Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: KO SICHANG c'est comment ?  (Lu 6466 fois)

yann

• Newbie
  • *
KO SICHANG c'est comment ?
« le: septembre 13, 2011, 05:54:55 am »

KO SICHANG c'est comment ?

Pas si mal j'ai envie de dire pour cette petite Ile à 2h à peine de Bangkok.

Pour s'y rendre depuis Bangkok, une 100 aine de Baht en minibus depuis Victory Monument ou environ 50 baht en autobus depuis la gare routière EKAMAI (trajet environ 1h30). Puis de Siracha environ 30 baht pour la vedette, 45 minutes de traversée.

Première impression sur le bateau, aucun Farang mais blindé de Thai, plutôt bon signe (pour moi)... j'ai l'impression de partir en week end vers l'île de Bréhat en famille comme quand j'étais enfant, vous savez, les petites îles que l'on visites en famille quand on habite prêt des côtés, pas assez belles pour attirer des hordes de touristes mais tout ce qu'il y a de plus tranquille et sympathique pour un dimanche en famille.

Arrivé au port ma femme me propose de prendre un tuk-tuk pour la journée, c'est à dire un chauffeur particulier pour te faire faire le tour de l'île pour 250 BAHT. Tarif imbattable!!!!! Excellente option puisqu'il nous dépose à la guesthouse situé à la sortie du village, nous laisse nous mettre à l'aise et revient nous prendre deux heures plus tard pour la visite.

L'île est très verte, il y à quelques excellentes ballades à faire, des parcours ont été également aménagés le long de la côte. Notre chauffeur nous propose de visiter 3 sites après avoir discuté de nos préférences. TOUT sauf les temples pour moi hahahahah, pour le reste je laisse ma femme choisir en sachant que les enfants réclament la plage depuis qu'on a mis les pieds sur l'île...

Les gens n'ont pas l'air pressé sur cette île, notre chauffeur prend son temps. Il n'essaie pas de nous emmener dans des endroits ou nous ne voulons pas aller, les gens n'ont rien à nous vendre, ça change, c'est très plaisant même... nous ne rencontrons pour ainsi dire aucun farang, c'est vrai que nous sommes loin des plages de sables fins et que la vue sur les super tanker - bateaux de commerce... qui pullulent dans la baie est particulière  mais j'apprécie décidément beaucoup cette petite île. J'en reviens à ma première impression sur le bateau, une excellent endroit pour un petit week end en famille.

La propriétaire de notre guesthouse nous conseille un excellent restaurent à fruits de mer à 10minutes de notre bungalow... un régale, vraiment. Les serveuses qui nous ramènes à la maison avec leur scooter perso parce qu'elles voient les enfants s'endormir à table (à moins que cela ne soit le montant de l'addition et mon pourboire...) c'est le petit PLUS Thai...

POINT NEGATIF:
- la principale plage de l'île est jonchée de déchets malgré les efforts des habitants et les filets de rétention installés au large. Une vrai catastrophe, du plastique - du verre... tout ce que les marins jettent à la mer... En cherchant bien, vous trouverez au moins une bien meilleure plage, toute propre, suivez les Thais, ils savent...

Line

• Hero Member
Re : KO SICHANG c'est comment???
« Réponse #1 le: septembre 13, 2011, 12:48:00 pm »

Merci Yann de ta petite description. Mais n'as-tu pas une petite carte pour nous montrer exactement où est ton île ?    :)
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

• Hero Member
« Réponse #2 le: septembre 13, 2011, 04:54:19 pm »

Voilà la carte Line .  8)
.

Uploaded with ImageShack.us
@+ Malco

Line

• Hero Member
« Réponse #3 le: septembre 14, 2011, 01:25:49 pm »

merci, Malco    :D
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
Re : KO SICHANG c'est comment ?
« Réponse #4 le: septembre 18, 2011, 01:06:29 pm »

Merci Yann pour cet intéressant reportage... Encore un endroit que je ne connais pas en Thaïlande...

Line

• Hero Member
Re : KO SICHANG c'est comment ?
« Réponse #5 le: septembre 17, 2014, 11:02:07 pm »

http://www.thailandee.com/blog/

Ko Sichang célèbre le 161ème anniversaire de la naissance du Roi Rama V

La petite île de Ko Sichang au large de la province de Chon Buri, connue pour avoir abritée le Palais royal d’été du roi Rama V le Grand, déconstruite et reconstruite à Bangkok (c’est le palais Vimamnek)[/b], se prépare à célébrer le 161 ème anniversaire de la naissance du roi Chulalongkorn ou Rama V le Grand, l’un des monarques les plus vénérés dans l’histoire de la Thaïlande.

Rama V le Grand était le roi qui a ordonné la construction du palais Phra Chuthathut comme résidence officielle d’été sur Ko Sichang ce qui a conduit à de nombreux autres développements et infrastructures sur l’île peu connue du golfe de Thaïlande.

Cet anniversaire tient donc à cœur à la population locale. Le Roi Rama V le Grand est né le 20 septembre 1853.

C’est la 15ème fois que l’événement a lieu, un grand nombre de personnes est attendu pour cette journée spéciale avec les habitants de l’île.

Programme des festivités :

19 septembre
Concours de costumes pour les jeunes locaux
Spectacles musicaux et culturels par les étudiants des écoles sur Ko Si Chang.

20 septembre
Cérémonie officielle au cours de laquelle les habitants de l’île vont rendre hommage à la statue du roi Rama V le Grand sur les fondations du Phra Chuthathut Palace.

Il y aura ensuite un concours de beauté avec des participants en costume traditionnel et des spectacles de son et lumières...  :D

Il y aura aussi beaucoup de stands de vente de collations et plats préparés avec les fameux fruits de mer locaux.

Pour le rendre plus amusant, la TAT encourage les participants et les personnes qui rejoignent l’événement à s’habiller en vêtements traditionnels portés pendant les règnes des rois Rama IV, V et VI...  8)

Dans le cadre des célébrations, les services de bateau reliant Ko Loi à Si Racha à Ko Sichang seront gratuits à 17h30 le 19 septembre et à 15h et 17h30 le 20 septembre avec des bateaux de retour à 22h et 1h.

Certainement très bien...