Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: HORS SUJET : VIETNAM  (Lu 208932 fois)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13854
Re : HORS SUJET : VIETNAM
« Réponse #650 le: octobre 05, 2018, 04:42:01 pm »

https://www.geo.fr/environnement/vietnam-saisie-de-huit-tonnes-divoire-et-decailles-de-pangolin-192875

Vietnam: saisie de huit tonnes d'ivoire et d'écailles de pangolin... :hang : 


Les douanes vietnamiennes ont saisi plus de de huit tonnes d'ivoire et d'écailles de pangolin dissimulées dans un bateau en provenance du Nigeria, un des pays d'Afrique qui participe le plus à la contrebande d'or blanc, a-t-on appris vendredi auprès de la police.

Il s'agit de la plus importante prise de ces dernières années, ont précisé les médias locaux.

La semaine dernière, 805 kilos d'écailles de pangolin et 193 kilos d'ivoire, également en provenance du Nigeria, avaient déjà été saisis.

Bien que le commerce d'ivoire soit officiellement interdit au Vietnam depuis 1992, le pays est un marché de choix pour les défenses d'éléphant, en plus d'être un point de transit vers la Chine voisine.

Les prises y sont fréquentes: en 2017, 2,7 tonnes de défenses, dissimulées à l'arrière d'un camion, ont été retrouvées dans le centre du pays et 3,5 tonnes saisies à Ho Chi Minh Ville l'année d'avant.

Le commerce illégal d'ivoire est la troisième forme de trafic le plus rentable après les stupéfiants et les armes. Il est alimenté par une forte demande en Asie et au Moyen-Orient, où les défenses d'éléphant sont utilisées dans la médecine traditionnelle et en ornementation. Il peut être revendu jusqu'à 7.000 euros le kilo.

Quant aux écailles de pangolins, elles sont recherchées en Asie du Sud-Est pour leurs prétendues propriétés médicinales contre l'acné, le cancer ou l'impuissance.

Malgré l'interdiction de son commerce depuis 2016, l'animal peut encore s'acheter dans des échoppes de Hong Kong, où ses écailles se vendent à prix d'or.

Un million ont été chassés dans les forêts d'Afrique et d'Asie au cours des dix dernières années, à mesure que l'appétit pour le quadrupède s'envolait en Chine ou au Vietnam.


Quelle tristesse...  :'(
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13854
Re : HORS SUJET : VIETNAM
« Réponse #651 le: novembre 19, 2018, 05:18:13 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Vietjet Air reçoit le prix u meilleur uniforme d'hôtesse de l'air...

La compagnie aérienne vietnamienne Vietjet Air a reçu le prix du meilleur uniforme d’hôtesse de l’air de l’Asie lors d’une cérémonie organisée par la revue Now Travel Asie à Chengdu en Chine.

Notons que l’an dernier, cette compagnie a été élue par le site web canadien sur le style de vie et le tourisme vivalifestyleandtravel.com dans la liste des 5 premières compagnies aériennes ayant des hôtesses de l’air les plus séduisantes à côté des compagnies Singapour Airlines, Air France et Emirates.

La compagnie Vietjet Air occupe la plus grande part du marché vietnamien avec des lignes desservant de nombreuses destinations dans le pays et en Asie.

Avec une flotte de plus de 60 avions, Vietjet Air opère 385 vols par jour. Elle a déjà transporté plus de 65 millions de passagers sur un réseau de 103 lignes domestiques et régionales vers des destinations tels que la Thaïlande, Singapour, la République de Corée, Taïwan (Chine), Hong Kong (Chine), la Malaisie, l’Indonésie et le Myanmar.

D'ici fin de 2018, la compagnie prévoit d'exploiter plus de 120.000 vols et de desservir plus de 24,1 millions de passagers. (source : VNA)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14848
Re : HORS SUJET : VIETNAM
« Réponse #652 le: décembre 21, 2018, 02:46:53 pm »


Record battu pour le Vietnam... J'imagine que, comme pour la Thaïlande, les touristes chinois n'y sont pas pour rien !...  ;)


Le 15 millionième touriste étranger foule le sol vietnamien

A 11h00 le 19 décembre, le Vietnam a accueilli son 15 millionième visiteur étranger de 2018 à Ha Long, province côtière de Quang Ninh (Nord). L’événement illustre la croissance spectaculaire du tourisme national cette année, et celui de Quang Ninh en particulier.
 
La cérémonie d’accueil du 15 millionième visiteur étranger a été organisée le même jour par l’Administration nationale du Tourisme (ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme), et le Comité populaire de Quang Ninh.

Les heureux passagers étaient l’Américain James Kopenec, le 15e millionième, ainsi que la Belge Annita De Vriesere (Belgique), le 14.999.999e, et le Japonais Masahiko Nagaishi, le 15.000.001e. Ces trois passagers visitent Ha Long à bord du Celebrity Milennium dont l’itinéraire est Singapour – Laemchabang – Phu My – Chan May – Ha Long – Hong Kong.

Le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, Nguyen Ngoc Thien, a affirmé que l’image du tourisme vietnamien est de plus en plus améliorée aux yeux des touristes étrangers grâce aux patrimoines naturels mondiaux, aux beaux paysages, aux infrastructures modernes et à une qualité croissante des services.

Le tourisme de Quang Ninh connaît une croissance spectaculaire ces dernières années. Entre 2013 et 2016, la province a accueilli 30,13 millions de visiteurs, soit une augmentation de 12,4% par rapport à la période 2010-2012. Sur les dix premiers mois de cette année, environ 10,7 millions de touristes ont visité cette localité, en hausse de 25% sur un an.

En 2017, le Vietnam a accueilli 12,9 millions de touristes étrangers, soit une hausse de 29,1% par rapport à 2016. De janvier à octobre 2018, plus de 12,8 millions de touristes étrangers ont choisi le Vietnam comme destination, en hausse de 22,4% sur un an, selon l'Administration nationale du tourisme. – VNA



https://fr.vietnamplus.vn/le-15-millionieme-touriste-etranger-foule-le-sol-vietnamien/113033.vnp
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14848
Re : HORS SUJET : VIETNAM
« Réponse #653 le: décembre 23, 2018, 08:18:07 am »


Miss Vietnam fait don de tous ses gains pour la bonne cause !

Le mannequin de 26 ans fait don d'un milliard de dong soit environ 37.400 euros...

En plus d’être sublime, H’Hen Niê, Miss Univers Vietnam 2017 a le cœur sur la main. La jeune femme de 26 ans qui a représenté le pays d’Asie du Sud-Est à Miss Univers 2018 a déclaré qu’elle fera don de l’ensemble de ses gains aux concours dans un projet visant à lutter contre l’analphabétisme, rapporte CNN.


Des bourses pour les étudiants précaires

Dans un poste sur le compte Instagram officiel de Miss Univers-Vietnam, H’Hen a déclaré qu’elle souhaitait « tenir sa promesse » de faire construire des bibliothèques et de soutenir les écoliers d’une communauté rurale du Vietnam. Le mannequin de 26 ans fait don d’un milliard de dong soit environ 37.400 euros. « [H’Hen] a décidé de donner 100 % de ses récompenses à des activités sociales. Elle souhaite tenir la promesse faite à son village de fournir des bourses aux étudiants pauvres et de mener à bien son projet caritatif "Room to Read" ». Room To Read a pour but de construire davantage de bibliothèques dans les zones rurales et de soutenir les écolières du monde entier.
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13854
Re : HORS SUJET : VIETNAM
« Réponse #654 le: décembre 27, 2018, 02:56:07 am »

https://www.lepoint.fr/insolite/a-hanoi-des-galettes-de-vers-frits-delices-des-soirees-hivernales-20-12-2018-2281032_48.php

A Hanoï, des galettes de vers frits, délices des soirées hivernales...  :What? :hang


A base de vers frits, les galettes "cha ruoi", proposées dans de nombreux stands de rue de Hanoï, font depuis des générations les délices des habitants de la capitale vietnamienne, prompts à s'en délecter l'hiver venu.

Ces vers sont mélangés avec du porc, des oeufs, de l'aneth frais et un zeste d'agrumes, avant d'être jetés dans une grande poêle pleine d'huile.

Puis, les galettes sont servies, pour environ un dollar pièce, dans les stands de rue. Elles sont aussi consommées dans les foyers à travers tout le nord du Vietnam.

Les petits vers, baptisés néréides, vivent dans le sable et sont ramassés dans les champs quand la température baisse à partir d'octobre.

Leur aspect peu engageant et peu appétissant pourrait rebuter les non-initiés.

"C'est très moche, mais n'ayez pas peur. Les entrailles sont délicieuses et riches en protéines", souligne Bui Thi Nga, dont la famille tient dans le Vieux quartier de Hanoï un stand qui propose cette spécialité depuis 30 ans.

Ces galettes, fabriquées depuis des générations, sont aussi réputées porter chance aux couples mariés.

Même si leur utilisation dans les "cha ruoi" est de loin la plus fréquente, les néréides peuvent être également utilisés au Vietnam pour fabriquer des condiments. Ils sont alors mélangés dans une sauce au caramel avec des herbes ou des piments.

L'art culinaire vietnamien est surtout connu en dehors du pays pour la soupe aux nouilles "pho" et les "banh mi" (déformation de "pain de mie"), des sandwichs hérités de l'époque coloniale, mais le pays a une longue tradition de consommation d'insectes ou autres rampants.

Des chefs de Paris à Sao Paulo commencent à adhérer à cette tendance, proposant des sauterelles ou des scorpions dans leurs menus.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14848
Re : HORS SUJET : VIETNAM
« Réponse #655 le: janvier 01, 2019, 08:26:40 am »


Ah, la cuisine vietnamienne et ses spécialités !...  :smile
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3347
Re : HORS SUJET : VIETNAM
« Réponse #656 le: février 21, 2019, 11:24:26 pm »


La folie Kim-Trump s'empare du Vietnam !   :What? :huhu

A une semaine du sommet Trump-Kim organisé à Hanoï, le Vietnam se met au diapason de l’événement, d'un peintre faisant des portraits des deux hommes à un coiffeur proposant leurs coupes de cheveux.

«Ces trois derniers jours, j'ai fait 200 coupes de cheveux dans le style de Kim, contre seulement cinq dans le style de Trump», explique à l'AFP le coiffeur Le Tuan Duong, dans son salon déjà envahi mercredi par les médias.

Le dirigeant nord-coréen doit réaliser son premier voyage au Vietnam pour participer à un sommet avec le président américain Donald Trump les 27 et 28 février. «Je fais ces coiffures gratuitement parce que ce sommet me plaît», assure le coiffeur de Hanoï. Ce sera la seconde rencontre des deux dirigeants, et Washington espère bien faire avancer à cette occasion la cause du démantèlement des arsenaux nucléaire et balistique de Pyongyang.

Pyongyang n'a toujours pas confirmé la tenue du sommet avec M. Trump. Toutes les informations pratiques sont venues de la Maison Blanche, et les détails sur la visite du très secret dirigeant nord-coréen restent inconnus.



https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/La-folie-Kim-Trump-s-empare-du-Vietnam-23855404?fbclid=IwAR0EaqtDacMpOOqo3ZdlYonCJ2Fy0mD7GFN2XJgQwUxnajX8z9eHLTmrvlQ
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)