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Auteur Sujet: BANGKOK : y vivre ou y passer des vacances...  (Lu 92869 fois)

Manu de Chiang Mai

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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #50 le: novembre 14, 2012, 08:18:05 am »


Il y a à mon avis un impératif: il faudrait que des lignes de BTS de Bangkok desservent le quartier du Palais Royal et le Chao Praya... Incroyable que le quartier le plus touristique de la capitale ne soit pas relié au reste du réseau !...
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Manu de Chiang Mai

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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #51 le: novembre 18, 2012, 08:15:53 am »


Sumet Jumsai Na Ayudhaya, Architecte à Bangkok


Sumet Jumsai Na Ayudhaya est l’un des architectes thaïlandais les plus connus et les plus respectés du 20e siècle dont l’originalité des œuvres est caractérisée par des formes structurelles audacieuses,  des couleurs et l’humour. A travers son architecture – et l’intégration de l’architecture classique thaïe – il laissé une impression indélébile dans le paysage de son pays natal.

Né le 30 Mars 1939, Sumet a passé une grande partie de sa jeunesse en Europe, effectuant sa scolarité en Angleterre et en France. Il a poursuivi ses études à l’Université de Cambridge, en Angleterre, ou,plus tard, il est professeur au Département d’Architecture.

Les travaux de Sumet Jumsai ont été présentés dans diverses publications et expositions internationales, y compris la Biennale de Venise en 1996. Ses principales œuvres architecturales comprennent l’École de Bangkok pour les aveugles (1971), le Complexe technologie de l’énergie à l’Institut asiatique de technologie (1981-83), Ban Saray Mer Resort Condominium Village (1982), la Banque de l’Asie du bâtiment (1986), le Musée de la Science (1977), et la fantasque édifice Elephant Tower si controversée (1997). Sans aucun doute, sa meilleure réalisation et la plus connue est la Banque de l’Asie du bâtiment (acquis par la United Overseas Bank en 2005), dit  « Robot Building » sur Sathorn Road.

Dr Sumet Jumsai a été nommé Artiste National en 1998. Il est bien connu comme un travailleur passionné, social un peintre et un écrivain. Il a joué un rôle particulièrement actif dans la conservation architecturale en Thaïlande depuis les années 1960. Il est également un auteur avec plusieurs titres à son actif, peut-être le plus connu étant « Naga: Cultural Origins in Sian and The West Pacific ».


Robot Building

Le Robot Building de 20 étages est l’un des derniers exemples du modernisme architectural à Bangkok. Sumet l’a conçu pour refléter la modernisation et l’informatisation des services bancaires, en s’appuyant sur un robot jouet de son fils pour l’inspiration initiale. Il l’a décrit comme «post-high-tech » et « une partie de nos vies quotidiennes, un ami, nous-mêmes, » ouvrant la voie à l’amalgame du 21e siècle de l’homme et la machine. L’aspect robotique de l’immeuble est apporté par une paire d’yeux de six mètres, qui sert de fenêtres avec des grilles, une paire d’antennes sur le toit pour les télécommunications, et des écrous en verre et béton armé sur les côtés du bâtiment.

Le Robot Building a été choisi par le Musée d’Art Contemporain de Los Angeles comme l’un des 50 bâtiments originaux du 20e siècle. Sumet a également reçu un prix du Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design, le premier prix du genre décerné à un architecte thaïlandais.


http://www.expatriation-en-thailande.com/thailandais-celebre-sumet-jumsai-na-ayudhaya-architecte-a-bangkok/
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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #52 le: décembre 09, 2012, 11:53:45 pm »

http://siamlife.blog4ever.com/blog/lire-article-92107-9660652-


:announce   Réouverture prochaine de "Siam Center"   


Comme d'habitude les réouvertures se font rarement aux dates prévues...  :D

C'est ainsi qu'après quelques mois de travaux/rénovations, après quelques désagréments dus au passage "obligatoire" derrière par les parkings, Siam Center vient d'annoncer qu'il devrait réouvrir ses portes en début d'année prochaine, en principe le 11 janvier 2013.

C.Chutrakul, PDG de Siam Piwat, et propriétaire de Siam Paragon, Siam Center et Siam Discovery a expliqué qu'il avait  dépensé quelques THB1,800 millions depuis juillet afin que les lieux deviennent une référence en matière de nouvelles technologies, de mode, d'art et de divertissements et que dès le 12 janvier, les visiteurs auront tout le loisir d'apprécier cette restructuration et pourront découvrir les magasins novateurs particulièrement bien décorés présentant les marques Internationales...
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Manu de Chiang Mai

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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #53 le: décembre 11, 2012, 09:40:31 am »


Je ne m'étais pas rendu compte que le Siam center avait fermé !   :hang
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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #54 le: décembre 21, 2012, 11:17:07 pm »

http://siamlife.blog4ever.com/blog/lire-article-92107-9679671-


BANGKOK, capitale mondiale du livre...


Bangkok capitale mondial du ...  livre, et oui, vous avez bien lu, et c'est la United Nation Educational ainis que la Scientific and Cultural Organization qui ont choisit Bangkok pour ce titre en raison des efforts qu'a fait la ville vers une plus grande  alphabétisation.

La capitale devra donc "assumer" son titre à partir du 23 avril prochain qui sera baptisé par l'UNESCO: "World Book and copyright Day"

A cette occasion la capitale a déjà des tas de projets en tête afin de promouvoir l'évènement et la lecture car malheureusement, jusqu'ici, le thaïlandais qui vit a Bangkok ou dans sa périphérie,  ne lit en moyenne qu'un à cinq livres par an, un chiffre que les responsables de l'évènement veulent faire passer a dix livres par an des 2013...

 
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Manu de Chiang Mai

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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #55 le: décembre 22, 2012, 07:56:04 am »


Effectivement, la Thaïlande s'est donnée 10 ans pour faire en sorte que les Thaïlandais se mettent à lire... Mais ce n'est pas gagné. Une étude menée il y a 2 ans constatait que chaque année, un Thaïlandais dépense 300 bahts en achat de livres (moyenne nationale)...

Ce même Thaïlandais dépense 1000 bahts par mois en achat d'alcool ! :hang
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Manu de Chiang Mai

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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #56 le: janvier 02, 2013, 08:34:04 am »


Thaïlande: quand la survie se cache dans les poubelles !


BANGKOK - Depuis des décennies, Nom Prom-on et son mari font les poubelles de Bangkok. Mais si par le passé ils trouvaient à peine de quoi survivre, un nouveau système d'échange des déchets recyclables contre de la nourriture leur a permis d'améliorer leur quotidien.

Quand nous avons faim, nous pouvons trouver des détritus à échanger contre du riz, du détergent, du savon et d'autres choses, explique la grand-mère de 61 ans, qui doit également nourrir ses petits-enfants.

Bouteilles, cannettes, papier... Nom et Rai se lèvent tôt pour être les premiers à dénicher les meilleurs déchets de la capitale thaïlandaise. Sur leur vieille moto à laquelle est attaché un chariot rempli d'ordures, ils se dirigent ensuite vers un magasin où l'argent n'a pas cours pour échanger leurs trouvailles contre des biens de première nécessité.

Une boutique originale, mais aussi une coopérative créée par deux anciens fouilleurs de poubelles, Peerathorn Seniwong et sa femme Buarin.

Nous avons réfléchi à comment aider les pauvres, et nous avons pensé aux déchets. Toutes les maisons ont des déchets, explique Peerathorn.

En vendant en gros à des usines de recyclage, la coopérative obtient de meilleurs prix. Et les profits sont redistribués à ses membres, sous forme d'assurance vie ou en les aidant à payer les factures médicales.

Désormais, quelque 800 personnes participent au système: 35 familles de fouilleurs d'ordures mais aussi des habitants de ce quartier de l'est de Bangkok qui ont entendu parler de la coopérative et viennent échanger leurs déchets.

Peerathorn, ancien garde de sécurité et moto-taxi, a eu cette idée après avoir vécu six années sous un pont d'autoroute.

Parfois, nous devions acheter à crédit des choses comme la sauce de poisson ou le riz, se rappelle sa femme Buarin.

Mais les gens nous regardaient de haut parce que nous sommes pauvres et ils se demandaient s'ils récupèreraient leur argent. Donc on a ouvert notre propre magasin.

Quelques euros par jour

-----------------------

Sauce de poisson, riz, oeufs, nouilles instantanées, dentifrice et lessive sont parmi les produits les plus demandés par les membres, explique Buarin, précisant que 20 à 30 personnes viennent au magasin chaque jour.

Au total, plusieurs centaines de milliers de Thaïlandais vivent des poubelles, gagnant 200 à 300 bahts par jour (4,90 à 7,35 euros), selon l'Institut d'emballage et de recyclage pour un environnement durable, qui forme les membres de la coopérative en matière d'hygiène et de tri.

Environ un quart des 15 millions de tonnes d'ordures produites chaque année dans le royaume est recyclé, et beaucoup plus grâce à ces petites mains qu'aux efforts de tri sélectif des consommateurs.

Et la coopérative en a inspiré d'autres. L'Institut espère ainsi la création de quelque 80 magasins sans argent dans le pays d'ici fin 2013.

Le projet attire également l'attention de visiteurs du Japon, de Singapour ou du Mexique qui viennent voir comment le système fonctionne.

Un succès qui reflète le changement des mentalités concernant les ordures, estime Gloyta Nathalang, directrice Communication et Environnement chez Tetra Pak Thaïlande, qui opère l'unique usine de recyclage d'emballages carton pour boissons du pays.

Recycler n'est plus un mot étrange. Tout le monde est conscient que le recyclage peut aider le monde d'une façon ou d'une autre. Donc les gens en sont conscients et veulent faire plus. Mais ce dont nous avons besoin maintenant, c'est de la mise en place d'un système, explique-t-elle.

Peerathorn, lui, est fier de ce qu'il a accompli depuis ses années dans la rue. La collecte des ordures lui a procuré un bon apport de revenu, assure-t-il. Et des horaires de travail flexibles.

C'est mieux de travailler comme fouilleur de poubelles parce que je n'ai pas à être l'employé de quelqu'un. Personne ne me dit quoi faire.


(©AFP / 02 janvier 2013 02h11)
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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #57 le: janvier 03, 2013, 08:47:16 pm »


J'avais zappé ce message qui est absolument superbe et pourtant si triste...  :'(

Bravo à ces personnes, qui ayant connu la rue et la grande misère...  :(  font tout pour aider et améliorer le sort de leur prochain, principalement en leur donnant de quoi se nourrir...   :clap
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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #58 le: janvier 04, 2013, 05:28:14 pm »

http://siamlife.blog4ever.com/blog/lire-article-92107-9698622


Bangkok plus "pratique" ...     


La Bangkok Metropolitan Administration a pour projets de remettre à neuf et de changer l'ensemble de la signalisation routière (mais aussi d'informations diverses) à travers la capitale dans le but d'être prête et en avance pour l'entrée dans la communauté économique de l'ASEAN de 2015

J.Sumpaopol, responsable du projet a déclaré que les panneaux seraient tous dans deux langues : thaïlandais et anglais, avec une amélioration de la lisibilitée afin d'être plus simple à lire et plus attrayant pour les visiteurs...   

Il existera 3 catégories:

- les panneaux devant faire appliquer les lois auront des lettres noires sur un fond blanc,

- les panneaux d'avertissements auront aussi des lettres noires mais sur un fond jaune,

- alors que les signes de direction vers les postes de police, les hôpitaux, grands magasins, et les temples auront des lettres blanches sur un fond bleu ou vert.


Dans un second temps, les panneaux implantés sur les trottoirs (le plus souvent indiquant les accès à diverses attractions) seront également changés .

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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #59 le: janvier 07, 2013, 08:56:25 pm »

http://asie-info.fr/2013/01/05/thailande-le-trafic-de-bangkok-ne-va-pas-sarranger-515852.html


Le trafic ne va pas s’arranger à Bangkok


La congestion des voies de circulation dans la capitale thaïlandaise devrait continuer, et même s’aggraver, au cours des cinq prochaines années... ???

Avec l’arrivée de plus d’un million de nouvelles voitures à Bangkok, conséquence directe du projet «acquéreur première voiture», et un réseau routier déjà saturé, les cinq prochaines années devraient être particulièrement embouteillées, écrit le Bangkok Post du 1er janvier 2013.

Le ministre des Transports de la Thaïlande, Chadchat Sittipunt, a indiqué que 4 des 5 nouveaux projets de chemins de fer électriques seront lancés cette année entre janvier et septembre: une fois terminés, ils offriront davantage d’alternative à la circulation routière. Mais ils ne seront pas achevés avant 2017.

D’ici là, le gouvernement changera probablement son fusil d’épaule, passant de l’encouragement de la population à acheter des voitures à des mesures visant à réduire le nombre de véhicules particuliers.

«Il est possible que le gouvernement commence à faire payer les automobilistes pour utiliser les routes du centre de Bangkok», a indiqué le ministre...   :What?

Bangkok possède une capacité d’accueil de 1,6 million de véhicules. Or, en 2012, plus de 7 millions de véhicules immatriculés avaient été inventoriés dans la Cité des Anges, selon l’Administration métropolitaine de Bangkok.


Je ne crois vraiment pas que j'aimerais vivre à Bangkok... :(
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SUDOKU

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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #60 le: janvier 23, 2013, 03:30:45 pm »


Les quartiers chauds sous haute surveillance !


La police de Bangkok a mis en place des caméras de vidéosurveillance CCTV dans certains lieux de fête et de divertissement de la capitale  dans le cadre d’une campagne visant à rehausser la sécurité dans plusieurs quartiers touristiques de Bangkok.

Les quartiers équipés en premier sont parmi les plus fréquentés par les touristes : Soi Cowboy, Patpong, Khao San Road et Nana Plaza. La police de Phuket a également confirmé dimanche au Bangkok Post qu’une zone de sécurité à Patong a été mise en place.

Le commissaire de police du quartier de Thong Lor, Chumpol Pumpuang a expliqué que son poste de police a rejoint cette campagne il y a deux mois, et a depuis suspendu de grandes banderoles à l’entrée de Soi Cowboy déclarant en anglais qu’il s’agit d’une zone de sécurité.

Les caméras de vidéosurveillance sont bien cachées et difficilement détectables (sur les toits des établissements, ou dissimulées sous des abris). Les caméras peuvent être contrôlées à partir du poste de police de Thong Lor et le policier de service peut également voir la retransmission en direct sur son téléphone.

« Nous avons installé 10 caméras sur 150 mètres le long de la rue et je peux voir la vidéo en direct à partir de mon téléphone portable, et il y a deux autres caméras, une à chaque extrémité de la rue », a-t-il dit.

Les videurs mis à contribution

« Je recrute des agents de sécurité de chaque lieu de divertissement pour les former », a déclaré Pol Col Chumpol Pumpuang . « Nous leur donnons des connaissances de base sur la loi et nous les entraînons aux arts martiaux. Les volontaires sont maintenant équipés pour les bagarres et pour aider les personnes en danger. Une fois qu’ils ont fini leur formation, nous leur donnons une veste et une casquette rouge avec « sécurité touristique » inscrit dessus. «

Une membre du personnel d’un bar de Soi Cowboy qui s’est identifiée comme Mod, a déclaré que le Projet de Zone de Sécurité avait amélioré la sécurité et la coopération entre les bars.

« Jusqu’à présent, la principale différence que nous constatons, c’est qu’il n’y a plus de mendiants qui viennent dans le Soi et qu’il n’y a a plus personne qui vient vendre des fleurs », dit-elle. « Les gens se sentent plus en sécurité. »

Un programme qui vise à rétablir l’image de la Thaïlande en tant que destination sûre

La mort d’un jeune touriste britannique tué par balle lors de la célébration du Nouvel An sur l’île touristique de Koh Phangan était le dernier d’une série de crimes contre les étrangers qui ont laissé beaucoup de questions sans réponses au cours des 12 dernier mois.

En juin 2012 deux Québécoises, âgées de 20 et 26 ans, ont été trouvées mortes dans leur chambre d’hôtel, dans des circonstances  assez floues. La police thaïlandaise n’a pas voulu enquêter sur un acte criminel, pour s’en tenir à la thèse d’ un empoisonnement accidentel. Le même mois une australienne faisant partie d’un groupe d’agent de voyage était mortellement poignardée à quelques mètres de son hôtel à Phuket.

En octobre 2012, une néerlandaise de 19 ans avait été violée à Ao Nan dans la région de Krabi le soir de son anniversaire. Le principal suspect a été remis en liberté car selon la police « il avait diné avec la victime le même soir, donc ça ne pouvait pas être un viol ».

Cette mise en place de caméras de vidéosurveillance et d’agents de sécurité dans les lieux touristiques de Bangkok permet donc de tenter de redonner à la Thaïlande une image de tranquillité et de sécurité sérieusement écornée par plusieurs crimes en 2012.

Le royaume est aussi le pays qui possède le plus haut taux de propriétaires d’armes à feu dans toute l’Asie avec 15,6 armes pour 100 personnes, et un nombre de jeunes portant des armes à feu qui a augmenté de 32 pour cent au cours des neuf dernières années.

Plusieurs fait divers ont ainsi relancé le débat sur la sécurité en Thaïlande et sur le contrôle des armes à feu. Les touristes ne sont d’ailleurs pas les seuls en cause : au mois d’aout 2012 un sénateur a « accidentellement » tué sa secrétaire avec un pistolet Uzi lors d’un dîner.

http://thailande-fr.com/actu/22840-bangkok-sous-video-surveillance#.UP-aCSfa3Lo
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Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #61 le: janvier 27, 2013, 11:23:08 pm »

http://siamlife.blog4ever.com/blog/lire-article-92107-9725518


Bangkok attire les industries vertes


Natureworks, qui se considère comme le premier fournisseur mondial de biopolymères avec ses fibres et plastiques Ingeo àbase de PLA, a retenu Bangkok pour l'implantation de sa première base régionale en Asie-Pacifique.

« Dans de nombreuses régions d'Asie, notamment la Chine, la Coree, le Japon et Taiwan, en Amérique du Nord et en Europe, Ingeo aide déjà des marques à baisser de l'empreinte carbone de leurs produits en matière plastique et fibres, tout en donnant à leurs sociétés une meilleure stabilité au niveau des prix des matières premières.

Ainsi, l'ouverture de notre siège social asiatique est une initiative importante pour apporter plus de support à nos clients actuels et lancer Ingeo auprès du plus grand nombre »

Rich Weber sera le directeur commercial pour cette région Asie/Pacifique, et Viboon Pungprasert le directeur général de Nature works Asia Pacific Limited.

Le choix de Bangkok n'est sans doute pas le fruit du hasard car depuis fin 2011, Natureworks est détenu à parité par l'Américain Cargill et le groupe pétrochimique thaïlandais PTT Chemical qui est entré à cette date dans le capital.

PTT avait investi à l'époque 150 millions de dollars pour permettre notamment la construction d'un deuxième site de production dédié à la fabrication d'Ingeo en Thaïlande, site qui devrait ouvrir ses portes en 2015...
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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #62 le: janvier 31, 2013, 02:16:38 am »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/societe/101205-des-velibs-a-bangkok


Des Vélibs à Bangkok ! 


 Dans une ville où les embouteillages font partie du patrimoine, le deux-roues, très à la mode en ce moment chez les Bobos thaïlandais, vont-t-il détrôner l'incontournable voiture ?

C'est le pari que vient de faire la ville de Bangkok, qui lancera, des février 2013, le « Vélib thaïlandais ». Cinquante stations et 330 vélos de location seront proposés aux Bangkokois.

Gratuit les 15 premières minutes. Il vous en coûtera ensuite 10 bahts les 45 minutes suivantes, 25 bahts pour trois heures et 100 bahts la journée, assurance inclue. Les paiements se font à l’aide d’une carte électronique disponible sur internet ou aux stations.

Les utilisateurs doivent avoir plus de 18 ans et s’enregistrer avec leur carte d’identité ou leur passeport. Ils paieront 320 bahts (220 bahts d’adhésion et 100 bahts de crédit sur l’utilisation des vélos).

Comme à Paris, les vélos peuvent être rendus à n’importe quelle station. Un système GPS permet de suivre leur trace et une amende de 500 bahts par jour, plus la location, sera infligée pour tout non retour de l’engin. Les stations fonctionnent de 6h à minuit.

Ces dernières années, la Ville de Bangkok a souvent tenté de promouvoir l’usage des vélos dans la capitale. Mais ses initiatives n’ont jamais été couronnées de succès et les bandes cyclables largement ignorées.

Les vélibs siamois pourraient bien inverser cette tendance et convaincre les Bangkokois...  ;)
                             
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Manu de Chiang Mai

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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #63 le: janvier 31, 2013, 08:52:08 am »


Avec la pollution à Bangkok, il est déjà difficile de supporter un trajet en moto... Alors en vélo, cela risque d'être chaud !...

Quoiqu'il en soit, j'apprécie ce genre d'initiative mais je doute que cela fonctionne bien, connaissant l'aversion que les Thaïlandais ont pour l'effort physique en général...
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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #64 le: janvier 31, 2013, 01:11:06 pm »


Enfin, personnellement, je trouve que c'est déjà très risqué de rouler en vélib à Paris, alors qu'il y a pas mal de pistes cyclables alors, je n'imagine même pas à Bangkok avec le trafic qu'il y a...  >:(
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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #65 le: février 04, 2013, 01:55:21 pm »

http://www.lejournaldepattaya.com/LE%20JOURNAL%20DE%20BANGKOK.htm


Safari World et les belugas        


Le Département des pêches est prêt de donner l'autorisation d'importer six baleines bélugas de  Russie si Safari World  améliore ses installations de bassin.

Le plan du zoo d'importer des baleines a déclenché des protestations de militants de la faune qui soutiennent que le maintien des mammifères marins en captivité en Thaïlande tropicale pourrait les tuer...

A noter qu'une licence d'importation avait été accordée  à cette entreprise pour quatre bélugas il y à dix ans. Un seul survit à ce jour...  :'(

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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #66 le: février 20, 2013, 08:08:49 am »

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Bangkok pourrait devenir la poubelle de l'ASEAN !  :What?


C'est sans doute un peu exagéré, mais ... attention car les déchets restent l'un des cauchemars des habitants et du gouverneur de la capitale.

C'est l'un des plus gros problèmes auquel est (et surtout sera) confronté Bangkok dans la prochaine décennie. En effet, selon un récent article publié dans un quotidien, la gestion des déchets est catastrophique, à telle point que des prévisionnistes semblent vouloir dire que si rien n'est fait, Bangkok deviendrait la capitale la plus "puante" de tous les pays du sud est asiatique...  >:(

Apparemment, Bangkok produit plus de déchets par habitant que la plupart de ses voisins,  mais ce sont surtout les installations qui sont obsolètes pour faire face aux ordures. 

Sur les 9.745 tonnes d'ordures produits tous les jours, seulement 12 % sont effectivement recyclés, le reste s'accumule dans des décharges ou dans les rues de la ville.

Les universitaires et les politiciens veulent montrer l'exemple et proposent que chacun commence par recycler ses propres ordures, en faisant un tri et en allant les déposer dans des décharges spécialement mises en place,  et qui feraient la différence entre les produits biodégradables et ceux qui ne le sont pas !


Vraiment sympa.    :o
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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #67 le: février 20, 2013, 08:37:06 am »


Je suis étonné de lire cela car à mon avis, les Thaïlandais n'ont aucune conscience citoyenne concernant les déchets... Encore hier, je courrais sur une petite piste derrière la lac Tao à Chiang Mai et je suis tombé sur une décharge sauvage en pleine nature qui n'était pas là il y a encore quelques semaines... Un type avait du décharger 2 ou 3 camions de déchets...

 :(
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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #68 le: février 21, 2013, 06:50:18 pm »

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Bangkok s'enfonce plus vite que prévu ! 


C'est ce que vienne de constater le satellite Taichote, premier sattelite d'observation thaïlandais qui vient de démontrer que la capitale s'enfonce à un rythme encore plus rapide que les experts avaient imaginer.

Et alors que les gouvernements précédents ont investi des milliards de bahts dans des projets de remblai visant à empêcher la capitale de s'enfoncer trop rapidement dans la mer, les données de Thaichote inquiètent et apportent surtout la preuve que la plupart de ses digues et travaux sont des échecs...  :(



De bien mauvaises nouvelles lorsque l'on sait que la catastrophe de 2011 a toutes les chances de se répeter dans la prochaine décennie... comme l'a récemment déclaré Anon Sanitwong, directeur du GISTDA.

il faut donc réagir au plus vite, soit en créant des villes satellites, soit en déménageant la capitale ailleurs comme cela avait déjà été envisagé, de construire des villes flottantes comme c'est le cas aux Pays-Bas, etc...

Dans tous les cas, ne pas rester immobile et arrêter de penser que cela n'arrivera plus !
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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #69 le: février 25, 2013, 07:56:35 am »

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 :announce   Nouvelle annonce d'augmentation des prix du BTS


Cela semblait inéluctable : cà fait déjà plusieurs mois que c'est au programme, et ce ne sont pas les divers ajustements faits depuis quelques temps qui allaient changer les choses...

Non, ils étaient juste là pour cacher la décision de la BTSC, la société exploitante du Skytrain, d'augmenter ses tarifs...

Un plan d'action relancé en raison dit-on de la future pénurie d'énergie annoncée pour avril prochain, ce dont se défend la société, qui parle d'une augmentation indépendante (qui pourrait avoir lieu entre avril et juin prochain) a cette situation.

Cette société souligne également que le tarif actuel mis en place en 2005 peut être augmenté comme l'y autorise la loi du moment que la hausse ne dépasse pas 25 % du prix actuel, et qu'elle soit annoncée au moins 30 jours avant la date effective.

Les tarifs pourraient ainsi passer à 18 baths minimum jusqu'à 51 bath maximum...
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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #70 le: février 28, 2013, 09:12:08 pm »

http://siamlife.blog4ever.com/blog/lire-article-92107-9778362-


BANGKOK ET SA REGION


Nouveau plan d'ampleur


 Le Gouvernement vient d'annoncer par l'intermédiaire du Ministère des transports qu'un plan d'envergure (on parle même de 50 milliards de baths ) allait être engagé afin de réaliser la construction du plus long pont suspendu de Thaïlande.

Il fera 1.120 m de long entre les provinces de Samut Prakarn et Samut Sakhon au dessus du Chao Praya et de la rivière Tha Chin !

La construction de ces 6 voies pourrait commencer d'ici 3 ans et serait terminé 3 ans plus tard.

On sait déjà que le projet devrait ressembler au Golden Gate de San-Francisco et pourrait bien décongestionner quelque peu la circulation dans cette partie de la ville, car les deux ponts actuels (Bhumibol et Kanchanapisek) atteignent désormais leur limite...

En effet, les embouteillages devraient ainsi progresser de 20% environ si rien n'est fait...

Reste qu'une étude d'impact environnemental devrait être faite (mais qui fera l'étude ? ) ainsi qu'un appel d'offres aux entrepreneurs .

Le gouvernement a déjà estimé que les nombreuses expropriations des terres... devrait coûter 7 milliards de baths supplémentaires...
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Manu de Chiang Mai

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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #71 le: mars 03, 2013, 08:57:08 am »


Un nouveau pont, super !... Mais toujours pas de nouvelle des travaux pharaoniques qui devraient être engagés pour lutter contre les inondations qui ont lieu annuellement durant la saison des pluies !...

 :hang
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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #72 le: mars 05, 2013, 07:29:16 pm »

justement tu pourra venir en ville malgre les inondations
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Manu de Chiang Mai

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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #73 le: mars 06, 2013, 08:32:00 am »


justement tu pourra venir en ville malgre les inondations


 :huhu
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Re : Vivre à Bangkok
« Réponse #74 le: avril 30, 2013, 09:39:32 pm »

http://siamlife.blog4ever.com/blog/lire-article-92107-9895192-


Les prochains tarifs du BTS des le mois de juin


C'est en effet au mois de juin prochain qu'entreront les nouveaux tarifs en vigueur (+ 15 / 42 baths) pour le skytrain. On en reparlera...





En attendant, contrairement au tableau ci-dessus affiché, les tarifs qui étaient de 40 baths maximum pourront passer à 56 baths... C'est dans tous les cas le BMA qui décidera de ceci prochainement avec l'augmentation du réseau actuel.

Pour information, le trajet entre les stations de Saphan Thaksin et Talat Phlu est toujours gratuit, profitez-en...
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