Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: BANGKOK : y vivre ou y passer des vacances...  (Lu 93086 fois)

Malco

• Hero Member
Re : BANGKOK : y vivre ou y passer des vacances...
« Réponse #350 le: septembre 13, 2017, 01:06:34 pm »

j'apprécie énormément l'énorme "foutoir" qui régne dans les rues de Bangkok. Je serais pourtant déçu que Bangkok devienne Singapour !      

Oui moi aussi .

Je serais pourtant déçu que Bangkok devienne Singapour       

Hélas avec le temps je pense que ça deviendra comme à Singapour .
@+ Malco

COCONUT PILOT

• Full Member
« Réponse #351 le: septembre 13, 2017, 05:07:58 pm »

pour ce qui est de la street food a bkk , il y a de plus en plus de deception quand meme, malgré de nombreuses perles encore a decouvrir ou plus ou moins secretement gardées

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #352 le: septembre 14, 2017, 03:58:01 pm »

Perso, je ne mange plus de "street food" depuis longtemps donc de ce côté là, pas de problème...  ;)

COCONUT PILOT

• Full Member
« Réponse #353 le: septembre 14, 2017, 05:15:24 pm »

D un autre cote je pense qu ils incluent dans la street food les food court des mall et j en connais des tres bien, et de nombreux restaurants ouverts sur la rue

Line

• Hero Member
« Réponse #354 le: septembre 15, 2017, 03:49:52 pm »

Perso, je ne mange plus de "street food" depuis longtemps donc de ce côté là, pas de problème...  ;)

de même, , et en prenant de l'âge étant de plus en plus à cheval sur l'hygiène et l'asepsie, il y a aussi bien longtemps que je mange plus de street food (sauf vraiment exception si je suis en ballades dans les terres) ...
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

• Hero Member
« Réponse #355 le: septembre 15, 2017, 03:56:45 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya

Construction prochainement d'une tour en forme de bougie de 469 mètres... 

La "Chao Phraya River Tourism Association" a confirmé la construction d'une tour d'observation en forme de bougie, d'une hauteur de 459 mètres, en bordure du fleuve Chao Phraya, sur un terrain de 6 400 mètres carrés appartenant au Département du Trésor et loué pour une période de 30 ans.

Les pouvoirs publics ont confié la gestion du projet à la "Bangkok Observation Tower Foundation" et la "National Identity Foundation" qui devront mener à bien un chantier dont le coût est estimé à 138 millions de $US. Une cinquantaine d'associations participent au financement.

La tour d'observation ne devrait pas trop d'ombre à la "Rama IX Super Tower", un gratte-ciel de 125 étages qui devrait culminer à 615 mètres de hauteur à l'horizon de 2021...  ::)

" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

• Hero Member
« Réponse #356 le: septembre 23, 2017, 01:47:17 am »

Gratuité de certains transports en raison de la crémation du Roi Bhumibol Adulyadejle 26 octobre 2017

La "Bangkok Metropolitan Administration" a annoncé la gratuité entre le 25 et le 27 octobre de certains trajets effectués sur les réseaux du BRT et du BTS, ainsi que par deux navettes fluviales, afin d'aider les personnes qui assisteront aux cérémonies de le crémation du défin roi Bhumibol Adulyadej qui aura lieu le 26.

Le BTS sera entièrement gratuit le 26 octobre, et seulement sur certaines prolongations de la ligne jusqu'au 27.

Le bus qui relie Sathon à Ratchapruek sera gratuit du 25 au 27 octobre, ainsi que les navettes fluviales du Klong Padung Krungkasem, de Hua Lampong au marché de Thevarat, et du Klong Phasi Charoen, de Phetkasem 69 à Pratunam Phasi Charoen.

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #357 le: septembre 24, 2017, 12:39:59 pm »

Où vont les habitants de Bangkok en vacances en Thaïlande ?

Aujourd’hui, je vais répondre à une question que vous ne vous étiez peut-être pas posée : « Mais où vont les Bangkokiens en vacances en Thaïlande ? ».

C’est intéressant parce que d’une part ça peut vous donner des idées et  surtout parce que le résultat illustre la différence entre ce que recherchent les touristes locaux et ce que recherchent les touristes étrangers. On s’en rend facilement compte lorsque qu’on va dans ces quelques destinations plébiscitées par les Thaïlandais et très peu connues des occidentaux. 

Top10 des destinations où vont les Bangkokiens

Un récent sondage a révélé le Top 10 des endroits où les habitants de Bangkok vont quand ils s’échappent de la capitale pour quelques jours. Le sondage a été réalisé par l’Autorité Touristique de Thaïlande et montre que les habitants de Bangkok voyagent en moyenne 4 fois par an. Voici les 10 endroits où ils vont le plus.

Chiang Mai 12,27%
    Chonburi 9,33%
    Prachuap Khiri Khan 8,32%
    Nakhon Racthasima 7,81%
    Rayong 6,39%
    Kanchanaburi 5,88%
    Phetchaburi 4,87%
    Ubon Ratchathani 4,46%
    Chiang Rai 3,96%
    Phetchabun 3,96%

On se rend assez vite compte que les destinations « nature » ont la côte. Et voir Chiang Mai en tête n’est pas une surprise. Les Thaïlandais aiment partir à la montagne dans le Nord, rechercher la fraîcheur. Le tourisme local joue beaucoup sur la nature et ses phénomènes saisonniers (floraisons des arbres, culture du riz, camps de tournesol en fleurs…).

Lorsque j’étais dans les magnifiques rizières de Ban Pa Pong Piang, il y a 10 jours, j’étais dans le songthaew qui y mène avec 2 habitantes de Bangkok qui avaient fait l’aller/retour de Bangkok en avion et payé en tout 5.000 bahts chacune pour juste venir passer une nuit là-haut. Et elles étaient ravies !

Les destinations plage plébiscitées sont assez logiquement proche de Bangkok mais là où l’on s’attendrait à voir Hua Hin ou même Pattaya bien placés, on voit Chonburi et Prachuap Khiri Khan arriver en premier.

Et là encore, le comportement à la plage n’est pas le même. Le touriste occidental va lui aller à la plage quand il y a du soleil, parfois faire bronzette et quand le soir arrive délaisser la plage. Alors que les Thaïs c’est justement en soirée quand il fait plus frais qu’il vont venir à la plage.

Je m’intéresse de plus en plus au tourisme local car il permet souvent de découvrir des petits coins de nature incroyables. Et plus il se développe, plus vous avez d’endroits qui émergent.

J’espère que mon apprentissage de la lecture me permettra un jour de décrypter les petits livrets entièrement en Thaï que j’ai récupérés avec pleins de petits coins sympas et d’adresses de homestays ou cafés avec vue incroyables.

https://www.thailandee.com/blog/index.php/11637-ou-vont-les-habitants-de-bangkok-en-vacances-en-thailande

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #358 le: septembre 29, 2017, 03:08:11 pm »

BREVE

La capitale thaïlandaise va enterrer ses câbles, le long de 39 axes importants dans un premier temps, pour des raisons esthétiques et afin d'éviter que des pylônes en béton se brisent et entraînent des dégâts importants. Le gouvernement va allouer un budget de 143 milliards de bahts à l'opération. La fin des travaux est prévue en 2022.

Line

• Hero Member
« Réponse #359 le: octobre 09, 2017, 04:29:13 pm »

Bangkok : le temple Wat Arun rouvre au public fin décembre...  8)

C'est l'une des icônes de Bangkok : le Wat Arun (Temple de l’Aube), fermé depuis près de 3 ans pour travaux, devrait rouvrir au public à la fin de l'année.

Du 27 décembre au 5 janvier, des célébrations sont prévues pour fêter l'événement avec des expositions retraçant l'histoire du Wat Arun, des spectacles de danses traditionnelles thaïes ainsi que bien d’autres animations.

Plus d'infos sur le net : Office national du tourisme de Thaïlande.

COCONUT PILOT

• Full Member
« Réponse #360 le: octobre 09, 2017, 09:54:28 pm »

Line

• Hero Member
« Réponse #361 le: octobre 19, 2017, 12:22:19 am »

Bangkok figure à la douzième place des villes les plus dangereuses au monde...   

Selon le "Safe Cities Index" établi par la magazine "The Economist" et punlié la semaine dernière, Bangkok figure à la douzième place des villes les plus dangereuses au monde.

L'Asie du Sud-Est se distingue...  :hang

Classement :

Les villes les plus sûres au monde:

- Tokyo, Japon
- Singapour, Singapour
- Osaka, Japon
- Toronto, Canada
- Melbourne, Australie
- Amsterdam, Pays-Bas
- Sydney, Australie
- Stockholm, Suède
- Hong Kong, Chine
- Zurich, Suisse

Les villes les moins sûres au monde:
- Karachi, Pakistan
- Yangon, Birmanie
- Dhaka, Bangladesh
- Jakarta, Indonésie
- Ho Chi Minh-Ville, Vietnam
- Manille, Philippines
- Caracas, Venezuela
- Quito, Équateur
- Téhéran, Iran
- Le Caire, Egypte
- Johannesburg, Afrique du Sud
- Bangkok, Thaïlande

Line

• Hero Member
« Réponse #362 le: novembre 13, 2017, 02:46:16 pm »

Bangkok : appel d'offre lancé pour enfouissement des lignes électriques...  8)

La "Metropolitan Electricity Authority (MEA)" va lancer un appel d'offres d'un montant de 4.3 milliards de bahts pour l'enfouissement des lignes électriques de la Ratchadaphisek Road l'année prochaine.

Selon Thepsak Thitaraksa, son gouverneur adjoint, la première tranche d'un longueur de 14.3 km concernera la section comprise entre le carrefour de Ratchada-Lat Phrao et celui de Rama IX.

Les appels d'offre de la seconde tranche de 8.2 km, entre le carrefour de Rama IX et la zone de Khlong Toey, seront lancés début 2019.

L'agence a travaillé en étroite collaboration avec la "Mass Rapid Transit Authority" dans la conception du projet car les câbles passent le long de la ligne de la Blue Line (métro).

Le gouvernement souhaite que toutes les lignes électriques aériennes et tous les câbles de Bangkok, Samut Prakan et Nonthaburi soient enfouis d'ici 2021.

Le projet concerne 39 axes et couvre une longueur de 127 km, pour un coût estimé à 51,7 milliards de bahts.

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #363 le: novembre 14, 2017, 08:32:59 am »

Ne pas oublier quand même que les lignes électriques en hauteur, cela évite les coupures de courant durant les inondations !... Nous l'avons vécu "en live" il y a quelques années à Chiang Mai !...  ;)