au conducteur n’importe où dans le pays “, a-t-il ajouté.

Le système va attribuer 12 points à chaque conducteur, avec des points déduits pour toute infraction au code de la route.

Le nombre de points à déduire variera en fonction de la gravité de l’infraction, a dit le Col Phakin.

Toutefois, l’application de la loi à Phuket se fera par étapes, a-t-il ajouté.

“Le poste de police de Phuket commencera à utiliser le système le 19 décembre.

Les agents des autres postes de police de Phuket commenceront à le faire après avoir reçu une formation adéquate sur la façon d’utiliser correctement le système “, a-t-il expliqué.

Le Dr Wiwat Seetamanotch, responsable du programme RTG-WHO (Royal Thai Government – Organisation mondiale de la santé) de la stratégie de collaboration nationale sur la sécurité routière, qui pilote le plan national de sécurité routière en Thaïlande, a expliqué que le système devrait avoir un effet immédiat lorsque la police routière aura été correctement formée.

“Les points d’inaptitude seront attribués automatiquement lorsque la police de la circulation entrera l’infraction dans la base de données.

La police peut reporter l’infraction et imposer une amende sur leurs appareils intelligents de n’importe où, même sur le bord de la route “, a déclaré le Dr Wiwat, qui connaît bien le dossier de sécurité routière de Phuket.

Il y a à peine quelques années, il était chef adjoint du Bureau provincial de la santé de Phuket, et il vit toujours à Phuket.

Toutefois, il reste encore quelques derniers ajustements à faire avant qu’une ordonnance définitive de Bangkok ne soit attendue, a ajouté M. Wiwat.

“Lors de notre dernière audience publique à ce sujet, le 12 novembre, environ 70 % des points d’inaptitude à déduire ont fait l’objet d’une entente.

Nous devons nous adapter encore un peu. Nous attendons que la police royale thaïlandaise apporte les modifications nécessaires au règlement.

Le nombre de points à déduire sera finalisé et approuvé dans la semaine à venir”, a-t-il déclaré à The Phuket News lundi (2 décembre).

Plus important encore, les conducteurs qui perdent les 12 points se verront automatiquement interdire de conduire pendant 90 jours.

Toute personne surprise en train de conduire alors que son permis est suspendu devra bientôt faire face à la nouvelle peine pour conduite sans permis valide – jusqu’à trois mois d’emprisonnement ou une amende allant jusqu’à 10 000 Baht, ou les deux.

“La nouvelle sanction s’ajoute à la nouvelle version du règlement, qui devrait entrer en vigueur au début de l’année prochaine “, a déclaré M. Wiwat.

Tout conducteur dont le permis de conduire est suspendu doit suivre des cours de remise à niveau obligatoires pour que son permis soit rétabli, a-t-il ajouté.

“A ce stade, une fois les points d’inaptitude accumulés, les points perdus ne seront restitués qu’un an après l’infraction “, a noté le Dr Wiwat.

La Police royale thaïlandaise lancera une nouvelle application appelée “Khap Dee” – qui se traduit par “bien conduire” ou “bonne conduite” – afin que les conducteurs puissent confirmer combien de points il leur reste sur leur permis.

“Il sera disponible en téléchargement d’ici la fin du mois de décembre. Les gens auront le droit de voir leurs propres points d’inaptitude “, a déclaré le Dr Wiwat.

“Les accidents de la route surviennent tous les jours – et ils tuent des gens. Ils ne peuvent plus se contenter de payer l’amende et d’ignorer leurs mauvaises habitudes de conduite “, a déclaré le Dr Wiwat.

“Il s’agit du comportement humain au volant, ce qui est risqué et dangereux. Cela doit changer pour que nous puissions rendre nos routes plus sûres “, a-t-il dit.



https://toutelathailande.fr/news/nouveau-permis-a-points-pour-les-infraction-au-code-de-la-route-en-thailande/?fbclid=IwAR2FOLNCmTJ5zxbZDjlb_U26VsARBePiIav4G1g8hNr1qN4GPOJZyheJaNU
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 17025
Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #327 le: décembre 10, 2019, 08:26:53 am »


Excellente chose... Et ensuite, il faudrait obliger les Thaïlandais à apprendre à conduire en allant dans les auto-écoles, ce qu'ils ne font toujours pas !


La limitation de vitesse sur autoroute passera à 120 km/h

Le ministre des Transports, Saksayam Chidchob, affirme qu'il augmentera la limite de vitesse à 120 kilomètres à l'heure sur des tronçons de routes choisies, car les sondages montrent que la plupart des gens l'appuient.

Le ministre a déclaré lundi que son ministère a mené des sondages d'opinion qui ont montré que 71% des répondants étaient d'accord avec l'augmentation de la limite de vitesse sur les routes de 90 à 120 km/h.

Les fonctionnaires du ministère sont en train de rédiger un règlement ministériel pour la nouvelle limite de vitesse, qui sera soumis au comité gouvernemental de gestion de la circulation terrestre présidé par le vice-premier ministre Prawit Wongsuwon ce mois-ci, a déclaré M. Saksayam.

Le nouveau règlement fixe des limites de vitesse différentes pour les différentes voies de circulation sur certaines autoroutes. Selon le ministre des Transports, sur une section choisie des autoroutes, il y aura des voies séparées pour 80-120 km/h, 80-100 km/h et des vitesses inférieures à 80 km/h. Sur les voies rapides, les fonctionnaires imposeront des limites de vitesse minimales et maximales.

La limite de 120 km/h s'appliquera sur certaines sections de certains itinéraires. La circulation doit être lente dans les courbes et à proximité des communautés et des écoles », a déclaré M. Saksayam.

Il a initialement prévu d'introduire la nouvelle mesure de vitesse sur un tronçon de 150 km de la route 32 (autoroute asiatique) entre le district de Bang Pa-in de la province d'Ayutthaya et la province de Nakhon Sawan et des sections de la route Mitrapharp dans le nord-est et Vibhavadi Rangsit Road à Bangkok.

Le ministre a déclaré que 29 % des répondants qui n'étaient pas d'accord avec l'augmentation de la limite de vitesse ont dit qu'elle pourrait augmenter les accidents de la route; les conditions routières n'étaient pas assez bonnes pour des vitesses plus rapides; les automobilistes manquaient de discipline et pourraient à nouveau enfreindre la nouvelle limite de vitesse; et l'application de la loi pourrait être laxiste.

M. Saksayam a déclaré que les autoroutes seraient améliorées et que de meilleures barrières de circulation seraient installées en fonction de la limite de vitesse plus rapide.



https://www.bangkokpost.com/thailand/general/1812064/highway-speed-limit-to-rise-to-120km-h?fbclid=IwAR1Aodjl-yCxTcWlI24gpPG3oaS13HDJYlGgQLHSGgSEQex5vYmbGIhdmcc
IP archivée

COCONUT PILOT

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 202
Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #328 le: décembre 10, 2019, 08:58:37 pm »

Trois voie à différentes vitesses sur une autoroute ca me paraît bien compliqué à mettre en place.  :hot
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 17025
Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #329 le: décembre 28, 2019, 08:22:46 am »


L'Aviation déploie des drones pour gérer les embouteillages pendant les vacances

La Royal Thai Air Force (RTAF) a déployé une flotte d'UAV (véhicules aériens sans pilote), ou drones, pour fournir des images du trafic en temps réel sur les principales autoroutes au Département en charge de la circulation pendant les vacances du Nouvel An.

Le commandant en chef de la RTAF, le maréchal, Manat Wongwart, a déclaré aujourd’hui que ce déploiement devait aider le Dpt des Transports à gérer le trafic alors que les principales autoroutes de la Thaïlande sont embouteillées durant les congés du Nouvel An. Nombreux sont ceux qui rentrent chez eux en province pour les fêtes de famille et retourneront au travail à Bangkok après la pause.

En plus des drones, la RTAF a également mis en place des aires de repos, près de ses aérodromes, offrant des services gratuits aux automobilistes et aux passagers des bus.

La Route Asiatique était proche de la saturation ce matin, mais la circulation était fluide, sauf aux intersections.

Les autorités routières de la province de Chainat ont fermé quatre demi-tours, à savoir au KM113 + 800, KM113 + 325, KM136 + 300 et à Bang Tale, qui sont trop accidentogènes.

Plusieurs victimes d'accidents causés par la conduite en état d'ivresse et maintenant dans des fauteuils roulants se sont rassemblées sur une aire de repos d'autoroute à Tambon U-Tape, dans le district de Manorom à Chainat, pour faire campagne contre l'alcool au volant.

M. Somnoek Pethuabua, l'une des victimes, a déclaré qu'il était en fauteuil roulant depuis qu'il a été impliqué dans un accident de voiture alors qu'il n'avait que 7 ans. Il a 44 ans, a perdu son père dans le même accident et souffre toujours des séquelles de l'attitude égoïste du conducteur ivre.

Le premier ministre Chan-o-cha a prié ses compatriotes de ne pas conduire ivres mais n'a annoncé aucune mesure pour empêcher le carnage.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14931-laviation-d%C3%A9ploie-des-drones-pour-g%C3%A9rer-les-embouteillages-pendant-les-vacances/?fbclid=IwAR1ZXHvS0ZnY3V6YXm848-p6QaAnolZsXNxYjXM75ynjpIbxDo548N-y3o4
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 17025
Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #330 le: décembre 31, 2019, 09:33:49 am »


Si vous êtes bourrés, levez le pied !  :huhu :huhu :huhu

La télévision japonaise affirme que l'affiche ci-dessous est réelle et non un canular. Les Japonais sont évidemment horrifiés et se moquent amèrement des Thaïlandais. Il est écrit "Mao Kap cha" Si vous êtes bourrés, levez le pied. Difficile de dire si c'est un panneau qui prouve que les Thaïlandais ont le droit de conduire ivres ou s'il s'agit d'une mauvaise blague.

Ces jours-ci, les militants thaïlandais pour la sécurité routière se plaignent de l'absence totale de vraies mesures des autorités pour lutter contre le carnage. Ils considèrent que les actions des autorités ne sont que du vent.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 17025
Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #331 le: janvier 04, 2020, 07:52:52 am »


Les Thaïlandais en colère après que des parents ont laissé conduire leur enfant de 12 ans. Il est mort !

Un expert dit aux Thaïlandais : Si votre enfant meurt parce que vous l'avez laissé conduire - VOUS L' AVEZ ASSASSINÉ !

Un expert en sécurité routière tire la sonnette d'alarme après la mort d'un garçon de 12 ans le soir du Nouvel An au volant d'un pickup.

Phrommin Kanthiya a déclaré: "La société thaïlandaise s'en fiche. Il n'y a pas d'excuses.

"Laissez votre enfant conduire. Il meurt. Vous l'avez purement et simplement tué".

Le message a été rédigé après que Withaya Kansaeng s'est tué mardi. Il avait été autorisé à conduire un pickup, mais en descendant une colline à Wangsaphun, Loei, il a perdu le contrôle, a heurté un mur et a été éjecté lorsque le véhicule s'est retourné.

Il est décédé des suites de ses blessures.

Thai Rath - dans un éditorial plein de prises de positions et de mises garde - a rappelé que les moins de 18 ans ne sont pas autorisés à conduire. Les parents peuvent être condamnés à une amende de 2 000 bahts pour avoir laissé leurs enfants conduire.

Des sanctions plus sévères existent en vertu de l'article 26, qui prévoit des peines de prison de trois mois et des amendes pouvant aller jusqu'à 30 000 bahts. Cette loi est basée sur des négligences dans l'éducation des mineurs.

Cependant, on peut imaginer qu'il n'y aura aucune suite judiciaire et que Withaya passera en "pertes et profits".

Pourtant, Thai Rath espère que cette mort réveillera la société thaïlandaise - les gens ne devraient pas seulement être fiers que leurs enfants soient "geng" (bons à quelque chose) et les laisser conduire à cause de ce supposé don.

Les jeunes ne sont tout simplement pas dotés des compétences nécessaires pour conduire.

Thai Rath cite le grand-père de la victime, Khamchai, 60 ans, disant que Withaya conduisait depuis qu'il avait huit ou neuf ans et conduisait toutes sortes de véhicules. Il a affirmé avoir parlé des dangers, mais personne ne l'a écouté.

La mère du garçon a également déclaré qu'elle avait tenté de l'arrêter. Il a même conduit un camion à six roues, a-t-elle déclaré.

Tous deux disent aux autres Thaïlandais : ne laissez pas les jeunes enfants conduire ou cela vous arrivera.

Mais l'expert en sécurité Phrommin est plus radical en affirmant que l'attitude de laisser-faire de la société thaïlandaise à cet égard revient à dire que des Thaïlandais assassinent leurs enfants.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14949-les-tha%C3%AFlandais-en-col%C3%A8re-apr%C3%A8s-que-des-parents-ont-laiss%C3%A9-conduire-leur-enfant-de-12-ans-il-est-mort/?fbclid=IwAR1hxFjbBOSRHkTyH53JisbcwaeL5V1xr4ru6Q7gM5MAWciJ90hKKzTX18Q
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 17025
Re : Conduire en Thaïlande... Et en Asie
« Réponse #332 le: janvier 05, 2020, 08:02:24 am »


Moins de morts sur la route pendant les vacances qu'en temps normal !

Les Sept jours de la mort du carnage qui tue ont causé 373 décès cette année, en baisse de 19%

Les « sept jours dangereux » annuels pendant les vacances du Nouvel An ont pris fin avec 373 décès et plus de 3 000 blessés sur les routes à travers le pays, a annoncé vendredi le 3 janvier le Département de la prévention des catastrophes.


Le porte-parole de la police, le Pol Col Kritsana Pattanacharoen, impute ces accidents de la route du 27 décembre au 2 janvier au grand nombre de personnes voyageant vers et depuis les réunions de famille en province.

"Il y a eu 3 421 accidents signalés, 370 de moins que la même période l'an dernier, soit une baisse de 9,76%", a-t-il déclaré.

« Les 373 décès représentent une diminution de 19,4%. Les 3 499 blessés correspondent à une baisse de 10,1%. La cause n ° 1 reste la conduite avec facultés affaiblies (ivresse) à 32,7%, suivie de la vitesse excessive à 29%. Les motos représentent 79,8% des véhicules impliqués dans les accidents et les pickups 6,8%. »

Plus de 64 000 policiers ont tenu 2 000 barrages dans tout le pays au cours des sept jours.

Près d’un million de véhicules ont été arrêtés pour inspection et 230 306 personnes ont reçu un PV, la plupart pour non-port de casque ou absence de permis de conduire valide.

Plus de 26% des accidents se sont produits entre 16 heures et 20 heures, dont 63,7% sur des autoroutes et 39% sur des routes locales.

"Songkhla a vu le plus d'accidents - 116 - alors que Bangkok a été le plus meurtrier - 15 personnes (alors que d'habitude, c'est la province la plus sûre)", a déclaré Kritsana. « Songkhla a également vu le plus de blessures, avec 121. Six provinces n'ont vu aucun accident mortel - Trat, Phayao, Mae Hong Son, Yala, Lamphun et Satun.»

Thaivisa en français note qu'en temps normal, on compte en moyenne 60 morts par jour alors qu'on est à 53 de moyenne durant ces 7 jours de la mort.
Pourquoi ?
Soit la police fait mieux son travail en période difficile.
Soit les automobilistes font plus attention en période sensible.
C'est en tout cas facteur d'espoir.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14957-importante-baisse-du-nombre-de-tu%C3%A9s-sur-les-routes-des-vacances/?fbclid=IwAR3i7rhs5HA9PZHre5H5Qv5hEjWfpwGWzT3zKSJsxXcif_tYxQqMTbOvKlo
IP archivée